Forums Remontées Mécaniques: TSF2 Arbesquens (†) - Luchon / Superbagnères (Haute-Garonne) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF2 Arbesquens (†) - Luchon / Superbagnères (Haute-Garonne) Poma - 1985 > 2010

#1 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 18 août 2006 - 02:14

je rêve ou ce TSF a 2 types de sièges 2 places ?

Ce message a été modifié par Rodo_Af - 09 septembre 2015 - 11:29 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   le pyreneen 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 06-septembre 05

Posté 19 août 2006 - 17:33

:P ;) tu as raison ;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Tams 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 19 août 2006 - 17:33

Je crois avoir bien vu aussi !!!
Ceci est peut etre du à un prolongement du TSF qui a entrainé l'ajout de siège

Mais le plus probable reste un simple remplacement... Mais alors pourquoi qu'une partie est remplacée ?

Les sièges carrés sont plus anciens que les gouttes d'eau...

Peut etre que le reporter nous en dira plus ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 19 août 2006 - 19:32

peut être en effet que certains sièges ont été changé. Par exemple sur le TSF2 de sétaz 2 il y a que des sièges goutte d'eau mais ils ont 2 types d'assises (bois et mouse) mais là c'est mélangé, contrairement à ce TSF2.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 21 août 2006 - 14:14

Regardez le TSF2 des Vagnys à Sixt Fer-à-Cheval (Grand Massif), il y a aussi ces deux modèles de sièges.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 27 août 2006 - 14:13

Oui, c'est un remplacement de sièges car avant il n'y avait aucun "goutte d'eau"!
Sinon, lors du démarrage , on sent que c'est brusque;il paraît que c'est un type ancien de moteur;de plus je n'ai jamais vu de PV(petite vitesse)!La cabane aval fut réaménagée l'an dernier.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 08 novembre 2006 - 22:33

Tps de montée:9min05
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   walileman 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-avril 07

Posté 15 avril 2007 - 16:12

Apparemment, ce télésiège vas disparaître pour laisser sa place à un débrayable ... moi je croyait que c'était un débrayable qui partait du lac et qui allait direct au Céciré ... peut etre les deux ...
En tout cas, si vous regardez sur le plan des pistes, on voit le TSD en projet ...

Ce message a été modifié par walileman - 15 avril 2007 - 16:29 .

0

#9 Invité_raoul31_*

• Groupe : Invités

Posté 26 août 2007 - 14:33

-

Ce message a été modifié par raoul31 - 01 septembre 2015 - 11:38 .

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 26 août 2007 - 22:47

A croire que les bonus sont superflus...
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 26 février 2008 - 13:43

profitez de ce TSF car il va ètre remplacer pour la saison 09/10 par un TSD ....info donnée ce 24/02/08 par le service des pistes d'alTiservice.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III

Posté 26 février 2008 - 13:46

info supl:
ce sera un TSD4 et un TSD6 coté céciré avec départ au lac d'arbesquens:
les 2 seront réalisé en été 2009
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 26 février 2008 - 20:13

Et on peut parier sur du :unsure: B)
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 26 février 2008 - 21:56

Si c'est Autriche qui l'annonce, tu peux en être sûr mon gars!!!lol
C'est dommage car j'aurais bien vu du Poma!!!
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 26 février 2008 - 22:11

Enfin, ils en auront mis du temps à faire une nouvelle remontée sur Superbagnères Altiservice!! 10 ans qu'ils ont repris la gérance!!! Et je me rapelle qu'ils disaient qu'ils allaient faire un nouveau TS l'année d'après!!!Je pense que c'est surtout la gestion de l'eau qui les intéréssaient (car Alti est une filiale de La Lyonnaise et les mauvaises langues disent qu'ils ont récupéré la gestion des eaux de Luchon...) Il faut reconnaitre qu'ils ont mis des canons et rajouté "3 oeufs" sur la télécabine! Mais tu t'aperçois de la différence de gestion et de vision de ces personnes par rapport à ce qu'ils font en espagne! Tu n'as qu'à prendre Baqueira qui est juste à côté ou Formigal qui a tant été critiquée, ils turbinent à plus de 20000 skieurs par jours... Il faut savoir ce que l'on veut et si on veut gérer une station et qu'elle rapporte, il faut se donner les moyens et non pas faire du rafistollage! J'ai un peu l'impression qu'Alti , soit ils n'ont pas les moyens (j'en doute) soit ils ne se donnent pas les moyens et font n'importe quoi !) Ces TS, ils devraient les faire cet été et pas attendre! Sinon, ils vont encore vivoter une année supplémentaire! "En ouvrant les robinets, l'eau coule!!!" Ce sera le mot de la fin!
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy

Posté 27 février 2008 - 23:19

@ Bas :

Disons qu'AltiService est dans le groupe Suez, groupe dont la Lyonnaise fait partie de la branche environnement depuis 1997 pour être plus précis.

Certes Altiservice peut s'appuyer sur le groupe Suez pour les finances. Mais il faut oublier des règles de gestion élémentaires : dans le groupe, chaque société est indépendante et doit donc être à l'équilibre ou bénéficiaire. Le capital est de 5,12M€ pour un CA de ~29M€ en 2006. Cela ne laisse pas des marges de manoeuvre si énormes que cela. Quand tu vois le coût d'installation d'un TSD, ben, tu fais peu à peu par ordre de priorité. L'enneigement artificiel est bien évidemment prioritaire par rapport à des RMs nouvelles vu l'évoluion des conditions météo actuelles... Il faut aussi regarder un peu l'état général des 6 stations qu'ils ont en affermage. Pas vraiment le parc le plus reluisant qu'il soit au niveau équipement. Rendre un station rentable n'est pas facile, surtout à notre époque de météo peu favorable. Il faut trouver un équilibre entre les investissements et la clientèle attendue. Il ne suffit pas juste de mettre des RMs moderne, ce serait un bien trop simple problème...

La comparaison que tu fais entre SuperBagnères et Baqueira et/ou Formigal ne me semble pas être très valable. Tu ne peux aucunement comparer l'étendue des domaines skiables. Tu ne peux également aussi nullement comparer le prix du forfait. De plus, même dotées de toutes les RMs que tu veux, j'imagine mal 20000 personnes/jours sur les pistes de Super Image IPB

Je trouve que tu as la critique très facile dans tes propos envers les stations françaises. Critiques à chaque fois et toujours orientées de la même manière. En gros, en Espagne, ils foncent et c'est génial. En France, il n'y a que des loosers et on est totalement dépassés. Vois-tu, pour être en partie d'origine Espagnol et avoir pas mal de famille, je connais un peu la situation globale du pays. L'Espagne est d'un point de vue économique un pays qui marche très bien mais qui est bati sur des fondations de sable. Les risques pris sont énormes et il ne serait pas du tout surprenant qu'il y a de gros crashs d'ici quelques années (j'espère vraiment du fond du coeur me tromper sur ce point mais...). Et puis, pour en revenir au Rms, quand on va trop vite sans étude ni enquête, on fait des bêtises (genre construire un TSD sur des terrains glissants aboutissant à avoir un TSD en partie contruit inutilisé pendant ~18 mois...). Alors, je ne suis pas certain qu'agir avec plus de discernement soit un si grand mal que cela Image IPB

Sans rancune Image IPB
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet

Posté 28 février 2008 - 10:25

Je ne dis pas qu'en France, il n'y a que des looseurs! Ce que j'essaye d'expliquer, c'est qu'à partir du moment où tu t'engages dans quelque chose, autant de donner toutes les cartes en mains pour que cela réussisse! Et je pense qu'Alti, dans certains endroits ne le font pas ! Sur St-Lary, ils ont fait de gros efforts! Pourquoi? Car il y avait du potentiel existant et ça a marché! Sur d'autres stations, et notamment Super ou Artouste, je ne comprends pas trop leur politique et je ne me fais pas d' idées! Alti est une entreprise privée et ils n'ont pas pris cette station en gestion pour "simplement les beaux yeux" de Luchon...Et quand tu vois le nombre d'année pour avoir une nouvelle remontée, c'est sûr qu'ils ont bien pris le temps pour faire les études.... A force d'attendre, ils vont rentrer dans un cercle vicieux et continuer à vivoter! Les gens ne veulent plus attendre aux remontées et veulent des ts modernes! Regarde toutes les stations qui ont investi ces denières années (Peyragudes, Gourette, Cauterêt), après chaque investissement, leurs chiffres d'affaires ont augmenté fortement(cf montagnes leaders)!
Après je n'ai jamais dit que je voulais 20000 skieurs/j à Superbagnères! C''était juste pour montrer qu'ailleurs dans les pyrénées, ça peut marcher!
Pour ce qui concerne Formigal, l'erreur est humaine mais ils se sont bien rattrappés! Et puis quand tu y vas, pour 30 euros (réduction NPY), tu en as pour ton argent!
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III

Posté 28 février 2008 - 15:36

pour finir de vous "achevé" a tous les deux , je rentre de peyragudes ce jeudi ;
le tsf3 serre doumenge devrait ètre remplacer cet été par un tsd !!!!
info récupérée auprés de l'ESF.
quand a moi je suis pyrénéens de souche et je reside a toulouse, mais j'avoue que depuis 5 ans je quitte nos pyrénées pour aller skié en autriche;
raison simple: 1:forfaits moins cher....2: hostellerie "trés trés" acceuillante et je pèse mes mots!
tarifs plus interessants ( pour janvier 2009 j'ais déja trouver en demi-pension 35Euros av buffet de pti-dej!! wc/douche dans la chambre, local a ski chauffé et parking privé)
3:neige garantie
et je change toujours de région!!! (zillertal, kitzbuhel, skiamadé,kaprun, montafon)
et je peut vous dire qu'avec des domaines comme ca et des RMultra modernes (TSD a bulles et sièges chauffés !) ca change des pyrénées......ET SURTOUT MOINS CHER !!!!!!!
c'est la que que nous avons un problème ; sans parler de l'acceuil qui parfois est assez médiocre en france (alpes aussi..)
mais le pire c'est que dans ce pays tous les francais que j'ais croisé (rares malgré tout) sont de grenoble!!!!!!
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy

Posté 28 février 2008 - 21:01

Voir le messageraoul31, le 28 02 2008, 14:25, dit :

[Ce qui me gène dans cette politique de CA et de modernisation, c'est qu'aujourd'hui les gens vont skier dans des stations pour leurs remontées et non plus pour leurs pistes.
Pas faux ça (malheureusement) :unsure:

Voir le messageraoul31, le 28 02 2008, 14:25, dit :

Moi j'aime Super comme elle est, car à l'heure actuelle je pense qu'elle offre des pistes et une gestion des pistes beaucoup plus intéressantes qu'à Peyragudes par exemple.
C'est sur que c'est plus varié que les pistes hypertravaillées de Pyragudes qui sont quansiment toutes planes (au niveau état de surface, pas de la déclivité Image IPB

Voir le messageautriche, le 28 02 2008, 15:36, dit :

pour finir de vous "achevé" a tous les deux , je rentre de peyragudes ce jeudi ;
le tsf3 serre doumenge devrait ètre remplacer cet été par un tsd !!!!
info récupérée auprés de l'ESF.
Contrat de travaux et dossier de demande de subvention sont déjà passés et partie depuis maintenant déjà un bon moment. Même si ce remplacement n'était pas initialement prévu dans l'immédiat, ce n'est pas très étonnant. La gare Aval a plus de 30 ans d'usage (dont 20 à cet endroit).
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 26 juillet 2008 - 20:46

Belle refonte :)

Par contre l'enneigement à l'air assez faible sur certaines photos :)
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2