constructeurs inconnus
#1
Posté 24 décembre 2007 - 11:20
Je recherche le constructeur de plusieurs remontées mécaniques à la Norma.
2 TK et un TSF. D'après la structure des poulies et pylônes, il semble que ces 3 remontées viennent du même constructeur et même peut-être italien.
voici quelques photos :
Edit Lolo42 : sup liens photos HS (hébergement extérieur)
pardon pour la précision des photos j'en prendrais de plus près. En tout cas c'est un sacré Quizz
Joyeux noël à tous
#2
Posté 24 décembre 2007 - 12:11
#3
Posté 24 décembre 2007 - 12:19
fufu, le 24 12 2007, 12:11, dit :
En regardant de près le montage des potences des TK et du TSF, c'est quasiment la même techno de montage. Je suis à la Norma vendredi prochain, je prendrais des photos.
Merci en tout cas pour cette premiere info fufu
#4
Posté 24 décembre 2007 - 12:21

#5
Posté 24 décembre 2007 - 13:22
Merci
Ce message a été modifié par Scolette - 24 décembre 2007 - 13:23 .
#7
Posté 16 janvier 2008 - 20:03
weber,



#8
Posté 16 janvier 2008 - 20:37
#9
Posté 16 janvier 2008 - 22:38
Autre remarque : les Pylônes ne sont pas perpendiculaires à la pente, mais toujours à la verticale. Ce qui m'amène à poser cette question : comment défini t'on le choix de l'angle d'inclinaison des pylônes ?

Ce message a été modifié par Scolette - 16 janvier 2008 - 22:39 .
#10
Posté 17 janvier 2008 - 14:12
C'est donc le calcul de ligne qui détermine l'inclinaison des pylônes.
#11
Posté 17 janvier 2008 - 17:04
#12
Posté 17 janvier 2008 - 17:08


Ce(s) TSD3 est (sont) du même type que les TSD3 de la clusaz (cret du merle, cret du loup).
Je l'ai vu dans "le guide curien de la neige 2006-2007".
Peut-être que je confond de station...
#13
Posté 17 janvier 2008 - 17:32
Lorsque les pylônes sont trop pentus, une partie métallique est rajoutée.
#14
Posté 17 janvier 2008 - 17:34

#15
Posté 17 janvier 2008 - 19:05
TCD6 Perdrix, le 17 01 2008, 17:32, dit :
Lorsque les pylônes sont trop pentus, une partie métallique est rajoutée.
Il ne faut jamais généraliser ce qui a été vu à un endroit
nombreux sont les pylônes bien plus inclinés que ceux de la nationnale et qui n'ont aucune jambe de force ...
l'exemple le plus récent qu'on à en France c'est lui :

Merci d'éviter les triples posts, ce n'est pas la première fois qu'on te le dit !
Deux autres photos de ce TS Mécalift du Tétras :


(prises l'été 2006)
SInon, oui, tu confod la station, il n'y a aucun TSD3 à la Norma, encore moins deux.
La seule station française à posséder deux TSD3 de la génération de ceux de la Clusaz est la Clusaz.
Le seul TSD de la Norma est le TSD de la Repose, construit en 1984, reportage sur le site. un Alpha Evolutif 4 places.
#16
Posté 19 janvier 2008 - 10:10
Thomas, le 17 01 2008, 14:12, dit :
C'est donc le calcul de ligne qui détermine l'inclinaison des pylônes.
Je voudrais rebondir à la réponse de Thomas pour savoir en fait pourquoi le TSF du Carrelet dont la ligne de montée est parallèle au TSF du Tetras a lui ses pylones inclinés ?
#17
Posté 19 janvier 2008 - 11:16
#18
Posté 13 avril 2008 - 18:15
Scolette, le 16 01 2008, 09:59, dit :
Voici de nouvelles photos de l'unique TSF Mecalift encore en service en France :
c'est ici
la gare avale, on dirait une gare


Le Reblochon, meilleur fromage au monde !
Heureux titulaire d'un BTS !
#19
Posté 13 avril 2008 - 18:53

Et les designs de gares de TSF Doppelmayr sont très très nombreuses...