Forums Remontées Mécaniques: TSD4 Northwoods Express (†) - Vail (Colorado) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 Northwoods Express (†) - Vail (Colorado) Doppelmayr - 1985 > 2017

#1 L'utilisateur est hors-ligne   skierdude9450 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 638
  • Inscrit(e) : 17-octobre 07

Posté 17 décembre 2007 - 23:11

Bonjour, je vous présente un reportage sur le...
Image IPB


La station de ski de Vail

Vail est la station de ski la plus grande et peut-être la plus célèbre dans les États-Unis d'Amérique. Située deux heures par route à l'ouest de Denver, Colorado, cette station est un favori pour les citoyens de Colorado et les touristes également. On y ski entre la fin de novembre jusqu'à la fin d'avril. Le domaine skiable est accessible par 24 remontées-mécaniques de constructeurs mixes. Des 24 remontées, 16 sont TSD4. En conséquence, seulement cinq télésièges fixes restent aujourd'hui, et de ces cinq, deux vraiment servent le domaine skiable. Sur le domaine, on peut skier entre 2450 et 3530 mètres d'altitude sur trois versants.

La situation sur les États-Unis
Image IPB

De plus près
Image IPB

Pour plus d'information: vail.com

Le télésiège débrayable Northwoods Express

Le télésiège débrayable Northwoods Express a été construit en 1985 par :) comme l'un des quatre premières télésièges débrayables en Vail. Il a remplacé un TSF2 du constructeur Riblet. Ce télésiège est très populaire pour des raisons diverses. Du sommet, près de la moitié du domaine skiable est accessible. On peut skier les pistes vastes de Northwoods et Northstar au bas du télésiège, nombreuses pistes dans le secteur de "Mid-Vail" pour rejoindre au restaurant et les télésièges débrayables Montaintop Express et Wildwood Express, le secteur des "Back Bowls" avec accès au secteur de "Blue Sky Basin", et une grande zone de free-ride. En plus de cela, il est également une liaison importante dans le domaine. En règle générale, toute personne qui skie dans les secteurs des Back Bowls ou Blue Sky Basin va monter ce télésiège au moins une fois dans la journée. Malheureusement, depuis la gare aval, l'accès à la base de la station est très limité avec une seule, longue route de ski vers le bas. Pour toutes ces raisons, on peut voir que même le fort débit de 2800 p/h n'est pas toujours suffisant. Il n'est donc pas rare d'attendre plus de 20 minutes à la gare aval dans l'après-midi!

Au niveau technique, c'est l'un des télésièges débrayables premières aux États-Unis. En fait, avec les trois autres TSD4 à Vail et un à Squaw Valley construits la même année, c'est le plus ancien télésiège débrayable en Amérique du Nord qui est encore en service. Les gares sont de la génération CLD-260. Le cadencement se fait par chaîne dans ces gares, et sept sièges sont en les gares en une fois. La pince est le DS-104, une pince débrayable à ressort interne en deux positions qui a été utilisé par Doppelmayr de 1984 à 1994. Comme tous les appareils de ce type dans la station de Vail, la motrice est en amont, et la tension est en aval.

Situation sur le domaine

La situation sur le plan des pistes
Image IPB

La situation sur Google Earth
Image IPB

Les caractéristiques de l'installation

Caractéristiques administratives

  • TSD4 - Télésiège débrayable quatre places : Northwoods Express

  • Constructeur : ;)

  • Année de construction : 1985

Caractéristiques dexploitation

  • Saison d’exploitation : Hiver

  • Vitesse : 5,0 m/s

  • Temps de trajet : 5 min 39 sec

  • Débit : 2800 p/h

  • Capacité : 4 personnes

Caractéristiques géométriques

  • Altitude gare aval : 2939 m

  • Altitude gare amont : 3405 m

  • Dénivelée : 466 m

  • Longueur : 1696 m

Caractéristiques techniques

  • Type de gare : CLD-260

  • Type de pince : DS-104

  • Gare motrice : Amont

  • Gare tension : Aval

  • Type de tension : Hydraulique

  • Nombre de pylônes : 23

  • Nombre de véhicules : 129

  • Sens de la montée : Gauche


La gare aval

Vues sur la gare
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

L'embarquement
Image IPB

Vue du début de la ligne
Image IPB

La ligne


Le bas de la ligne survole la piste Northwoods jusqu'à ce que le P5, où une rupture de pente se produit. De là, la ligne monte en permanence à travers les bois jusqu'à ce que le P19. Une seconde rupture de pente se produit à ce point, et la ligne devient très raide. Une chaîne de trois pylônes nous dit alors que la gare amont est proche. Il y a 23 pylônes dans la ligne dont 19 de support, 1 de support-compression, et 3 de compression. Dans l’ordre de la montée cela donne :

  • P1 : 8C/8C

  • P2 : 8S/6S

  • P3 : 6S/4S

  • P4 : 4S/4S

  • P5 : 6C/6C

  • P6 : 4S/4S

  • P7 : 6S/4S

  • P8 : 6S/4S

  • P9 : 6S/4S

  • P10 : 4S/4S

  • P11 : 6S/4S

  • P12 : 8S/6S

  • P13 : 6S/4S

  • P14 : 6S/4S

  • P15 : 6S/4S

  • P16 : 8S/6S

  • P17 : 6S/4S

  • P18 : 6S/4S

  • P19 : 12C/12C

  • P20 : 4S2C/4S2C

  • P21 : 8S/6S

  • P22 : 8S/6S

  • P23 : 8S/6S

Le début de la ligne
Image IPB

Image IPB

P4 de support, 4S/4S
Image IPB

P5 de compression, 6C/6C
Image IPB

Ligne
Image IPB

Image IPB

P8 de support, 6S/4S
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

P12 de support, 8S/6S
Image IPB

Image IPB

Longue portée entre P13 et P14
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La montée finale est proche:
Image IPB

P19 de compression, 12C/12C
Image IPB

P20 de support-compression, 4S2C/4S2C
Image IPB

Pente raide
Image IPB

Les trois derniers pylônes
Image IPB

La gare amont

L'arrivée
Image IPB

Image IPB

La poulie motrice
Image IPB

Vues sur la gare
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Diverses photos

Une pince DS-104
Image IPB

Un siège
Image IPB

Vue de la ligne et gare aval depuis le bas de la piste Northwoods
Image IPB

Se termine le repoatage. :)
-Matt
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 656
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 18 décembre 2007 - 00:51

Beaucoups de Soleil ;) :) :) Merci pour ce reportage :D
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   skierdude9450 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 638
  • Inscrit(e) : 17-octobre 07

Posté 18 janvier 2010 - 10:04

:) ^^ Nouveau reportage complète!!! ^^ :)
-Matt
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)