Forums Remontées Mécaniques: Une station de ski ... dans son jardin - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 175 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une station de ski ... dans son jardin

#221 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 30 mars 2008 - 20:15

Ben voilou, comme promis, voici les dernière photo de cette saison d'hiver...
Direction le haut du domaine:
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Une fois la neige damée, l'illusion est (presque) parfaite:
Image IPB

Les barrières viennent de chez POLAG:
Image IPB

Image IPB

Je pense que ce seront les dernières photos de cette saison d'hiver qui ici touche à sa fin (on n'est qu'à 600m)... ;)
0

#222 L'utilisateur est hors-ligne   TelesiegeMAN 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 31 mars 2008 - 18:07

Moi je dis que ce qu'il fait est trop trop trop beau ! c'est magnifique ! Je ne pourrai jamais faire pareil !
Bonne chance pour la suite !
Ma station de ski miniature (1 TSF, 2 TKF, 1 TPH) dans mon jardin en ligne : http://grande-combe.fr.gd/
(Mises à jour fréquentes du contenu : Pourcentages d'avancement, "journal de bord"...).

Mon blog très régulièrement mis à jour : http://numero-58.over-blog.fr
0

#223 L'utilisateur est hors-ligne   lechamoniard 

• TCD15 de Bochard
  • Inscrit(e) : 09-juin 07

Posté 02 avril 2008 - 12:33

c'est effectivement magnifique! ;) bonne continuation!
[color="#000000"][b]Chamonix Mont-Blanc[/b][/color]

[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]

[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
0

#224 L'utilisateur est hors-ligne   Silfali 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Inscrit(e) : 20-juin 07

Posté 02 avril 2008 - 13:18

la petite vidéo pour la fin de saison?

en tout cas bravo, les pistes, l'embarquement au télésiège le téléski, tout est d'un réalisme impressionnant, sa fait rêver

BRAVO
0

#225 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 03 avril 2008 - 21:11

Voir le messagesilfali le blenderien, le 2 04 2008, 14:18, dit :

la petite vidéo pour la fin de saison?

en tout cas bravo, les pistes, l'embarquement au télésiège le téléski, tout est d'un réalisme impressionnant, sa fait rêver

BRAVO

Merci pour les encouragements ;)
Les videos sont faites mais je n'ai pas trops le temps pour monter tout çà et le mettre en ligne...Peut-être ce week-end?
C'est qu'en ce moment, je bosse comme un fou à essayer de mettre au point une pince débrayable pour mon futur télésiège. J'ai peut-être trouver un truc simple qui marche mais je dois tester sur des trains de galets avant de valider ma pince (et vous la présenter officiellement).

Sinon, ben c'est la fin de saison et ma petite station à fermée ses portes le WE dernier:
Image IPB

Image IPB

Pour ceux qui voulaient voir les perches sur la glissière...
Image IPB
0

#226 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 03 avril 2008 - 23:16

Image IPB
je vois que tu arrête même ton télésiège comme un vrai conducteur

siège en sortie de poulie et donc pas de véhicules en face l'un de l'autre en ligne ;)
0

#227 L'utilisateur est hors-ligne   firoclem 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 04-mars 08

Posté 04 avril 2008 - 11:23

Voir le messagecrapouillo, le 26 03 2008, 22:21, dit :

ben voilà, chose promise...Week-end de pâque sous la neige, une belle fin de saison en perspective dans les Alpes comme sur mon petit domaine:
...
Voilà pour ce soir, je posterai avant la fin de semaine des photos du télésiège...

Crapouillo,

...Je déboule sur ce forum et je reste scotché devant tes réalisations ! Idem du reste pour Les Nabioux...
Chapeau bas sincère ! mot pas assez fort, sans oublier tous les autres concepteurs de RM miniatures bien sûr !!!
Chapeau bas aussi pour les détails et le réalisme du rendu...

L'idée de récupérer le squelette d'un domino électrique m'a fait un électro-choc (avais pas pensé ;) ) - je retiens aussi le schéma du bouton poussoir et les moteurs de MD - un BIG MERCI pour ces infos !

