Voici les photos et indications suite aux changements opérés sur cette remontée à l'issue de la saison d'été 2008.
Le débit a été porté à 2.400 pers./h car la nouvelle TCD8 Aoste-Pila qui arrive à côté a également un débit amélioré par rapport à l'ancienne (2.000 --> 2.400 pers./h).
Les travaux nécessaires à cette augmentation de débit sont les suivants :
- Tapis roulant à l'embarquement en gare aval
- Nouvelle cabine électrique et automate pour cadencement des sièges
- Augmentation du nombre de siège (j'ignore l'ancien nombre et le nouveau, juste que l'interdistance a été réduite à 30 mètres, ce qui me fait penser, vu la distance, qu'il y a environ 135 sièges)
- Renforcement des balanciers et trains de galets dès la saison 2008.
Précisons également que ce télésiège fonctionne tant en hiver pour la pratique des sports d'hiver qu'en été pour les randonneurs et les VTTistes (parcours de descente le long de la ligne).
Place aux photos ...
Le tapis d'embarquement. A droite, la nouvelle cabine des opérateurs et cabine électrique
La ligne. On remarque les nouveaux balanciers.
Voilà pour les infos...
Par contre, si l'un d'entre vous pourrait m'expliquer le nouveau système de cadencement, je n'ai pas trouvé mention de ce système dans les pages de ce site.
D'après l'opérateur, il y a deux longs "trous" de sièges sur la ligne. Cela non parce qu'il n'y a pas assez de sièges, mais pour permettre à l'automate de se remettre à zéro après comptage d'une série de sièges.
On ne m'a pas précisé si ce système permet ou non l'avance des sièges.
Bien à vous tous
Ce message a été modifié par Thibou - 26 février 2009 - 18:58 .