Forums Remontées Mécaniques: Video essai destructif du TSF2 Eskimo - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Video essai destructif du TSF2 Eskimo Demonté en 1990

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 738
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 17 janvier 2008 - 17:19

Extrait d'une vidéo d'essais destructifs d'un ancien TS:
http://www.youtube.c...h?v=D8rXiN_Oys4

La vidéo complète est ici:
http://video.google.ca/videoplay?docid=-17...50&hl=en-CA
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas91 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 924
  • Inscrit(e) : 19-juillet 07

Posté 17 janvier 2008 - 17:33

Y a t' il une utilitée à avoir fait cela ? :lol:
A priori je ne pense pas mais je me trompe peut être.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 17 janvier 2008 - 17:42

C'est juste que le moteur de ce TS du s'emballer :lol:
www.aussois.com
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   lechamoniard 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 869
  • Inscrit(e) : 09-juin 07

Posté 17 janvier 2008 - 17:46

euh dites moi mais a part casser du matériel que de petites stations aimeraient posséder, ça sert a quoi?
[color="#000000"][b]Chamonix Mont-Blanc[/b][/color]

[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]

[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 17 janvier 2008 - 17:50

POur faire des test, ils ont désacouplé le moteur et laché les freins.
Deplus, ils ont lis des poids sur la ligne montante (qui du coup est descendue).
Ce sont les test à la *** ! Pauvre ts martyre !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 17 janvier 2008 - 18:21

Strictement aucune utilité. C'est un "délire" qui a eu lieu surement juste avant la destruction du TSF.

Oserais-je ajouter que cette video a déja été vue sur le forum ?...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas91 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 924
  • Inscrit(e) : 19-juillet 07

Posté 17 janvier 2008 - 18:37

Dans ce cas c'est vraiment n'importe quoi de casser
du matériel quand on pense que des petites stations
doivent fermer faute de moyens financiers :lol:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 17 janvier 2008 - 19:23

Avant de mener la destruction de l'appareil, d'autres études plus sérieuses ont été faites, notamment sur les différents systèmes de freinage de l'appareil.

Ces études représentaient un risque très important pour l'intégrité du télésiège d'où la réalisation sur un TS qui partait à la féraille.
PS, Nicolas91, même en état de marche je ne suis pas sur que quelqu'un ait voulu d'un tel TS ...

Sinon,

"C'est juste que le moteur de ce TS du s'emballer" => et ben, dites moi, il s'emballe drôlement ce moteur .. tu as un peu réfléchis avant de dire ça ?
Tout est expliqué dans la vidéo...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   lechamoniard 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 869
  • Inscrit(e) : 09-juin 07

Posté 17 janvier 2008 - 19:42

Voir le messageThomas, le 17 01 2008, 19:23, dit :

PS, Nicolas91, même en état de marche je ne suis pas sur que quelqu'un ait voulu d'un tel TS ...

euh je pense que certaines "petites" stations auraient bien besoin de ce genre d'appareils, et puis de toute façon, meme si personne n'en avait voulu, c'est quand meme pas une façon de faire, enfin je veu dire c'est assez sauvage comme procédé...
[color="#000000"][b]Chamonix Mont-Blanc[/b][/color]

[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]

[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 493
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 17 janvier 2008 - 20:44

C'est comme une maladie, certains membres lisent pas les sujet ou ne font pas de recherches et ensuite ils crée des nouveaux sujets.. tout ce sujet a déjà été parlée de A à Z :lol:


bonne soirée
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   fclem33 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 04-août 07

Posté 17 janvier 2008 - 21:18

C'est assez impressionnant, effectivement.... ....mais vaut il mieux envoyer bêtement ce materiel à la féraille, plutot que de s'en servir pour des essais qui permettentront de mieux connaitre les effets des éléments sur l'appareil et ainsi améliorer la sécurité ?
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   lechamoniard 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 869
  • Inscrit(e) : 09-juin 07

Posté 18 janvier 2008 - 18:57

Voir le messagetkserva, le 17 01 2008, 20:44, dit :

C'est comme une maladie, certains membres lisent pas les sujet ou ne font pas de recherches et ensuite ils crée des nouveaux sujets.. tout ce sujet a déjà été parlée de A à Z :lol:


bonne soirée

salut, désolé de te dire cela, mais certaines personnes n'ont pas forcément le temps d'aller rechercher dans des anciens sujets, s'ils ont une simple question...
[color="#000000"][b]Chamonix Mont-Blanc[/b][/color]

[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]

[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 18 janvier 2008 - 19:16

pas le temps? :lol: ça prend pas beaucoup de temps de lancer une recherche ....

enfin bref revenons en au sujet initial
Vive la neige et la montagne
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   jclf 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 736
  • Inscrit(e) : 16-septembre 07

Posté 18 janvier 2008 - 21:07

A propos de ce sujet, je vien de poster ceci : Fonction recherche.