Je n'ai plus de jardin, et mon espace un peu juste pour y placer les miennes... - au 1/87e voir moins - alors je me réduis à de faire de simples "Modules" - ...tout pitis les modules - et souvent "non fonctionnel" hélas - je tenterai de vous poster qq pics prochainement ! En attendant vous m'avez redonné l'envie de m'y remettre !

J'aurai bien des tites' question au forum à propos de cotes réelles : largeur de voies TK, hauteur pylônes... histoire de recalculer mes échelles au plus proche... si qq un à cela qu'il n'hésite pas !

Well, encore bravo Crapouillo avec tous mes encouragements pour la suite
0

#228 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 04 avril 2008 - 15:13

Pour ce qui est des cabine du tph, sont-elles à 100% ton œuvre ?
Envie de fendre la glace!
0

#229 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

• TCD4 de la Daille

Posté 04 avril 2008 - 15:52

bonjour crapouillo, j'ai une question a propos du téléski, as tu détaché les perches ou tu les as glissées sur le cable pour qu'elles arivent dans la glissière?
Première gare alpha miniature du forum !
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
0

#230 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 04 avril 2008 - 21:17

Voir le messagefiroclem, le 4 04 2008, 12:23, dit :

Voir le messagecrapouillo, le 26 03 2008, 22:21, dit :

ben voilà, chose promise...Week-end de pâque sous la neige, une belle fin de saison en perspective dans les Alpes comme sur mon petit domaine:
...
Voilà pour ce soir, je posterai avant la fin de semaine des photos du télésiège...

Crapouillo,

...Je déboule sur ce forum et je reste scotché devant tes réalisations ! Idem du reste pour Les Nabioux...
Chapeau bas sincère ! mot pas assez fort, sans oublier tous les autres concepteurs de RM miniatures bien sûr !!!
Chapeau bas aussi pour les détails et le réalisme du rendu...

L'idée de récupérer le squelette d'un domino électrique m'a fait un électro-choc (avais pas pensé :) ) - je retiens aussi le schéma du bouton poussoir et les moteurs de MD - un BIG MERCI pour ces infos !

Je n'ai plus de jardin, et mon espace un peu juste pour y placer les miennes... - au 1/87e voir moins - alors je me réduis à de faire de simples "Modules" - ...tout pitis les modules - et souvent "non fonctionnel" hélas - je tenterai de vous poster qq pics prochainement ! En attendant vous m'avez redonné l'envie de m'y remettre !

J'aurai bien des tites' question au forum à propos de cotes réelles : largeur de voies TK, hauteur pylônes... histoire de recalculer mes échelles au plus proche... si qq un à cela qu'il n'hésite pas !

Well, encore bravo Crapouillo avec tous mes encouragements pour la suite

Ben merci bien, si mes p'tites remontées mécaniques miniatures peuvent attirer des personnes sur ce forum de passionés, et en plus donner naissance ou raviver des vocations...ma modestie va en prendre un grand coups ;) .
Quand on fabrique soit-mêm, l'avantage c'est de pouvoir choisir son échelle suivant la place et les moyens dont on dispose (cf les Niaboux dans une échelle plus petite ;) ) en plus le plus passionant c'est de se creuser la tête pour trouver des solutions en simplifiant au maximum les choses (par éxemple je n'ai pas fait une seule soudure!) tout en gardant le maximum de réalisme. C'est comme çà que j'ai trouver la solution des pinces du télésiège réalisées à partir de simple dominos, des perches en fil electrique rigide, des câble aciers (ma première idée) remplacés par de la drisse nylon pré-tirée noire.sauf pour les porteurs du téléphérique ou il s'agit de câble acier de 4mm pour obtenir une flèche réaliste comme on le voit sur la photo ci-dessous:

Image IPB

Dans le même ordre d'idée, j'ai un scoop:je viens de mettre au point une pince débrayable qui semble fonctionner correctement et qui est réalisée à partir d'une douille filetée, d'un p'tit bout de cornière alu, de 3 petites poulies laiton, d'une seule vis et d'un morceau de domino en laiton... Je vais emprunter un APN pour faire des photos ce WE :D
0

#231 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 04 avril 2008 - 21:25

Voir le messageAymerik, le 4 04 2008, 16:13, dit :

Pour ce qui est des cabine du tph, sont-elles à 100% ton œuvre ?

