Forums Remontées Mécaniques: TSD GMM - Forums Remontées Mécaniques

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TSD GMM Montage

#21 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

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Posté 31 juillet 2005 - 17:32

GMM construit 2 tsf 4 cette été.

sinon sur societe.com :

il est écrit : Capital social 96.000,00 EURO

et Chiffre d'affaires 10.600.000 EU au 31/12/2004

c'est pas beaucoup quand même.

Vous pensez qu'ils vont construire un tsf6 pulsé un jour, car c'est quand même dommage de dévellopper un système comme ça pour rien, en tout cas c'est bien la preuve que GMM ne compte pas refaire de tsd, puisque qu'ils font ce système qui est un peu entre tsf/tsd.

Il faudrait aussi qu'ils fassent des télébennes. Mais aussi et surtout faire une version de leur sièges mais avec de la mousse, car les petites stations prendraient les durs pour un entretien moins cher, et les grosses stations les sièges avec mousses.
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

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Posté 31 juillet 2005 - 17:47

Ouais, mais il faut payer les ingénieurs !

Ca coute cher tout ça, et puis c'est beau de développer tout ça mais il faut avoir les moyens de produire et de le proposer aux stations ! :Leitner: .
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 27 août 2005 - 16:36

Satellit, le 28-07-2005 à 20:25, dit :

J'aime beaucoup les grosses pinces à barres de torsion :Leitner: .

Euh, je ne sais pas si tu était sérieux, mais les pinces débrayables Montaz-Mautino ne fonctionnent pas grâce à des barres de Torsion. le fonctionnement est décrit sur ce forum par Pierre André. Ce sont des rondelles qui se compriment qui donne la puissance de serrage de la pince...
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

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Posté 28 août 2005 - 14:58

C'est pas vrai ... <_< ;)
Si, j'étais serieux, ce qu'il y a, c'est que je suis nul, c'est tout ... :Leitner: :Leitner:

Mais alors, quelles constructeurs a eu ce type de pinces ? :Garaventa:
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 28 août 2005 - 19:19

C'est Doppelmayr qui utilise des pinces à barre de Torsion, principalement en Autriche. En suisse il semble que :Leitner: utilise encore les pinces à ressort.

Les pinces à barre de torsion offrent l'avantage de fonctionner deux fois moins que les pinces à ressort, en effet, les pinces restent ouvertes en France (et c'est d'ailleur cela qui empeche Doppel de faire homologuer ces pinces en France)

si tu vas en Autriche et que tu regarde un TSD Doppel, tu as de fortes chance de trouver des pinces à barre de torsion.
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

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Posté 28 août 2005 - 19:28

Ah d'accord ! ;)

J'étais persuadé que ce type de pinces était totalement dépassé et n'était plus utilisé. :Leitner:

Ah oui, en France la refermeture des pinces est obligatoire pendant la traversée de la gare.
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

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Posté 30 août 2005 - 08:27

Satellit, le 28-08-2005 à 19:28, dit :

Ah oui, en France la refermeture des pinces est obligatoire pendant la traversée de la gare.

Comment ca ??
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 04 septembre 2005 - 22:34

Oui, c'est dans la règlementation des remontées mécaniques. les pinces débrayables doivent se refermer en gare pour s'assurer qu'elles puissent pincer un diamètre plus petit que celui du câble. C'est une obligation pour la France et d'autres pays (italie, suisse je crois) ...
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   Rapaca 

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Posté 11 septembre 2005 - 07:51

En Italie, ils ont également la vie préservée par un rail en sortie de gare jusqu'au premier pylône de ligne, si la pince n'exerce plus une pression suffisante sur le câble et risque de chuter.
On peut le voir sur ces images de TC (système aussi effectif sur les TSD) du site >>> :Doppelmayr: <<<

8 places "Frara" à Colfosco
Image IPB

8 places "Nesselbahn" à Maranza
Image IPB

8 places "Plaghera-Vallalpe" à S.Caterina Valfurva
Image IPB

Ce message a été modifié par Rapaca - 11 septembre 2005 - 07:51 .