Ce serait bien donc de continuer cette discution sur le sujet original (une fois retrouvé biensûr !)
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 493
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 18 janvier 2008 - 21:39

Voir le messagejclf, le 18 01 2008, 21:07, dit :

A propos de ce sujet, je vien de poster ceci : Fonction recherche.

Ce serait bien donc de continuer cette discution sur le sujet original (une fois retrouvé biensûr !)



Encore un parenthèse la dernière ..

Voici le sujet :
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...20&start=20

Il suffisait juste de regarder Forums Remontées Mécaniques > Autour des RMs > Remontées mécaniques en général

Page 3, Pas plus dure que sa !

Le sujet traîte les vidéos et les membres discute et sont informées :lol:

Voilà, Retour au Sujet
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 738
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 18 janvier 2008 - 23:01

Les sujets "fourre-tout" ne sont pas forcément une bonne solution pour un forum. J'ai fait une recherche pour "essais" et il ya 5 pages de résulats et aucun titre existant se réfère au sujet traité ici.

Un des problèmes majeurs concerne les titres de sujets. S'ils sont précis les recherches sont facilitées et permettent d'éviter des doublons mais malheureusement nombre de libellés sont pour le moins vagues..

N'est-il pas préférable d'avoir un sujet intitulé "Essais destructifs de TS" car tous les mots-clés y sont intégrés et permettent ainsi une recherche ciblée?

Personnellement je préfère un nombre relativement élevé de sujets avec des titres précis aux sujets trop généraux.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 738
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 18 janvier 2008 - 23:30

Pour en revenir au sujet: il est peu probable qu'un tel TS puisse être remonté ailleurs et obtenir une autorisation d'exploitation car il ne remplit plus les conditions exigées par les instancse de surveillance car seraient alors applicables les dispositions relatives aux installation neuves. En conséquence il s'agit pour l'essentiel d'un tas de feraille à recycler.

Ce type d'essais permet certainement d'apporter des enseignements utiles car on ne peut pas tout simuler sur ordinateur. Même si la technologie elle-même n'est plus représentative pour nombre de détails cela reste intéressant.

Pour ce qui est de réducteurs à vis sans fin, ils sont autobloquants lorsque leur rendement est inférieur à 50%, ce qui est synonyme de pertes énergétiques considérables, raison pour laquelle ce type de réducteur autobloquant est assez rare pour les grandes puissances ou les entraînements exploités durant un nombre d'heures élevé. Les réducteurs à vis sans fin à faible rapport de réduction peuvent avoir un rendement assez élevé (dans les 90% dans des conditions optimales) mais il ne sont alors évidement pas autobloquants.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   lechamoniard 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 869
  • Inscrit(e) : 09-juin 07

Posté 20 janvier 2008 - 00:14

Voir le messageVelro, le 18 01 2008, 23:01, dit :

Les sujets "fourre-tout" ne sont pas forcément une bonne solution pour un forum. J'ai fait une recherche pour "essais" et il ya 5 pages de résulats et aucun titre existant se réfère au sujet traité ici.

Un des problèmes majeurs concerne les titres de sujets. S'ils sont précis les recherches sont facilitées et permettent d'éviter des doublons mais malheureusement nombre de libellés sont pour le moins vagues..

N'est-il pas préférable d'avoir un sujet intitulé "Essais destructifs de TS" car tous les mots-clés y sont intégrés et permettent ainsi une recherche ciblée?

Personnellement je préfère un nombre relativement élevé de sujets avec des titres précis aux sujets trop généraux.

tout a fait d'accord... les pages de résultats de recherches sont trop longues a trier pour trouver le bon titre, si toutefois on le trouve ce qui n'est comme tu dis pas souvent le cas...
[color="#000000"][b]Chamonix Mont-Blanc[/b][/color]

[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]

[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
0

#19 L'utilisateur est en ligne   l'alexois 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 325
  • Inscrit(e) : 10-mars 08

Posté 13 avril 2008 - 18:11

Voir le messageVelro, le 17 01 2008, 18:19, dit :

Extrait d'une vidéo d'essais destructifs d'un ancien TS:
http://www.youtube.c...h?v=D8rXiN_Oys4

La vidéo complète est ici:
http://video.google.ca/videoplay?docid=-17...50&hl=en-CA


ben dis donc, pas gêner, de faire ça ! comme s'il croit que réparer une remontées, ça coute 2$ ! :)
Alex, entre lac et montagne !

Le Reblochon, meilleur fromage au monde !

Heureux titulaire d'un BTS !
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 13 avril 2008 - 18:14

mais il n'est pas question de le réparer ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)