Non, ce sont des cabines RIGI dont j'ai remplacé le chariot en plastique par un de ma fabrication (cf au début du sujet).

Concernant le téléski, les perches ont été enlevée du câble et glissée ...sur la glissière je vais les ranger ce WE jusqu'à la prochaine saison.
Idem pour les sièges que je vais démonter et ranger demain.
Ensuite, je graisse les galets et ce sera terminé jusquà novembre. En revanche je dois terminer la station amont du télépherique avec le restaurant d'altitude mais aussi le remplacement du motoreducteur par un plus silencieux (type roue et vis sans fin) et la conception de la partie automatisme.
Enfin, si ma pince débrayable tient ses promesses, ce sera un télésiège débrayable 6 place pour noel prochain ;)
0

#232 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 05 avril 2008 - 08:06

bravo mets la vidéo stp

Ce message a été modifié par Geofrider - 05 avril 2008 - 20:26 .

0

#233 L'utilisateur est hors-ligne   TelesiegeMAN 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 05 avril 2008 - 08:48

Oui, dj jean jean a raison, cette idée est très bien, où alors, tu ne l'as pas fait exprès... ;)
As tu choisi un nom pour tes remontées ? pour ton téleski ? Pour ton téléphérique ?
Et peut etre aussi pour ta station ;)
Ma station de ski miniature (1 TSF, 2 TKF, 1 TPH) dans mon jardin en ligne : http://grande-combe.fr.gd/
(Mises à jour fréquentes du contenu : Pourcentages d'avancement, "journal de bord"...).

Mon blog très régulièrement mis à jour : http://numero-58.over-blog.fr
0

#234 L'utilisateur est hors-ligne   tcd4_spielboden 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 02-mars 07

Posté 05 avril 2008 - 10:20

Super pour le TSD et bonne chance pour la gare amont du TPH.
0

#235 L'utilisateur est hors-ligne   poma fan 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 06-février 08

Posté 05 avril 2008 - 12:54

Vue la qualité de tout ton travail,je pense qu le futur TSD6 sera super.
Aurais tu déjà une idée de son emplacement dans le domaine?

Ce message a été modifié par Geofrider - 05 avril 2008 - 20:27 .

0

#236 L'utilisateur est hors-ligne   firoclem 

• TK du Mont-Cenis

Posté 05 avril 2008 - 18:46

Voir le messagecrapouillo, le 4 04 2008, 22:17, dit :

Ben merci bien, si mes p'tites remontées mécaniques miniatures peuvent attirer des personnes sur ce forum de passionés, et en plus donner naissance ou raviver des vocations...ma modestie va en prendre un grand coups ;) .
Quand on fabrique soit-mêm, l'avantage c'est de pouvoir choisir son échelle suivant la place et les moyens dont on dispose (cf les Niaboux dans une échelle plus petite ;) ) en plus le plus passionant c'est de se creuser la tête pour trouver des solutions en simplifiant au maximum les choses (par éxemple je n'ai pas fait une seule soudure!) tout en gardant le maximum de réalisme. C'est comme çà que j'ai trouver la solution des pinces du télésiège réalisées à partir de simple dominos, des perches en fil electrique rigide, des câble aciers (ma première idée) remplacés par de la drisse nylon pré-tirée noire.sauf pour les porteurs du téléphérique ou il s'agit de câble acier de 4mm pour obtenir une flèche réaliste comme on le voit sur la photo ci-dessous:

Dans le même ordre d'idée, j'ai un scoop:je viens de mettre au point une pince débrayable qui semble fonctionner correctement et qui est réalisée à partir d'une douille filetée, d'un p'tit bout de cornière alu, de 3 petites poulies laiton, d'une seule vis et d'un morceau de domino en laiton... Je vais emprunter un APN pour faire des photos ce WE :)

Quand j'ai vu les sièges et leurs pinces, mon premier geste à été de démonter un domino ! J'ai bien retrouvé la forme mais (ooop's !), n'ai pas bien pigé le limage de la pièce... je veux bien une p'tite photo supplémentaire siou plait !

