Forums Remontées Mécaniques: Téléphérique Garaventa en miniature - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Téléphérique Garaventa en miniature Téléphérique à  l'échelle HO

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Silfali 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 493
  • Inscrit(e) : 20-juin 07

Posté 09 mars 2008 - 21:45

magnifique, superbe!

tu as placé la benne de secour de la même facon que celle des arc, donc le réalisme est impeccable a présent!

mais maintenant que ton téléphérique semble fonctionnel, pourrait tu en faire des vidéos?

une séance d'exercice de secour, une montée simple, une visite des gares, le fonctionnement des poulies

sa ferai de superbes vidéos!!!!



sinon je le répete c'est génial ce que tu fais!!!!!
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   les niaboux 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 123
  • Inscrit(e) : 06-mai 06

Posté 11 mars 2008 - 09:06

Tres beau travail Raphael,
0

#83 L'utilisateur est en ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 04 août 2009 - 11:14

:) Bonjour , je me permets de réouvrir ce vieux topics car profitant d'un certain temps libre cet été, je me suis remis un peux au modellisme.

En trois mots , il y a à peux près 3 ans , j'avais planché sur la réalisation d'un telepherique, le but était de me rapprocher le plus de la réalité. Il y a deux ans , j'ai conçut cette installation, deux pylônes, les cabines qui vont avec , les gares ça fonctionne(ait), de fil en aiguille, et de part mon métier (horloger), je souhaite non pas modifier mais quasiment tout refaire, et ça prendrat le temps que ça prendra (je ne suis pas pressé ) et c'est un simple hobbys.
Depuis que j'ai découvert la boutique du Train magique basé à Strasbourg, proposant des veritables galets miniature de5mm de diamètre et autres tailles.
Je me suis dit que je devais aller plus loin que ce que j'avais fait jusqu'à maintenant.

Donc j'ai procédé aux travaux suivant:

-1ere tranche: réalisation de nouveaux ouvrages de lignes pylônes de type (Garaventa, Habegger, dernier Von-Roll...)
avec récupération des anciens sabots en attendant la réalisation de nouveaux qui seront avec de vrais galets.

donc c'est( avec beaucoup de photos et de plans que j'ai réalisé ces deux pylônes, je me suis beaucoup aidé de diverses photos (surtout du TPH croix de Cullet) et fait beaucoup de plans .

-2eme tranche: réalisation de nouvelles cabines

-3eme tranche: réalisation de nouvelles suspentes

-4eme tranche: réalisation d'un nouveau chariot avec 20 galets, le tous articulés sur une pièce central ressemblant beaucoup plus à la réalité que le précédent.

-5eme tranche: réalisation d'une nouvelle benne de service et d'évacuation, je pensais pouvoir récupéré la précédente, mais suite à la réalisation d'une nouvelle suspente et le micro-chariot de celle-ci, j'en ai profité pour en réalisé une nouvelle.

-6eme tranche: Suite à la taille des nouveaux pylônes (une petite cinquantaine de centimètre) pour me permettre de faire des essais , je dois réaliser un pylône plus petit, j'en suis actuellement à cette phase.



Viendront ensuite la réalisation de nouveaux sabots, la réalisation de nouvelles gares (le système et non pas l'architecture exterieur) , nouveau système avec poulies mecanno , contrepoids pour câble tracteur.

Maintenant, place aux photos

L'un des deux nouveaux pylônes
Image IPB

avec la cabine de 125 places CWA de type Varos
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Je tiens à preciser que la ligne sera surdimensionné, les dimensions des éléments de ligne corresponde à un TPH de 150 Places, et ce pour avoir une ligne encore plus résistante pour réaliser différents essais d'autres véhicules, on sait jamais .

Photos de la benne de secours
Image IPB

Image IPB

Voilà pour ces quelques news, n'hésitez pas à poster tout commentaire :D
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 334
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 04 août 2009 - 12:06

Classe Raph, comme d'hab!!

Tu as une photo du charriot d'un peu plus près, qu'on voit bien le nouveau système?
0

#85 L'utilisateur est en ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 04 août 2009 - 13:06

Voir le messageNeutron, le 4 08 2009, 13:06, dit :

Classe Raph, comme d'hab!!

Tu as une photo du charriot d'un peu plus près, qu'on voit bien le nouveau système?


La seule photo certes un peux trouble du nouveau chariot

Image IPB
on ne voit pas le système de fixation du câble tracteur situé dessous qui est la seule pièce du chariot originel.

biensur il n'y a pas de freins de chariots, je vous laisse imaginer la complexité à cette échelle .

Ce message a été modifié par Raphaël B - 04 août 2009 - 13:08 .

0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 15-décembre 07

Posté 04 août 2009 - 15:41

U grand bravo :) . Sinon que fait tu de l'ancien matériels ?

Remski
0

#87 L'utilisateur est en ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 08 septembre 2009 - 19:55

:) Bonsoir, voici quelques photos de l'avancement de ce projet,

Pour commencer deux photos plus en détail du chariot
Image IPB


Image IPB

dessous l'on voit le système de fixation du câble par vis

A votre avis, ais-je raccourcit un pylône
Image IPB


Image IPB


Image IPB



La réponse en image lool
Image IPB


Citation

Sinon que fait tu de l'ancien matériels ?


Je recycle ou réutilise ce qui peut l'être, pour ce qui est cassé ou indémontable, pas de recyclage :)
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 20 septembre 2009 - 12:23

Voir le messageRaphaël B, le 8 09 2009, 20:55, dit :

:) Bonsoir, voici quelques photos de l'avancement de ce projet,

Pour commencer deux photos plus en détail du chariot
Image IPB


Image IPB

dessous l'on voit le système de fixation du câble par vis

A votre avis, ais-je raccourcit un pylône
Image IPB


Image IPB


Image IPB



La réponse en image lool
Image IPB


Citation

Sinon que fait tu de l'ancien matériels ?


Je recycle ou réutilise ce qui peut l'être, pour ce qui est cassé ou indémontable, pas de recyclage :angry:


Tu pourrais faire une vidéo! :)
j'ib
0

#89 L'utilisateur est en ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 02 mars 2010 - 11:41

<_< Bonjour, voici un petit aperçu de mon temps libre (surtout quand la météo est exécrable )

la semaine dernière je me suis donc remis à travaillé sur mon projet.

J'ai donc attaqué la partie finale concernant les trois éléments de ligne, et plus précisément les sabots.
Je suis donc reparti à zéro et j'ai fait l'acquisition d'une soixantaine de galets de 7mm chez Gotronic, il est vrai que le tarif est très intéressant.

Donc ces galets sont situés comme dans la réalités, au centre de la paire de sabots équipant par deux les pylônes.

-Je vous laisse voir en image le résultat.

Image IPB

Image IPB
-Sur ces photos on ne voit pas grand chose par rapport au précédentes photos.

Image IPB

-Vue de dessous
Image IPB

Image IPB


-Diverses vues des galets et des sabots
Image IPB

Image IPB

Image IPB

*Petite remarque, les galets sont entièrement démontable, l'axe est juste chassé.

-Vue de dessus
Image IPB

Image IPB

-Passage du chariot sur l'ensemble des sabots
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Comme vous pouvez le constater le chariot est articulé et passe aisément sur les sabots.

Il me manque plus que les échelles d'accès et la partie ligne sera fini.

Je me pose également la question à savoir si je n'adapterai pas une estacade intermédiaire sur l'un des pylônes.

La prochaine tranche de travaux concernera les gares amont et aval.
Je vous assure, je continuerai à me rapprocher le plus possible de la réalité, en effet, j'ai pour projet de garder une tension des porteurs fixe, je ne peux pas me permettre de creuser une fosse à contrepoids, mais pour le câbles tracteurs, j'ai prévu de crée une véritable lori de tension par contrepoids. La tension sera effectué en gare amont et le treuil en gare aval, je réfléchis quand au système d'enroulement qui sera le plus efficace, soit le classique double enroulement, soit par câble croisé. Le treuil sera un petit bijou de précision, car je vais réaliser une liaison par chaîne entre le motoreducteur et la poulie motrice à l'image de la maquette du TPH Klein Titlis au musée des transports de Luzern.