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#30 Invité_Guillaume_*

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Posté 11 septembre 2005 - 08:21

supprimé par auteur

Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
Raison de l'édition : suppression

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#31 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

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Posté 11 septembre 2005 - 08:37

Ah oui, la photo de la gare intermédiaire portant sur les pylones est incroyable ... :Doppelmayr: Mais alors, si la pince ne serre pas assez fort, que se passe-t-il, la cabine glisse sur le rail et après ? L'installations s'arrête automatiquement ?
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#32 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

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Posté 11 septembre 2005 - 08:40

photo d'un tsd :Doppelmayr: il est où ?

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http://gondolaproject.com/
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#33 Invité_Guillaume_*

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Posté 11 septembre 2005 - 09:04

supprimé par auteur

Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
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#34 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 11 septembre 2005 - 09:55

Oui, et si vous voullez, j'en ait une cinquantaine d'auters de ce TSD qui est équipé d'un convoyeur-garage de siège et de deux embarquements distincts :Doppelmayr: :)
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#35 L'utilisateur est hors-ligne   Rapaca 

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Posté 11 septembre 2005 - 09:56

Guillaume, le Sep 11 2005, 09:21 AM, dit :

Rapaca, le Sep 11 2005, 08:51 AM, dit :

On peut le voir sur ces images de TC (système aussi effectif sur les TSD) du site >>> :Doppelmayr: <<<

Non, les TSD ne sont pas équipés d'un tel dispositif. Seuls les TC et 2S le sont (il n'y a aucun funitel ni 3S en Italie, mais on pourrait penser que le cas échéant de telles installations seraient dôtées d'un tel rail).

Pourtant, voilci des photos (du site >>> :) <<<) de TSD en Italie où il y a un rail en sortie de gare (je ne les ai pas mises avant parce que l'on ne le voit pas très bien) :

6 places "Fraitenbahn" à Resia
Image IPB

6 places "Sochers-Ciampinoi" à Selva Gardena
Image IPB

6 places "Le Polle-Valcava" à Riolunato
Image IPB
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#36 Invité_Guillaume_*

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Posté 11 septembre 2005 - 10:42

supprimé par auteur

Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
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#37 L'utilisateur est hors-ligne   Rapaca 

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Posté 11 septembre 2005 - 11:18

Guillaume, le Sep 11 2005, 11:42 AM, dit :

Peut-être n'est-ce imposé qu'à partir de 6 personnes par véhicule ?

C'est possible, parce que ça fait plus de masse que sur un TSD 4. Généralement, la charge à prendre en compte pour un skieur est de 80 kg (75 kg pour un piéton) : ça fait donc 160 kg pour passer d'un TSD 4 à un TSD 6, et 320 kg pour passer d'un TSD 4 à un TSD 8.

Ce message a été modifié par Rapaca - 20 septembre 2005 - 20:16 .

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#38 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 11 septembre 2005 - 11:23

Oui, mais une question que je me pose, est ce que la masse du siège et des skieurs influe pour l'embrayage de la pince ? car c'est de ça qu'il faut parler .. car le rail est quand même la pour récupérer le siège si jamais la pince est éjectée de la gare sans être embrayée sur le câble ...
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#39 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

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Posté 11 septembre 2005 - 11:33

Thomas, le 11-09-2005 - 12:23, dit :

Oui, mais une question que je me pose, est ce que la masse du siège et des skieurs influe pour l'embrayage de la pince ? car c'est de ça qu'il faut parler .. car le rail est quand même la pour récupérer le siège si jamais la pince est éjectée de la gare sans être embrayée sur le câble ...

oui,il ya une masse,mais une bonne marge quand meme :Doppelmayr:
(glissement de la pince sur le cable) :)
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#40 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

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Posté 11 septembre 2005 - 11:39

Thomas, le 11-09-2005 - 10:55, dit :

Oui, et si vous voullez, j'en ait une cinquantaine d'auters de ce TSD qui est équipé d'un convoyeur-garage de siège et de deux embarquements distincts :Doppelmayr: :)

oui je suis preneur :Poma:
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