Video essai destructif du TSF2 Eskimo Demonté en 1990
#1
Posté 17 janvier 2008 - 17:19
http://www.youtube.c...h?v=D8rXiN_Oys4
La vidéo complète est ici:
http://video.google.ca/videoplay?docid=-17...50&hl=en-CA
#2
Posté 17 janvier 2008 - 17:33

A priori je ne pense pas mais je me trompe peut être.
#4
Posté 17 janvier 2008 - 17:46
[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]
[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
#5
Posté 17 janvier 2008 - 17:50
Deplus, ils ont lis des poids sur la ligne montante (qui du coup est descendue).
Ce sont les test à la *** ! Pauvre ts martyre !
#6
Posté 17 janvier 2008 - 18:21
Oserais-je ajouter que cette video a déja été vue sur le forum ?...
#7
Posté 17 janvier 2008 - 18:37
du matériel quand on pense que des petites stations
doivent fermer faute de moyens financiers

#8
Posté 17 janvier 2008 - 19:23
Ces études représentaient un risque très important pour l'intégrité du télésiège d'où la réalisation sur un TS qui partait à la féraille.
PS, Nicolas91, même en état de marche je ne suis pas sur que quelqu'un ait voulu d'un tel TS ...
Sinon,
"C'est juste que le moteur de ce TS du s'emballer" => et ben, dites moi, il s'emballe drôlement ce moteur .. tu as un peu réfléchis avant de dire ça ?
Tout est expliqué dans la vidéo...
#9
Posté 17 janvier 2008 - 19:42
Thomas, le 17 01 2008, 19:23, dit :
euh je pense que certaines "petites" stations auraient bien besoin de ce genre d'appareils, et puis de toute façon, meme si personne n'en avait voulu, c'est quand meme pas une façon de faire, enfin je veu dire c'est assez sauvage comme procédé...
[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]
[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
#10
Posté 17 janvier 2008 - 20:44

bonne soirée
#11
Posté 17 janvier 2008 - 21:18
#12
Posté 18 janvier 2008 - 18:57
tkserva, le 17 01 2008, 20:44, dit :

bonne soirée
salut, désolé de te dire cela, mais certaines personnes n'ont pas forcément le temps d'aller rechercher dans des anciens sujets, s'ils ont une simple question...
[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]
[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
#13
Posté 18 janvier 2008 - 19:16

enfin bref revenons en au sujet initial
#14
Posté 18 janvier 2008 - 21:07
Ce serait bien donc de continuer cette discution sur le sujet original (une fois retrouvé biensûr !)
#15
Posté 18 janvier 2008 - 21:39
jclf, le 18 01 2008, 21:07, dit :
Ce serait bien donc de continuer cette discution sur le sujet original (une fois retrouvé biensûr !)
Encore un parenthèse la dernière ..
Voici le sujet :
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...20&start=20
Il suffisait juste de regarder Forums Remontées Mécaniques > Autour des RMs > Remontées mécaniques en général
Page 3, Pas plus dure que sa !
Le sujet traîte les vidéos et les membres discute et sont informées

Voilà, Retour au Sujet
#16
Posté 18 janvier 2008 - 23:01
Un des problèmes majeurs concerne les titres de sujets. S'ils sont précis les recherches sont facilitées et permettent d'éviter des doublons mais malheureusement nombre de libellés sont pour le moins vagues..
N'est-il pas préférable d'avoir un sujet intitulé "Essais destructifs de TS" car tous les mots-clés y sont intégrés et permettent ainsi une recherche ciblée?
Personnellement je préfère un nombre relativement élevé de sujets avec des titres précis aux sujets trop généraux.
#17
Posté 18 janvier 2008 - 23:30
Ce type d'essais permet certainement d'apporter des enseignements utiles car on ne peut pas tout simuler sur ordinateur. Même si la technologie elle-même n'est plus représentative pour nombre de détails cela reste intéressant.
Pour ce qui est de réducteurs à vis sans fin, ils sont autobloquants lorsque leur rendement est inférieur à 50%, ce qui est synonyme de pertes énergétiques considérables, raison pour laquelle ce type de réducteur autobloquant est assez rare pour les grandes puissances ou les entraînements exploités durant un nombre d'heures élevé. Les réducteurs à vis sans fin à faible rapport de réduction peuvent avoir un rendement assez élevé (dans les 90% dans des conditions optimales) mais il ne sont alors évidement pas autobloquants.
#18
Posté 20 janvier 2008 - 00:14
Velro, le 18 01 2008, 23:01, dit :
Un des problèmes majeurs concerne les titres de sujets. S'ils sont précis les recherches sont facilitées et permettent d'éviter des doublons mais malheureusement nombre de libellés sont pour le moins vagues..
N'est-il pas préférable d'avoir un sujet intitulé "Essais destructifs de TS" car tous les mots-clés y sont intégrés et permettent ainsi une recherche ciblée?
Personnellement je préfère un nombre relativement élevé de sujets avec des titres précis aux sujets trop généraux.
tout a fait d'accord... les pages de résultats de recherches sont trop longues a trier pour trouver le bon titre, si toutefois on le trouve ce qui n'est comme tu dis pas souvent le cas...
[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]
[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
#19
Posté 13 avril 2008 - 18:11
Velro, le 17 01 2008, 18:19, dit :
http://www.youtube.c...h?v=D8rXiN_Oys4
La vidéo complète est ici:
http://video.google.ca/videoplay?docid=-17...50&hl=en-CA
ben dis donc, pas gêner, de faire ça ! comme s'il croit que réparer une remontées, ça coute 2$ !

Le Reblochon, meilleur fromage au monde !
Heureux titulaire d'un BTS !
#20
Posté 13 avril 2008 - 18:14