Le TPH Aerial Tram Portland comme l'indique son nom est un Tram Aérien.
Pourquoi un téléphérique à Portland à fonction de Tram?
En 1999, OHSU (centre national de recherche de l'Orégon basé à Portland) a été confronté au besoin de se développer.
La ville a identifié le bord du fleuve comme étant le meilleur emplacement d'expansion à condition de relier le campus existant au bord du fleuve par un moyen rapide et fiable.Après avoir étudié de nombreuses solutions de transport, la technologie téléphérique a été choisit.
Choix du constructeur:
Une consultation internationale menée de décembre 2002 à mars 2003, a permis de choisir le cabinet d'architecture Angel/Graham/Pfenninger/Scholl, basée à Zurich, en Suisse et à Los Angeles et de désigner le constructeur Doppelmayr/Garaventa, les cabines étant fabriquées par Gangloff.
Qui a financé?
Le maître d'ouvrage de l'appareil est la ville de Portland, mais n'a financé que 15 % du coût total de l'opération d'un montant de 57Millions de $ (42,5M€). La plus grande partie étant financée par OHSU à hauteur de 40 Millions de $.
Le fonctionnement:
Le prix d'un aller-retour est de 4 $ par personne. L'abonnement annnuel individuel est de 100$ valable sur le téléphérique et le tramway de Portland.
Les horaires d'ouverture: de 6h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi. Le téléphérique est fermé le dimanche.
Le voyage dure 3 minutes avec un départ toute les 5 minutes.
Les caractéristiques techniques:
Constructeur:

Année de construction : 2006
Ouverture : Décembre 2006
Capacité : 78 pers
Débit : 1500pers/heure
Dénivelé : 152m
Longueur développée : 1000m
Montant: 57 millions de $
Prix: 4$ le passage (gratuit enfant de moins de 6 ans)
Quelques photos ici : http://www.remontees-mecaniques.net/galeri...s.php?album=255
Désolé de ne pas avoir mis de photos sur ce post mais je démarre dans ce type de participation et encore noovice...
