
Bonjour, voici un reportage de suivi de travaux de la construction de la télécabine 10 places

Le reportage de cette télécabine se situe ici :
http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/vo...ntee.php?id=145
Je ne vais donc pas reparler de la fonction de cette télécabine ...
Les travaux de cette télécabine ont commencs tardivement, d'une car la ligne est courte et qu'il n'y a pas beaucoup de pylônes (5 au total) et de deux car la ligne traverse des prés de fauche et la station à souhaité permettre aux gens du village de faire leur activité agricole estivale en entier.
début Août, il n'y avait que les piquets dans les prés.

On a du mal à croire que 4 mois plus tard, il y aura une gare amont de télécabine 10 places...
Voici quelques photos des travaux de génie civil :

Les fers à béton de la gare amont.

La ligne vers le bas.

La gare aval.

Le massif de gare de la gare aval.

Vue générale de l'emplacement de la gare aval, au bord de l'Arc.

L'emplacement d'un pylône (P2).

La ligne.

Massif de gare aval.

Un tiers de poulie retour (de diamètre 5,3 mètres).

Rien a voir avec la télécabine, mais la photo est jolie.
Quelques jours plus tard, les travaux en gare amont commencent. on creuse les fosses pour les massifs en béton de la gare amont.
Des fosses d'une profondeur de 5 mètres environ.





Au niveau d'un pylône (P4).

De retour en gare aval, le massif de gare est décoffré.

Le massif du premier pylône.
Quelques jours plus tard, les premiers éléments de gare sont livrés en gare aval (poutres, poulies ...)





La construction des gares commence à partir de la mi Août.