Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6 Crêt du Midi (2007) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 17 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6 Crêt du Midi (2007) Praz sur Arly - Poma

#241 L'utilisateur est hors-ligne   doobble 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 27-mai 07

Posté 01 décembre 2007 - 19:46

Pour votre information, Praz a gagné le trophé du meilleur site Internet des organismes locaux. De plus, si nous avons tant de photos ( et pas que du chantier) c'est tout simplement parce que l'OT n'est pas là que pour attirer du monde. Ils nous font découvrir toute cette merveilleuse région! C'est formidable.

Donc ne vous étonnez plus si vous avez autant de photos mais c'est vraiment cool, d'ailleur je remerci le principal photographe des photos du chantier, Flavien ;)
Mon nouveau site web :

[url="http://web.me.com/wernergeoffrey/Site/Bienvenue.html"]http://web.me.com/wernergeoffrey/Site/Bienvenue.html[/url]

Val d'Arly, Beaufortain, Pays du Mont-Blanc
Site en construction...
0

#242 L'utilisateur est hors-ligne   LPP 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 01-décembre 07

Posté 01 décembre 2007 - 19:49

Voir le messagedoobble, le 1 12 2007, 19:46, dit :

Pour votre information, Praz a gagné le trophé du meilleur site Internet des organismes locaux. De plus, si nous avons tant de photos ( et pas que du chantier) c'est tout simplement parce que l'OT n'est pas là que pour attirer du monde. Ils nous font découvrir toute cette merveilleuse région! C'est formidable.

Donc ne vous étonnez plus si vous avez autant de photos mais c'est vraiment cool, d'ailleur je remerci le principal photographe des photos du chantier, Flavien ;)


Tres bien resumé lol :) Nous avons fait plusieurs places d'ailleurs ^^ Voila, la serie d'aujourd'hui est une exclu, ces exclu seront rares, les galleries sortent normalement d'abord sur le site de l'OT et apres sur le miens, Mais la non :) Voila bonne soirée ! Et je ne suis pas le seul photographe ! lol

Ce message a été modifié par LPP - 01 décembre 2007 - 19:50 .

0

#243 L'utilisateur est hors-ligne   doobble 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 27-mai 07

Posté 01 décembre 2007 - 19:54

Non mais bon, quand je vois tes photos...Je précise que Praz a gagné ce trophé en 2006, cependant, c'est toujours un plaisir d'aller voir les albums photos de l'OT qui date de...Noel 2004 jusqu'a maintenant!
Mon nouveau site web :

[url="http://web.me.com/wernergeoffrey/Site/Bienvenue.html"]http://web.me.com/wernergeoffrey/Site/Bienvenue.html[/url]

Val d'Arly, Beaufortain, Pays du Mont-Blanc
Site en construction...
0

#244 L'utilisateur est hors-ligne   Pepouf 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 36
  • Inscrit(e) : 24-juin 07

Posté 04 décembre 2007 - 17:25

La gare du bas est commencer je nai pas de photos mais aller voir dans pas longtemps sur le site de praz....

et la gare du haut est fini demain, il ne manque plus que le cable a la gare...
0

#245 L'utilisateur est hors-ligne   veron45 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 22-juin 06

Posté 04 décembre 2007 - 21:46

Hey hey c'est que ça prend vite forme, ils vont être dans les délais et peut-être ouvrir pendant les vacances de noël
0

#246 L'utilisateur est en ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 827
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 05 décembre 2007 - 12:48

Ouvrir dans 2/3 semaines, non, pas possible, ça avance certes mais il y a encore la gare à finir (mécanique + électrique), le câble à mettre, puis les sièges, et après les tests

La délais de mi Janvier me semble par contre atteignable (c'est celui-ci qui était prévu) ;)

Ce message a été modifié par guigui67 - 05 décembre 2007 - 12:50 .

0

#247 L'utilisateur est hors-ligne   doobble 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 27-mai 07

Posté 05 décembre 2007 - 13:16

Pour infos, la webcam remarche.
Mon nouveau site web :

[url="http://web.me.com/wernergeoffrey/Site/Bienvenue.html"]http://web.me.com/wernergeoffrey/Site/Bienvenue.html[/url]

Val d'Arly, Beaufortain, Pays du Mont-Blanc
Site en construction...
0

#248 L'utilisateur est hors-ligne   doobble 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 27-mai 07

Posté 05 décembre 2007 - 14:03

Production Pralines

Voici les photos de la gare amont pratiquement terminée...

Il y a aussi des photos des ralentisseurs!
Mon nouveau site web :

[url="http://web.me.com/wernergeoffrey/Site/Bienvenue.html"]http://web.me.com/wernergeoffrey/Site/Bienvenue.html[/url]

Val d'Arly, Beaufortain, Pays du Mont-Blanc
Site en construction...
0

#249 L'utilisateur est hors-ligne   Pepouf 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 36
  • Inscrit(e) : 24-juin 07

Posté 05 décembre 2007 - 18:00

Voir le messagedoobble, le 5 12 2007, 14:03, dit :

Production Pralines

Voici les photos de la gare amont pratiquement terminée...

Il y a aussi des photos des ralentisseurs!



http://www.prazsurar...galeries/?ID=32


VOila les photos de la G1 comme je lavai annoncé
0

#250 L'utilisateur est hors-ligne   sancy30 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 517
  • Inscrit(e) : 29-décembre 06

Posté 05 décembre 2007 - 18:08

Merci pour les liens.
Très belle installation

Ce message a été modifié par sancy30 - 05 décembre 2007 - 18:11 .

