Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6 Marmottes (2008) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 13 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6 Marmottes (2008) Val d'Isère - BMF

#61 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 826
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 24 novembre 2007 - 15:41

Voir le messagegroom39, le 24 11 2007, 15:31, dit :

Et il n'y a pas de problèmes de compatibilité entre les constructeurs? Ca doit être un sacré casse tête!


Il ne vont pas prendre des gares :) avec des pinces ;) ; ils vont prendre les gares et les pinces d'un constructeur (sachant que tous propose le contour tronqué pour les 3600 p/h de débit) et pour les sièges, peut être un constructeur différent (comme le reportage présenté par kilano à Flummserberg).
Pour les pylônes, montaval sait en produire, donc il y a des chances qu'ils prennent les leurs.


Edit : Geofrider m'a devancé de 2 minutes lol

Ce message a été modifié par guigui67 - 24 novembre 2007 - 15:43 .

0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 24 novembre 2007 - 17:20

En tout cas c'est pas difficile pour la maintenance sur ce genre d'appareil pour avoir des pièces?

Mais se sera des gares ;) car au début du topic c'est marqué doppelmyr comme constructeur, après on peut voir de nouveau siège Montaval mais il ne font pas des 6 places.

Donc je penche plus vers un TSD a gares UNI-G et des pylônes montaval ainsi que des pinces et siège doppel :)
www.aussois.com
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 24 novembre 2007 - 17:34

J'en parlais à Geof tout à l'heure, BMF est une société Suisse comme Garaventa, et à Val d'Isère il y a des tsd Garaventa alors qui dit qu'ils ne vont pas acheter des gares MCS ?

De toute façon faire des hypothèses n'apporte rien.
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 24 novembre 2007 - 17:50

C'est quoi MCS, il la déjà construit quoi comme appareil ?
Val d'Isère a déjà sur sont domaine un Poma.

Ce message a été modifié par snowboard - 24 novembre 2007 - 18:59 .

0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 826
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 24 novembre 2007 - 18:25

MCS (et pas MSC :) ) ce sont le nom des gares :) . A Val d'Isère elles sont présente sur les 3 tsd6 :) (glacier, leissières et laissinant)

Pour répondre à KoUiToU, je ne pense pas car :) ne produit plus ce type de gare (en tout cas, tout les tsd :D construit après laissinant que je connaisse possèdent des gares uniG )

Pour le constructeur, c'est un peu tôt pour le moment, ce sera un choix de la STVI avec BMF.
;) & :) semblent bien sur les deux choix les plus probables, avec un maximum "fait maison" by montaval.



Intéressant en tout cas cette collaboration, j'ai hâte de voire ça que ça va donner :D
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 24 novembre 2007 - 18:44

Voir le messagesnowboard, le 24 11 2007, 17:50, dit :

C'est quoi MSC, il la déjà construit quoi comme appareil ?
Val d'Isère a déjà sur sont domaine un Poma.

Pour complteter la réponse de guigui67, MCS = Modular Compact Station
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 24 novembre 2007 - 23:51

Voila un petit lien qui parle "un peu" du TSD6 Marmottes .
Bonne soirée
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 034
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 25 novembre 2007 - 13:59

A l'avenir, j'apprecierai grandement que tu sois moins condescendant quand tu t'adresses à moi, ou a d'autres d'ailleurs.

Mes infos sont relativement fiables, puisqu'elles proviennent d'un professionnel du secteur (fabricant de RM)... donc je ne vois pas en quoi je "marmonne" dans ma barbe


Il est parfaitement normal que la STVI utilise son bureau d'étude pour développer des remontées mécaniques moins chères. Cela a toujours été le but !
Donc, tes infos relativement fiables... bof ! De plus ce qui est écrit dans le cîme numéro 13 rejoint parfaitement ce qu'à dit mister_iseran !

Ce message a été modifié par RG - 25 novembre 2007 - 14:00 .

0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   PGP 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 67
  • Inscrit(e) : 23-septembre 05

Posté 25 novembre 2007 - 14:52

Voir le messageRG, le 25 11 2007, 13:59, dit :

A l'avenir, j'apprecierai grandement que tu sois moins condescendant quand tu t'adresses à moi, ou a d'autres d'ailleurs.