N'hésitez pas à poster tout commentaire et diverses critiques. ;)
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   Djilem 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 122
  • Inscrit(e) : 04-septembre 06

Posté 02 mars 2010 - 12:58

Enorme !
Superbe travail !
ça sent le fonctionnement bien fluide et tout en souplesse, j'aime !!!
<_<
0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   TelesiegeMAN 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 471
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 02 mars 2010 - 13:03

Excellent travail, il est très bien fait ! <_<
Ma station de ski miniature (1 TSF, 2 TKF, 1 TPH) dans mon jardin en ligne : http://grande-combe.fr.gd/
(Mises à jour fréquentes du contenu : Pourcentages d'avancement, "journal de bord"...).

Mon blog très régulièrement mis à jour : http://numero-58.over-blog.fr
0

#92 L'utilisateur est en ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 24 octobre 2010 - 10:10

:) Bonjour à tous, je profite de cette météo maussade pour continuer la construction de mon installation miniature.

J'ai attaqué la troisième tranche de la construction, il s'agit de la gare amont.

Voici un premier aperçut en photos

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Comme vous pourrez le constater les câbles porteurs seront fixés grâce à des tommes d'ancrages à l'arrière de la gare

La caractéristique principale de cette gare est qu'elle assure la tension des câbles tracteurs . Tension effectué grâce à un lori de tension solidaire à un contrepoids, le guidage et la stabilité de ce lori est assuré par deux barres métalliques évitant ainsi tout déséquilibre de l'ensemble et donc évitant tout risques de déraillement du câble.

Image IPB

Image IPB


Voici le résultat avec une cabine à quais.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Biensur il manque encore beaucoup de choses, les escaliers permettant la montée au quais, les barrieres....

L'ensemble de cette gare sera couverte par un bâtiment à l'architecture classique et vitrée à l'image du Corvatsch.


N'hésitez pas à poster tout commentaire et diverses critiques. ;)
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 24 octobre 2010 - 10:22

Tout simplement magnifique ...!! Un vrai travail de pro, bravo à toi :)
0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 700
  • Inscrit(e) : 04-novembre 06

Posté 24 octobre 2010 - 12:29

C'est magnifique. Tu vas réussir à dépasser Crapouillo à ce rythme là !
0

#95 L'utilisateur est en ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 12 décembre 2010 - 12:49

:P Bonjour, depuis la dernière actualisation de mon chantier,
voici enfin ou en est la construction du bâtiment de la G2.

La gare de profil.
Image IPB

Diverses vues de face avec une cabine
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Je le reconnais, c'est énorme, les dimensions à l'echelle Ho malgré tout, sont impressionnante, maintenant il me reste en gros des travaux de finitions, tel que cloisons interieur, baies vitrée, escalier d'accès, gardes fous, et tous les petits détails que l'on retrouve dans une gare de téléphérique. :)
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   PomAntoine 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 538
  • Inscrit(e) : 17-février 12

Posté 18 avril 2012 - 11:40

Peut-tu nous faire (SI POSSIBLE ;) ) un tuto sur la construction d'une cabine nova STP :unsure: ??? Sinon c'est MAGNIFIQUE j'adore tes gares et tes pylônes :rolleyes: !
C'est tellement bien fait que mon coeur en tombe dans mes chaussettes :D !!!
Merci d'avance ;) !!!
PS: DÉSOLÉ POUR LE DÉTERRAGE !
:)

Ce message a été modifié par POMAntoine - 21 avril 2012 - 07:43 .

0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   Nivose4 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 130
  • Inscrit(e) : 16-février 11

Posté 18 avril 2012 - 15:12

Bonjour,
Je découvre ton sujet "déterré" avec joie ! Je m'incline devant cette réalisation et tes dernières modifs qui donnent une touche super pro !

J'avais commencé un TPH (sur inspiration de celui la Saulire) un peu sur les mêmes bases que toi, mais principalement tout papier/blasa/bristol, peintures remplacées par du film adhésif coloré. A cette échelle c'est léger et fragile et j'ai coincé sur la mécanique. Je n'ai encore jamais publié mais ça pourrait peut-être changer...

Bref, encore bravo pour ta réalisation à cette échelle et je ne manquerai pas de suivre ce sujet.
0

  • 5 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)