Thomas, le 25 02 2008, 12:57, dit :
attendons de voir .. il est clair que Poma va tenter de corriger tous les petits problèmes rencontrés lors de ses précédentes installations, notamment le Grand Fond....
(PS, qui a dit que les funitels de Val Tho n'avaient pas de succès ?)
pour les pylônes, la ligne ne nécessite pas des pylônes démesurément hauts (pas comme le Grand Fond) .. il serait difficile de placer des pylônes monofuts de 50 mètres de haut...
Ensuite, ils cherchent à innover c'est certain (passerelles)...
par contre, utiliser l'ancien garage pour mettre les cabines, c'est vraiment dommage ..
ils ont l'occasion de faire quelque chose de completement neuf avec un design inovant, et vla qu'ils vont réutiliser l'ancien garage ...
DLM, DMC ... attendons de voir ... les conducteurs ont peut être confondus les différentes offres qu'ils ont vu, et notamment l'offre de doppelmayr (car ils ont bien sur fait une offre, et ça aurait été en DLM ..)
pour le grand fond, je ne savais pas qu'il y avait des problemes?!?!
pour le funitel perdrix, le garage de l'ancienne tcd est réutilisé pour 2 raisons; la premiere c'est que le batiment n'appartient pas a la station et qu'il y a en plus pas mal de chose dans ce batiment: toilettes billetteries restaurants, et le deuxieme, c'est une question de cout:puisque le batiment n'etait pas detruit malgrès le démolition de la tcd, autant utiliser l'espace libéré pour ranger les vehicules de la nouvelle remontée.
je précise que la gare de depart sera construite en dehors du batiment actuel(juste devant), ce sera donc bien une gare entiérement nouvelle avec son popre design.
pour la technologie, je pense que les conduc ne se sont pas trompés, car j'ai été très surpris (comme vous) de l'abandon du dmc par poma et j'ai lourdement insisté sur le fait que la technologie qui allait etre utilisé ressemblait a celle de doppel....et ils m'ont bien dit que poma etait repartie quasiment a zero pour cette remonté et qu'il n'y avait qu'un seul cable avec une épissure!!!
ils m'ont d'ailleurs dit tous les 2 que c'etait un prototype...et que de fait ils avaient quelques craintes....( pour la petite histoire, on peut les comprendre car la tcd actuelle etait aussi un proto qui devait fonctionner a 4m/s...et qui au finale marche a 2.5m/s)
pour finir, la station essaye encore a l'heure actuelle de faire baisser le prix du funitel:la suppression des passerelles sur le pylones a été fait en ce sens...
toujours sur le prix: le funitel doppel était semble t il tres interressant, mais le prix l'etait beaucoup moins!!!