Mes infos sont relativement fiables, puisqu'elles proviennent d'un professionnel du secteur (fabricant de RM)... donc je ne vois pas en quoi je "marmonne" dans ma barbe


Il est parfaitement normal que la STVI utilise son bureau d'étude pour développer des remontées mécaniques moins chères. Cela a toujours été le but !
Donc, tes infos relativement fiables... bof ! De plus ce qui est écrit dans le cîme numéro 13 rejoint parfaitement ce qu'à dit mister_iseran !



Je parlais de la réputation qu'à la STVI de rogner un maximum sur la maintenance... réputation largement répandue dans le milieu ;)
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 034
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 25 novembre 2007 - 14:59

Voir le messagePGP, le 25 11 2007, 14:52, dit :

Je parlais de la réputation qu'à la STVI de rogner un maximum sur la maintenance... réputation largement répandue dans le milieu ;)


Dans la maintenance, c'est autre chose... et bien vu que c'est répandu, alors n'allez plus skier à Val car les remontées mécaniques sont mal entretenues ! :)
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 25 novembre 2007 - 17:21

Ces genres de réponses cyniques sont assez exécrables RG ;) , enfin bon...
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 034
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 25 novembre 2007 - 17:53

Ton genre de réponse aussi... tu apportes quoi à la discussion mise à part ton sens moral style bienveillance, c'est bien tu pourras devenir modérateur !

Mais vous croyez quoi ? La STVI c'est une boîte privée... c'est normal qu'elle cherche à ne pas dépenser l'argent n'importe comment.
Heureusement il y a quand même des règles et ça elle ne peut pas "rogner" là dessus.

Je ne vois pas où est le problème, tant que le minimum est fait pour garantir l'exploitation !
Je pense qu'ils sont responsables à la STVI, libre à eux de maintenir leurs rms comme ils le désirent.

Enfin moi aussi j'ai une source, je peux vous assurer que la maintenance est fait correctement et qu'ils prennnent soin de leurs rms.
Donc quand je lis le propos de PGP, j'ai l'impression d'entendre le contraire... mais bref
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 25 novembre 2007 - 17:58

bon, je crois qu'on pourrait parler de ça pendant des heures, mais à mon avis ce n'est pas vraiment le sujet, et je doute que si jamais l'exploitant aille voir ce qui se passe ici ça lui fasse plaisir ... (si ce n'est pas déjà fait ..).
Je pense que dans ton dernier message, RG, tu as résumé la situation en arrêtant les diverses idées reçues ...

Revenons donc au TSD des Marmottes ;)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 034
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 28 novembre 2007 - 23:15

Voici donc le constructeur en question, qui sera associé à Montaval pour le TSD6 Marmottes Express...

http://www.bmf-ag.ch/en/
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 05 décembre 2007 - 20:13

les sièges ressembleront au solaise express ?

Ce message a été modifié par TCD6 Perdrix - 05 décembre 2007 - 20:15 .

0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 05 décembre 2007 - 20:52

eh ben, c'est une surprise... ;)

BMF arrivera-t-il à percer sur le marché européen?
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 05 décembre 2007 - 21:48

Voir le messageTCD6 Perdrix, le 5 12 2007, 20:13, dit :

les sièges ressembleront au solaise express ?

Tu n'es pas un peu 15 ans en retard là ?
Working together keeps our ropeways in motion
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   groom39 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 02-avril 07

Posté 07 décembre 2007 - 01:20

D'après ce que j'ai pu voir ces derniers jours depuis les pistes, voici le tracé du futur TSD6 Marmottes Express:
Image IPB
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 07 décembre 2007 - 08:01

Pour en revenir rapidement sur BMF, il ne faut pas oublier qu'ils ont développé leur propre pince débrayable depuis peu et qu'ils savent également faire des sièges.

En effet, de nombreux télésièges 2 places en sont déjà équipés en Suisse, alors il est fort probable que le siège 6 places se trouve également dans leur catalogue.


J'ai retrouvé la photo de la pince en question. (Swiss Alpina)

Image IPB

En gros, il se pourrait bien qu'ils s'agissent d'un TSD, avec technique BMF (gares, pinces et sièges) et pylônes Montaval.

Ce message a été modifié par kilano18 - 07 décembre 2007 - 08:03 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 07 décembre 2007 - 11:01

Cela serait très interessant à voir :) :) ça changerais ;)

merci pour avoir retrouvé la photo :D
Working together keeps our ropeways in motion
0

  • 13 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)