Forums Remontées Mécaniques: TCD2 Niederwald - Rüdesheim (Hesse) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD2 Niederwald - Rüdesheim (Hesse) LST / Wopfner - 2005

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Chasseral 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 157
  • Inscrit(e) : 14-juillet 06

Posté 12 août 2006 - 00:37

Rudesheim est situé sur le Rhin en Allemagne (Hessen) au versant des montagnes de Taunus.

La télécabine biplace de Niederwald a été construite en 2005 par LST. L'installation a remplacé une TCD2 Heckel à pinces Giovanola en service de 1954 à 2004 et d'apparence similaire.

Cette télécabine permet d'accéder depuis Redesheim au monument de Niederwald construit en 1871 pour commémorer l'unification de l'Allemagne en 1871. Il surplombe le Rhin et la ville de Rüdesheim am Rhein, au sud-ouest du land de Hesse. À ses pieds s'étendent les vignobles du mont de Rüdesheim.

Un télésiège biplace fixe permet également d'accéder au Niederwald depuis Assmannshausen. On peut ainsi effectuer un circuit : Rudesheim - montée par la télécabine Niederwald, puis descente par le télésiège d'Assmanshausen et voyage par bateau pour le retour à Rudesheim.

La télécabine actuelle utilise des pinces LST produites sous licence Felix Wopner. Les nouveaux véhicules reprennnent l'aspect des anciens.

La situation:
Image IPB

Quelques caractéristiques de la télécabine:

- dénivelée : 203 m
- longueur : 1400 m
- débit : 720 p/h par direction
- vitesse maximum : 3,5m/s
- vitesse d?exploitation : 2,5m/s
- constructeur : LST
- année de construction : 2005
- station motrice : amont
- station tension : aval
- sens de la montée : gauche
- nombre de véhicules : 85
- Capacité par cabine : 2 personnes
- nombre de pylônes : 12
- Saison d'exploitation : Été


Quelques images:

Image IPB
^^ La ligne depuis la gare aval


Dans la gare aval:
Image IPB
^^ Une cabine à la zone d'embarquement


Image IPB
^^ Les pneus et une pince. La pince est construit par Wopfner. Elle reste ouvert pendant le passage du contour. Ces pinces ne sont pas permis en France.


Image IPB
^^ Les pneus et une pince


Image IPB
^^ Une cabine - départ et accélération - ainsi que Poulie de retour


Image IPB
^^ roues dentées pour l'entraînement des pneus du contour


Image IPB


Image IPB
^^ Les pneus du ralentisseur


Image IPB
^^ Pylône compression No. 1


Image IPB
^^ La tension hydraulique de la ligne de sécurité


Image IPB
^^ Vue sur la ligne depuis la gare aval


Image IPB
^^ Balancier du Pylône de compression 1


Image IPB
^^ Une pince traversant le balancier du pylône de compression 1


Image IPB
Une cabine qui arrive à la gare aval


Image IPB
^^ La gare aval depuis une cabine


Image IPB


Image IPB
^^ La ligne, Rudesheim et le Rhin


Image IPB
Le trajet par les vignobles


Image IPB
^^ La ligne, un pylône support et le monument de Niederwald


Image IPB
^^ La ligne


Image IPB
^^ Le seul pylône support-compression


Image IPB
^^ Pylône support-compression


Image IPB
^^ La gare amont


Image IPB
^^ Vue depuis la plateforme de maintenance dans la gare amont


Image IPB


Image IPB
^^ Une pince traversant le dernier pylône


Dans la gare amont:
Image IPB
^^ Poulie motrice et marche de secours - un moteur hydraulique


Image IPB
^^ Les pneus


Image IPB
Poulie motrice et le contour


Image IPB
Poulie motrice et la sortie vers la ligne


Image IPB
^^ Le moteur sous la gare amont


Image IPB
^^ Le moteur


Image IPB
^^ Le garage à 5 voies


Image IPB
Le câble


Image IPB
^^ Gare amont


L?ancienne TCD2:
Image IPB
^^ La linge


Image IPB
^^ Gare aval


Image IPB
^^ Dans la gare aval


Image IPB


Image IPB
^^ Nouvelle cabine


Image IPB
^^ Ancienne cabine


Image IPB
^^ Ma cabine privée de Rudesheim à la maison


Le vieux télésiège Assmannshausen-Niederwald, qui est encore en service:
Image IPB
Chasseral - Les derniers vestiges ont disparu - la fin d'un rêve
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Chasseral 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 157
  • Inscrit(e) : 14-juillet 06

Posté 12 août 2006 - 10:01

La construction des cabines en 2004:

Image IPB
Merci bien à l'entreprise de la télécabine, qui a m'envoyée cette image ^^.

Ce message a été modifié par Chasseral - 12 août 2006 - 11:00 .

Chasseral - Les derniers vestiges ont disparu - la fin d'un rêve
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 12 août 2006 - 10:48

par contre pour la pinc ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 312
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 14 août 2006 - 08:33

Merci pour le reportage... :P Les jours de pluies vaut mieux ne pas être dans ces cabines, parce que vu l'absence de fenêtre, on risque d'être un peu mouillé... ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Chasseral 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 157
  • Inscrit(e) : 14-juillet 06

Posté 14 août 2006 - 12:41

kilano18, le 14 08 2006, 08:33, dit :

...  Les jours de pluies vaut mieux ne pas être dans ces cabines, parce que vu l'absence de fenêtre, on risque d'être un peu mouillé... ;)

Peut-être, ils n'avaiont pas eu assez de l'argent pour les fenêtres. :P ;)

Sans ironie: La vue sur les vignobles ne doit pas être dérangée par des fenêtres.
Chasseral - Les derniers vestiges ont disparu - la fin d'un rêve
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Chasseral 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 157
  • Inscrit(e) : 14-juillet 06

Posté 14 août 2006 - 14:31

Et surtout la télécabine doit apparaître historique après le remplacement. C'est une raison d'absence des fenêtres.
Chasseral - Les derniers vestiges ont disparu - la fin d'un rêve
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   foudurail 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 03-novembre 07

Posté 26 novembre 2007 - 15:13

Un grand merci pour m'avoir rappellé de bons souvenirs ;)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 575
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 26 novembre 2007 - 20:10

http://www.funiculai...ntees/Rud42.jpg

comment se fait l'ouverture des portes ?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 26 novembre 2007 - 20:59

Voir le messageTCD6 Perdrix, le 26 11 2007, 20:10, dit :




;) Sur cette photo <a href="http://www.funiculaire.de/alpinforum/rued/Rue13.jpg" target="_blank">http://www.funiculaire.de/alpinforum/rued/Rue13.jpg</a> l'on distingue le système d'ouverture automatique sous la cabine , d'ailleurs sur d'autres photos de ligne oû l'on voit des cabines de dessous l'on distingue une petite manivelle à côté des rouleaux ( guidage dans le contour ) .

Ce message a été modifié par Raphaël B - 26 novembre 2007 - 21:00 .

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)