Forums Remontées Mécaniques: CMA | Anciennes Remontées Mécaniques - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

CMA | Anciennes Remontées Mécaniques Crans-Montana | Valais

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 09 janvier 2008 - 21:28

:) Une carte postale en plus , l'ancien TPH Plaine Morte mais aussi l'ancienne TCD4 des Violettes

Image IPB
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Tweeter 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 28-juillet 07

Posté 10 janvier 2008 - 21:45

Voir le messageRaphaël B, le 9 01 2008, 21:28, dit :

:) Une carte postale en plus , l'ancien TPH Plaine Morte mais aussi l'ancienne TCD4 des Violettes

Image IPB


Merci beaucoup, c'est déjà un bon grand début....

Si vous trouvez autres choses , les autres ?
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 14 janvier 2008 - 18:31

http://seilbahn.tk.1...ns/p1000576.jpg

C'est le même type que le tsf3 du sauze ?
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 14 janvier 2008 - 19:20

Oui, gare alpha première génération
Working together keeps our ropeways in motion
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   P'tit Suisse 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 11 mars 2008 - 16:18

J'ai encore trouver 2 photos de l'ancienne cabine de bella lui sur la galerie de lens.ch

Les voici:
http://lens.tactis.net/galerie/main.php?g2..._serialNumber=3

http://lens.tactis.net/galerie/main.php?g2..._serialNumber=2

C'etai plus jolie avec la petite gare d'arrivée que le gros bloc de beton qu'il ya mtn, en plus la piste Zabona tout en poudreuse... un peu dommage d'avoir perdu tout sa!
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 701
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 29 avril 2008 - 14:37

Voici une photo de l'ancienne TCD4 qui assurait la liaison entre Crans et Chetseron :

Image IPB

Il s'agissait du même constructeur que l'ancienne TCD4 des Violettes. Cette installation a été démontée en 2002, sauf erreur.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Dani 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 25-novembre 06

Posté 09 mai 2009 - 15:37

Les plans de pistes ne fonctionnent plus... :Leitner:
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   thomas74 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 15-août 09

Posté 16 août 2009 - 13:23

Bonjour à tous le monde,
il faut que je m'excuse pour mon francais d'école..Je n'ai pas écrit en francais depuis dixaines d'années...
Je fais des télécabines en miniature (1:87 et 1:160) et mon projet actuel est l'ancienne télécabine B) de Crans.
J'ai déja fait les cabines et deux pylones, mais je n'ai presque aucune photo des bâtiments (station aval/intermédiaire/amont). Je pense qu'il y avait aussi des pylones speciales- on a pris quelques pylones de la plus ancienne télécabine qui étaient modifié par vonRoll.
J'espère qu'il y a quelqu'un qui a pris des photos...
Il y a quelques photos de mon projet au "alpinforum" a "modellbau" et il y a aussi un video a youtube
http://www.youtube.c...h?v=pKb5ywfuwMs
Merci pour votre attention et excusez moi pour mon francais rudimentaire...(Je suis allemand)
Thomas

Ce message a été modifié par thomas74 - 16 août 2009 - 14:34 .

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 626
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 16 août 2009 - 22:14

Même si je conçois que c'est la bonne rubrique pour la demande de photo de la tc, mais sais-tu qu'il y a une rubrique dédiée au miniatures élaborées par les membres du forum ? :(
>ICI<

Sur ce, bonne chance dans ta recherche et dans ton élaboration du projet B)
Envie de fendre la glace!
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 24 novembre 2009 - 08:53

Moi je ski plus à Crans-Montana. D'un super domaine dans les années 80/90 ils ont tout démantélés. Bcp moins de remontées (donc skieurs moins bien dispatchés sur différentes RM) et liaisons scabreuses
Notamment la TC de Chetseron et le TK Arnounaz ainsi que le TS Plumachit me manque (qui aurait une photo du TS Plumachit ??).
Aujourd'hui il faut redynamiser le secteur Aminona (c'est en projet et dire qu'ils hésitent à changer la TC Aminona !!! Pfff) et pkoi pas enfin relier Anzère.... C'était prévu mais ?
WSO Fan
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 24 novembre 2009 - 17:43

ici y a plein de photos + la liste de toutes les remontées qu'il y a eu à Montana http://alpinforum.co...hp?f=32&t=31498
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 25 novembre 2009 - 11:46

Merci... C'est vrai que je fréquente surtout ce forum en FRANCAIS (le meilleur dans notre langue je pense), même si évidemment d'autres en allemand ou italien sont forts complets (et parfois fouillis)
WSO Fan
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 701
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 28 novembre 2009 - 17:47

Voir le messageRManniviers, le 24 11 2009, 17:43, dit :

ici y a plein de photos + la liste de toutes les remontées qu'il y a eu à Montana http://alpinforum.co...hp?f=32&t=31498

Merci d'avoir posté ce lien qui, quelle que soit la langue, vaut largement le détour... ;)

A titre personnel, j'ai notamment eu le bonheur de revoir l'ancienne TC4 Bella Lui (Oehler) ainsi que l'ancienne TC4/2S Crans - Cry d'Err (Bell / système Wallmannsberger)... :)

Ce message a été modifié par Nanouk - 28 novembre 2009 - 17:54 .

Bientôt un changement de pseudo pour Nanouk ? L'idée est en cours de réflexion ...
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   vilmob 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 10-mai 10

Posté 10 mai 2010 - 17:35

Bonjour à tous, j'ai une question:

Il y avait à Crans, sur le golf, deux TK qui servaient pour les débutants (c'étaient les deux seules pistes vertes à l'époque). L'un d'eux était électrique et son parcours avait une très méchante courbe sur laquelle je me cassais régulièrement la figure, l'autre avait la particularité d'être mu par un moteur diesel, ce qui permettait au "machiniste" de le ralentir à volonté. Quelqu'un sait-il ce que ce dernier appareil est devenu? Des renseignements techniques sur cette installation?

Je me souviens encore comme si c'était hier du machiniste qui tirait une chaine pour lâcher la perche après avoir dûment poinçonné mon forfait... Zéro automatismes à l'époque!

Je me souviens aussi que du chalet de mes cousins on voyait de très loin une des TC d'Anzère. Les cabines avaient l'air ouvertes sur les côtés et juste couvertes d'un dais, c'est à dire plus une télébenne qu'une TC. Est-ce exact ou mes souvenirs me trompent-ils?

Cordialement,

Ce message a été modifié par vilmob - 10 mai 2010 - 18:26 .

0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 13 mai 2010 - 17:26

Peut-etre que ta réponse se trouve dans le sujet sur les anciennes rm de Crans-Montana à cette adresse
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   vilmob 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 10-mai 10

Posté 15 mai 2010 - 23:39

Citation: Peut-etre que ta réponse se trouve dans le sujet sur les anciennes rm de Crans-Montana à cette adresse

Non, malheureusement elle n'y est pas. J'insiste sur le fait qu'il s'agissait d'un tire-cul à traction diesel, chose que je n'ai jamais vu ailleurs qu'à Crans!

Et sur ce bon appétit à tous, je vais me faire une fondue appenzell + gruyere + emmental + vin blanc + kirsch. Un peu hors saison mais c'est pas grave!
0

#37 L'utilisateur est en ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 16 mai 2010 - 07:58

L'installation à Anzère, ça ne pouvait être que l'ancien 2S Von Roll. :)

Historique Anzère: http://www.bergbahnen.org/search.php?ort=A...ert&lang=de

Crans-Montana: http://www.bergbahnen.org/search.php?ort=C...ert&lang=de

Pour ce qui est du fait que ton TK (TKE ou TKD?) fonctionnait grâce à un moteur thermique, c'était loin d'être rare au début. D'ailleurs, je pense qu'il y a encore quelques installations qui fonctionnent ainsi (En France?) ou en tout cas, il n'y a pas si longtemps. C'était beaucoup plus simple à l'époque de mettre un moteur thermique que de tirer une ligne électrique depuis la vallée. ;)
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 984
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 16 mai 2010 - 09:47

A Arola, d'après le reportage qu'un membre à fait, c'est toujours le cas. Si ce n'est qu'une génératrice fourni du courant.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   vilmob 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 10-mai 10

Posté 16 mai 2010 - 09:53

Voir le messageNéoto, le 16 05 2010, 08:58, dit :

Pour ce qui est du fait que ton TK (TKE ou TKD?) fonctionnait grâce à un moteur thermique, c'était loin d'être rare au début. D'ailleurs, je pense qu'il y a encore quelques installations qui fonctionnent ainsi (En France?) ou en tout cas, il n'y a pas si longtemps. C'était beaucoup plus simple à l'époque de mettre un moteur thermique que de tirer une ligne électrique depuis la vallée. :)


TKD, bien sûr! Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de TKE à Crans à cette époque.

Merci pour Anzère, ça a bien l'air d'être ça!

Ce message a été modifié par vilmob - 16 mai 2010 - 09:53 .

0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 984
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 16 mai 2010 - 10:30

Pour Anzère, la ligne de l'ancien 2S était très haute et les pylônes étaient assez imposants (il n'y en avait d'ailleurs que 5 (voir même 4 j'ai un doute), contre plus d'une dizaine aujourd'hui), donc elles devaient être bien visible depuis Crans
0

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)