-
32 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »
Construction du TCD8 Planpraz (2008) Chamonix Mont Blanc - Poma
#101
Posté 19 janvier 2008 - 03:45
le probleme date de la construction de la 1ere telecabine en 1973 les hottegindres malgré tous les effort déployés par les balmat et la télécabine n'ont jamais supporté la concurrence sur le domaine. la lh sg a integre dans son capital la cmb car la sepp a toujours refusé l'alliance demandé pour la rénovation de la telecabine. la lh-sg a remis en jeu pour l'ete dernier la concession du crozat a la demande de la mairie de st gervais et de peillex et la sepp a ete contrainte de lache ses concessions du prarion. les conditions du marche demandé par st gervais 14ans au lieu de 28ans de concessions et la surenchere de la sepp (15millions d'euros d'investissement sur 2 ans) ont amene la lh-sg et la cmb a ne pouvoir suivre la demande. de plus chamonix n'ayant pas voté peillex au députés il n'a pas voulu la cmb.
il en résulte la guerre des exploitants
la sepp ne pensant pas avoir la concession a surencheri de trop et se retrouve confronté a un grave dilemme pour rentabiliser ces investissements il faut augmenter de 70% la frequentation du domaine et les prix en conséquences le forfait devait êrte de 31.5€ la journée sans la télécabine.
premier acte de la sepp denonciation des accords de forfaits.
recuperation du crozat par la sepp
création des 2 nouveaux tsf.
aujourd'hui aucun accord n'a été signé officiellement car le bureau qui devait repartir les cotats des passages n'a pas tenu compte des 2400p/h du telecabine et des 450p_h du telepherique et a multiplie par 10 la valeur d' un tsk d'ou le refus de la lh-sg.
a savoir ausii que le telecabine enregistre plus de passages que le telepheriques et le telesiege de la coupe du monde soit pendant les vacances de noel une moyenne 7000 montées jour
depuis toujours la mairie des houches a compté les points entre la sepp et la lh sg jusqu'a la situation de non retour actuelle, tout est au tribunal.
#102
Posté 19 janvier 2008 - 11:25
http://www.compagniedumontblanc.fr/pages/i...planpraz_1.html
http://www.compagniedumontblanc.fr/docs/CM...TTER_N_1_FR.PDF
#103
Posté 04 février 2008 - 14:40
#104
Posté 04 février 2008 - 16:53
3000 personnes/heure
coût de 11 M. d'euros
Télécabine décalé de 13m à gauche de l'actuelle.
Selon le mag' de la ville de février-mars 2008, la CMB doit reboiser les surfaces de la télécabine qui va être démontée.
La démolition des 6 pylônes en béton suscite toujours un débat (car évidemment personne ne veut payer).
Donc il y a de grande chance qu'ils restent la où ils sont.
Les élus de la mairie prétendent que c'est bien d'un point de vue historique, mais en fait il faut surtout voir qu'ils ne veulent pas débourser un rond pour enlever ces pylônes que la plupart des Chamoniards n'aiment pas du tout d'après le mag'. Ces derniers ne sont d'ailleurs pas du tout attachés à ces "poteaux". ("80 ans de présence à gacher le paysage, ca commence à bien faire" selon certains).
Au delà de l'aspect esthétique, ces pylônes agés de 80 ans présentent un autre problème. Selon le mag, "on peut craindre à bref délai de les voir se dégrader, s'effriter, être à l'origine d'éboulements dans cette pente raide.
L'impact environnemental et esthétique sera lourd".
Il parle également du problème du stationnement pour accéder à la télécabine.
Le téléski du Savoy risque d'être surchargé (ce qui est déjà le cas, entre 8h30 et 9h30 à l'ouverture du TC).
Ce message a été modifié par Vincentn - 04 février 2008 - 16:57 .
#105
Posté 04 février 2008 - 17:19
car il y a un parking souterrain à proximité.
Pour les pylones en béton, il n'y a aucune utilité à les gardés
cela ferai de lignes l'une à coté de l'autre, c'est moyen pour le paysage
Par contre le fait d 'amélioré le débit va faire du bien car il y a beaucoup
d'attente surtout le matin et pendant les vacances scolaire.
Je ne sais pas qui sera le fabricant des nouvelles cabines ?

#106
Posté 12 février 2008 - 12:51
sinon, le fabriquant des nouvelles cabines sera très vraisemblablement Sigma-Composites, une filiale de Poma.
On devra donc s'attendre à des cabines Diamond 8 places.
#107
Posté 13 février 2008 - 15:54

#108
Posté 13 février 2008 - 18:06
depuis le nombre d'années qu'ils sont en place.
Mais de toute façon si n'ont plus aucune utilité il faut
qu'ils soient démontés d'une façon ou d'une autre

#109
Posté 30 mars 2008 - 14:17
Le béton des potences vieilli très mal et il serait plus sécuritaire que ces potences soient au moins démontées (reste à trouver comment et qui va payer).
Pour parler du futur appareil ou plutot des futurs appareils, le petit téléphérique de service devrait lui aussi être refait (en parti car déplacé) quand au TC8-10, l'autorisation de construire ne devrait pas tarder a être affiché si ce n'est déjà fait...

#110
Posté 08 avril 2008 - 18:42
Mais c'est vrai que sans la télécabine dessus, avec une autre ligne en parralléle, ça fera bizare et je pense même que ce sera assez laid. Pourquoi ne pas avoir fait passer la nouvelle TC dessus? aprés tout les 2 précédentes les ont bien repris...
[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]
[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
#111
Posté 08 avril 2008 - 19:02
et puis le nouveau tracé englobe le Tsf altitude 2000 qui n'ai
pas sur le même axe que le télécabine

#112
Posté 08 avril 2008 - 19:49
[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]
[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
#113
Posté 08 avril 2008 - 20:13
#114
Posté 08 avril 2008 - 20:22
[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]
[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
#115
Posté 08 avril 2008 - 20:25
#116
Posté 09 avril 2008 - 11:26
car, si on réutilise ces pylônes en béton, il faut faire beaucoup de réadaptation, les portées seraient très grandes, on arriverais pas à autant optimiser la ligne par rapport à une ligne différente, de plus, ces pylônes imposeraient certainement d'élargir la voie comme c'est le cas sur la télécabine (ex) actuelle.
enfin, ce n'est pas sur qu'on pourrait placer la gare amont là ou il est prévu si on fait cette installation dans l'axe de l'ancienne (cela risque d'interférer avec le ts Skirail en haut j'ai l'impression ...)
#117
Posté 09 avril 2008 - 12:44
la télécabine de Planpraz seront fermés cet été pour rénovation.
Fermeture définitive le 27 avril

#118
Posté 09 avril 2008 - 15:13
normalement la tc fonctionne jusqu'au 20 août
par contre la gare ne serait pas si haute et generais pas le TSF4 de la parsa elle arriverait sur la butte derrière la gare actuelle au même niveau que le restaurant (altitude uniquement)
Ce message a été modifié par chc74310 - 09 avril 2008 - 15:18 .
#120
Posté 09 avril 2008 - 18:57

[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]
[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
-
32 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »