Attention, concernant le Hourc, ce n'est que mon avis en faisant l'analyse par le coté retour sur investissement.
Si tu te mets à la place de de la SEM qui gère la station, qu'est-il le plus "rentable " de faire? Remplacer ce TSF2 (qui démarre à ~1420m) par une nouvelle installation + canons ou bien envisager de rénover ou remplacer les deux TSF3 Clot/Cantoural

qui sont en parallèle et qui ont dépassé les 30 ans d'utilisation? (même si la station motrice enterrée du Cantoural a été rénovée lorsque le Clot a été installé). La question se pose car vers 1420m, vu les températures moyennes que l'on peut à notre époque constater, le fait d'avoir des canons permettrait de faire tourner davantage de jours dans la saison mais une partie de ces jours serait inévitablement du ski dans de la soupe...
Ensuite, il ne faut pas omettre les soucis de conformité du TSF2 par rapport à la règlementation (même si que ce type de TSF est hyperfiable). Pour SuperBagnères, effectivement la Record a été rouverte mais d'une part en limitant l'investissement puisqu'ils ont mis un TKE

(et le TKE descend un peu moins bas que là où le télébenne arrivait) et d'autre part, l'orientation de la piste est plus Nord que celles desservant le Hourc (enfin il me semble). Sans parler du problème de la piste qui traverse la route. Il faudra élargir le pont parce que là, c'est un truc ancien. De toi à moi, j'aimerais bien que le secteur reste en activité mais...
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )