Forums Remontées Mécaniques: TSD4 du Biollay (†) - Courchevel (Les 3 Vallees) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 du Biollay (†) - Courchevel (Les 3 Vallees) Poma - 1988>2012

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 23 mars 2008 - 17:43

Image IPB

^^ Cliquez Ici ^^

N'hesitez pas a poster vos questions/commentaires/remarques :)
Vive la neige et la montagne
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 256
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 23 mars 2008 - 18:25

Beau reportage :wub: Photos superbes :wub:

Il a été construit directement en "évolutif" ?

Y-a-t-il dans ce cas eu des éléments de "récupération", il me semble qu'à l'époque :) construisait des Omega T ou s'agit-il d'un choix délibéré ? :wub:
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 23 mars 2008 - 19:27

Voir le messageYann83, le 23 03 2008, 18:25, dit :

Beau reportage :wub: Photos superbes :)

Il a été construit directement en "évolutif" ?

Y-a-t-il dans ce cas eu des éléments de "récupération", il me semble qu'à l'époque :) construisait des Omega T ou s'agit-il d'un choix délibéré ? :wub:



Je n'ai pas trouvé d'infos comme quoi il était en TSF avant. Donc je pense que comme Plantrey, il a été construit directement en évolutif :MM:.

Euh les OmegaT ont fait leur apparition 8 ans plus tard par rapport à la date de la construction de cet appareil donc je ne pense pas que l'on trouve de l'OmegaT à cette époque :wub:. Les nouvelles gares (Compétition et Performant) ont été lancés l'année suivante en 1989 peut être confondais tu avec ces gares là? :angry:
Vive la neige et la montagne
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 256
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 23 mars 2008 - 19:57

Voir le messageGeofrider, le 23 03 2008, 19:27, dit :

Euh les OmegaT ont fait leur apparition 8 ans plus tard par rapport à la date de la construction de cet appareil donc je ne pense pas que l'on trouve de l'OmegaT à cette époque :). Les nouvelles gares (Compétition et Performant) ont été lancés l'année suivante en 1989 peut être confondais tu avec ces gares là? :wub:


Exact, j'ai dit une bétise. :wub:

Merçi pour les précisions :wub:
0

#5 L'utilisateur est en ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 24 mars 2008 - 12:18

Très beau reportage!!! :)
0

#6 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 30 décembre 2011 - 23:42

(Edit) Roulement de poulie cassé en G2. Un petit montage sur l'évacuation d'hier


Ce message a été modifié par Persil - 31 décembre 2011 - 20:20 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 31 décembre 2011 - 18:43

Merci pour cette belle vidéo !!
combien de temps a duré l'évacuation totale??
0

#8 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 31 décembre 2011 - 20:35

Je ne pense pas que ça ait duré très longtemps car il n'y avait qu'une trentaine de personnes en ligne. D'après ce qu'on m'a expliqué, la tension du câble a été reprise sur le massif de la gare pour dégager la pièce cassée, en attendant la pièce de rechange qui doit arriver d'une station pyrénéenne.

Ce message a été modifié par Persil - 31 décembre 2011 - 20:36 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 14 février 2012 - 19:22

Télésièges
S3V COURCHEVEL VEND 1 TÉLÉSIÈGE DÉBRAYABLE 4 PLACES POMA 14-02-2012
SOCIETE DES TROIS VALLEES - COURCHEVEL -
Vend 1 Télésiège Débrayable 4 places POMA -
Année 1988 -
Montée droite –
Longueur 1 606 m
- Dénivelée 356 m
- 16 pylônes (dont 1 compression)
– 117 véhicules 4 places « arceaux »
- Pinces TB 41 – Balanciers : montage « axe dans potence »
- Galets : Ø 450 (bandage fermé)
- Motrice aval « Alpha » – 2 400p/h - Câble Ø 40.5 mm
Moteur électrique CC – GN 315 L 32
- Motorisation secours : VM 6130 T
Délais de mise à disposition pour démontage Gare aval  du 01/05 au 15/05/2012 P1/P2  du 01/05 au 15/05/2012 P3/P4  du 01/05 au 23/06/2012 P5 à P16  du 01/05 au 13/07/2012 Gare amont  du 01/05 au 13/07/2012 Contacter : Yves CHEDAL 06.17.01.31.76. Mél : y.chedal@s3v.com

Une annonce sur DSF qui semble concerné cet appareil, peut être sont remplacement en 2012?!
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   florent 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 898
  • Inscrit(e) : 09-décembre 11

Posté 14 février 2012 - 19:24

je revient d'un séjour à courchevel et en le voyant je me suis dit qu'il existait un autre télésiège portant le même nom ou je me trompe
florent57

La montagne, bien plus qu'une passion...
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 14 février 2012 - 19:24

Avec ce genre d'annonce, c'est même quasi certain.
Vive la neige et la montagne
0

#12 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 12 avril 2012 - 12:03

Le TSD6 Biollay sera effectivement Poma/Leitner : 3300p/h avec tapis de positionnement, nombre de pylônes identique (16). Départ identique, la ligne se décalant sur la droite et s'allongant de quelques dizaines de mètres pour une arrivée au même niveau que Pralong.
J'essayerai d'ouvrir prochainement un topic dédié au chantier : le défrichement commencera dès la fin de saison si l'enneigement le permet, il doit être réalisé avant la mi-mai pour ne pas déranger les populations de tétras-lyre...

Ce message a été modifié par Persil - 14 avril 2012 - 16:04 .

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 21 avril 2012 - 17:24

Ce télésiège est vendu est partira dans une station en haute-savoie (source S3V).

Ce message a été modifié par Adrien74 - 21 avril 2012 - 17:25 .

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 21 avril 2012 - 17:32

Voir le messageAdrien74, le 21 avril 2012 - 17:24 , dit :

Ce télésiège est vendu est partira dans une station en haute-savoie (source S3V).
Tu connais cette station ? Peut-être qu'il partira à la Giettaz en remplacement du TSF4 du Torraz ?
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Marcel-lys 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 549
  • Inscrit(e) : 11-novembre 09

Posté 21 avril 2012 - 22:05

Ou bien... à Sommand à la place du Col de Sommand ? :rolleyes:
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
Mais pour l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert EINSTEIN
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 21 avril 2012 - 22:07

Voir le messageMarcel-lys, le 21 avril 2012 - 22:05 , dit :

Ou bien... à Sommand à la place du Col de Sommand ? :rolleyes:

le col de sommand est déjà prévu d'être remplacé par un TSD6.
mais, TSD4 ou TSD6, les écolos diront la même chose donc je ne vois pas l'intérêt.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Marcel-lys 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 549
  • Inscrit(e) : 11-novembre 09

Posté 21 avril 2012 - 22:09

C'est bien le problème... Je pensais que vu le coût total pour la station, ils auraient pu revoir leurs ambitions à la baisse :unsure:
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
Mais pour l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert EINSTEIN
0

#18 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 13 juin 2012 - 14:55

Le 8 juin dernier : quelques photos du TSD4 démonté et stocké au pied du TSD6 Pralong

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par Persil - 14 juin 2012 - 12:25 .

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 810
  • Inscrit(e) : 29-juillet 10

Posté 12 mars 2013 - 09:18

Voir le messageArtia RM, le 12 mars 2013 - 08:50 , dit :

Le TSD4 du Biollay a été réinstallé sur le domaine de la Giettaz.
Il est devenu le TSF4 de Grande Rare.
-> Voir construction TSF4 Grande Rare et Tête du Torraz

Artia RM

Ça c'est un scoop !
Dire que Biollay est devenu Grand Rare n'est pas vraiment exact, seule la gare de Biollay a été installée sur Grand Rare puisque la ligne existait déjà.

Ce message a été modifié par Cucumelle - 12 mars 2013 - 09:22 .

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 700
  • Inscrit(e) : 04-novembre 06

Posté 12 mars 2013 - 12:46

À en voir les photos de j'ib c'est plutôt Tête du Torraz puisque seule la gare aval de TDT n'a pas les plaques rondes bleues Poma sur les montants (je ne sais pas comment on appelle ça), exactement comme le TSD4 Biollay.
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)