Découvrez mon site perso sur le massif du Sancy... www.persosancy.fr
0

#251 L'utilisateur est hors-ligne   91@g 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 544
  • Inscrit(e) : 13-mai 06

Posté 05 décembre 2007 - 18:08

Merci pour toutes ces infos et photos !
L'ouverture pour la mi-janvier se confirme on dirait. ;)
91@g
0

#252 L'utilisateur est hors-ligne   91@g 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 544
  • Inscrit(e) : 13-mai 06

Posté 06 décembre 2007 - 13:39

D'après la webcam, le contour de la G1 est en train d'être posé.

Edit :
Voici en image :
Image IPB

Image IPB

La flèche désigne la tête du pylône de sortie de gare.

Ce message a été modifié par 91@g - 06 décembre 2007 - 15:26 .

91@g
0

#253 L'utilisateur est hors-ligne   TruMan. 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 27-juin 07

Posté 06 décembre 2007 - 20:52

Voir le messagefufu, le 1 12 2007, 19:04, dit :

Citation

C'est blizzard

"Bizard" sera mieux...

A propos des freins, on en a souvent parlé souvent sur le forum. Sur beaucoup de ces appareils tous les freins sont montés sur la poulie motrice (Frein de Service et Frein d'urgence).


Ca m'inquiterais un peu moi tous les freins sur la même poulie. ;)
Et si il y a de l'huile dessus, comment on freine :)????
[color="#000080"][/color]
0

#254 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 06 décembre 2007 - 21:03

Bonsoir,

de nombreuses rm (certes pas la plupart) on tous les freins sur la poulie.

Il y a tout de même 4 freins, et même s'il y a de l'huile, ça freinera (certes pas aussi bien qu'avec une piste sèche). (les 4 freins ne pourront pas être utilisés en même temps rappelons le tout de même)

beaucoup de téléphériques ont tous les freins sur la poulie, beaucoup de Multix comme celle-ci aussi. A l'étranger j'ai même vu une remontée avec 8 freins sur la poulie et aucun ailleurs ... les funiculaires ont également la plupart du temps tous les freins sur la poulie...
donc, s'il y avait un quelconque soucis de ce côté, je pense que ça se saurais.
Bien sur, il y a forcément un minimum de maintenance à faire sur la piste de freinage (la nettoyer régulièrement), mais, tous les freins ou pas, on doit le faire de toute manière...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#255 L'utilisateur est hors-ligne   91@g 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 544
  • Inscrit(e) : 13-mai 06

Posté 07 décembre 2007 - 15:12

Les lanceurs + contour sont en place maintenant (du moins, les lanceurs gauche), d'après ce que l'on voit sur la webcam.
91@g
0

#256 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 08 décembre 2007 - 13:55

les lanceurs sont tous montés, les poutres pour tenir le toit sont en cour de montage.
La poulie doit être monté avant ou apès les lanceurs ?
0

#257 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 08 décembre 2007 - 14:06

En règle générale, la poulie est montée après que les lanceurs aient été installés ;)
Vive la neige et la montagne
0

#258 L'utilisateur est hors-ligne   TruMan. 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 27-juin 07

Posté 09 décembre 2007 - 14:17

Voir le messageThomas, le 6 12 2007, 21:03, dit :

Bonsoir,

de nombreuses rm (certes pas la plupart) on tous les freins sur la poulie.

Il y a tout de même 4 freins, et même s'il y a de l'huile, ça freinera (certes pas aussi bien qu'avec une piste sèche). (les 4 freins ne pourront pas être utilisés en même temps rappelons le tout de même)

beaucoup de téléphériques ont tous les freins sur la poulie, beaucoup de Multix comme celle-ci aussi. A l'étranger j'ai même vu une remontée avec 8 freins sur la poulie et aucun ailleurs ... les funiculaires ont également la plupart du temps tous les freins sur la poulie...
donc, s'il y avait un quelconque soucis de ce côté, je pense que ça se saurais.
Bien sur, il y a forcément un minimum de maintenance à faire sur la piste de freinage (la nettoyer régulièrement), mais, tous les freins ou pas, on doit le faire de toute manière...


1 . de nombreuses rm (certes pas la plupart) on tous les freins sur la poulie. OUI mais pas avec une piste de frein commune. :)
2 . quantité n'est pas raison . :D
3 . Quand il y a des soucis, ça ne ce sait pas forcément. :)
4. La maintenance ne fait rien à l'affaire. Il y a quand même beaucoup d'huile aux alentours.... quelques centaines de litres dans le réducteur. même en aillant nettoyé la piste la veille, ça ne change rien. ;)
[color="#000080"][/color]
0

#259 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 09 décembre 2007 - 14:24

"OUI mais pas avec une piste de frein commune" => Si, avec une piste de freinage commune.
"Quand il y a des soucis, ça ne ce sait pas forcément" => ce n'est pas un coup d'essai pour Leitner/Poma ce genre de système. même si nous on le voit que depuis peu sur des débrayables classiques, à l'étranger ça fait depuis quelques temps que ça existe.
"même en aillant nettoyé la piste la veille, ça ne change rien" => une rm dont la piste de freinage est pleine d'huile freinera quand même, même dans le cas de charge le plus défavorable. et quand on voit parfois la quantité d'huile sur les cardans entre moteur et réducteur sur certaine sinstallations, on se dit c'est pas possible que le disque de frein soit pas plein d'huile ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#260 L'utilisateur est hors-ligne   91@g 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 544
  • Inscrit(e) : 13-mai 06

Posté 10 décembre 2007 - 17:30

Je n'ai pas envie de dire de bêtises, mais ce ne serait pas la poulie ce qui est désigné par la flèche ? :
Image IPB

Sans la flèche :
Image IPB

Visible ici à 17h :
http://www.domaine-espace-diamant.com/webc...-praz-sur-arly/

;) :) :)
91@g
0

  • 17 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)