fufu, le 28 12 2007, 00:14, dit :

Il ne s'agit pas de trouver un responsable mais une cause, pour pouvoir la corriger et éviter éventuellement de la reproduire...
Polo13 : "Prendre les touristes pour des cons" : C'est un peu excessif comme remarque...
La remarque de Polo13 n'est peut-être pas si fausse sur le fond car si effectivement des fils en "Z" de la couche extérieure du câble se sont rompus (sous réserve que cette hypothèse se vérifie bien entendu) il est évident qu'une réparation d'urgence est impossible. Ce type de câble est fabriqué sur commande, donc délais de livraison conséquents, et le remplacement de câbles porteurs même est une grosse opération (cf. incident d'un des TPH du Schilthorn en Suisse).
Donc du moment où des dégâts majeurs sont constatés sur un câble porteur il doit être remplacé et par conséquent on parle de plusieurs mois d'arrêt et ce partant il est à supposer que l'annonce de fermeture ait été volontairement retardée.
On verra si le rapport officiel sera rendu accessible au public...