Je confirme qu'avoir l'idée, est ce qu'il y a de plus passionant, tout comme tenter de tout faire soi même - Autant je m'amuse à dessiner des cabines, autant je coince sur l'objet qui pourrait faire un galet, sans scier ni tourner de pièces ou souder quoi que ce soit. Mais je ne jete pas l'éponge... J'ai rusé pour les poulies de retour, rigidité des pylônes en treillis... mais le galet au 1/87e ça, ça coince !

Je manque d'idées mais dès que je vois, ça fuse de partout. Je sens que la vue de cette pince débrayable va m'énnerver juste un peu !
Mais la bonne chose est que ça ravive aussi mes modestes vocations !

J'apprécie grandement le réalisme de la flèche de câble du Rigi (porteur et tracteur en drisse nylon) tout comme la transformation du chariot
Chapeau !

NB: j'oserai pas trop parler de mon Casto du coin comme fournisseur de matières premières depuis mon petit tour chez eux cet aprem... J'ai décidé de garder mon modeliste de quartier. LOL
0

#237 L'utilisateur est hors-ligne   Silfali 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Inscrit(e) : 20-juin 07

Posté 05 avril 2008 - 19:24

alala et oui déjà la fin de la saison...

c'est fou ce que l'hiver passe vite par rapport à l'été je ne sais pas ce que vous en pensez vous ;)

Ce message a été modifié par Geofrider - 05 avril 2008 - 20:29 .

0

#238 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 05 avril 2008 - 23:11

Voir le messageTelesiegeMAN, le 5 04 2008, 09:48, dit :

Oui, dj jean jean a raison, cette idée est très bien, où alors, tu ne l'as pas fait exprès... ;)

ben le faite que je fais ma troisième saison sur un appareil débrayable doit aider ;)
0

#239 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 06 avril 2008 - 21:15

Voir le messagefiroclem, le 5 04 2008, 19:46, dit :

Voir le messagecrapouillo, le 4 04 2008, 22:17, dit :

Ben merci bien, si mes p'tites remontées mécaniques miniatures peuvent attirer des personnes sur ce forum de passionés, et en plus donner naissance ou raviver des vocations...ma modestie va en prendre un grand coups :) .

Dans le même ordre d'idée, j'ai un scoop:je viens de mettre au point une pince débrayable qui semble fonctionner correctement et qui est réalisée à partir d'une douille filetée, d'un p'tit bout de cornière alu, de 3 petites poulies laiton, d'une seule vis et d'un morceau de domino en laiton... Je vais emprunter un APN pour faire des photos ce WE :)

Quand j'ai vu les sièges et leurs pinces, mon premier geste à été de démonter un domino ! J'ai bien retrouvé la forme mais (ooop's !), n'ai pas bien pigé le limage de la pièce... je veux bien une p'tite photo supplémentaire siou plait !

Je confirme qu'avoir l'idée, est ce qu'il y a de plus passionant, tout comme tenter de tout faire soi même - Autant je m'amuse à dessiner des cabines, autant je coince sur l'objet qui pourrait faire un galet, sans scier ni tourner de pièces ou souder quoi que ce soit. Mais je ne jete pas l'éponge... J'ai rusé pour les poulies de retour, rigidité des pylônes en treillis... mais le galet au 1/87e ça, ça coince !

Je manque d'idées mais dès que je vois, ça fuse de partout. Je sens que la vue de cette pince débrayable va m'énnerver juste un peu !
Mais la bonne chose est que ça ravive aussi mes modestes vocations !

J'apprécie grandement le réalisme de la flèche de câble du Rigi (porteur et tracteur en drisse nylon) tout comme la transformation du chariot
Chapeau !

NB: j'oserai pas trop parler de mon Casto du coin comme fournisseur de matières premières depuis mon petit tour chez eux cet aprem... J'ai décidé de garder mon modeliste de quartier. LOL

pour les pinces du télésiège fixe, voici un photo des dominos, avant (les deux en bas) et aprés. Le truc important c'est de prendre des dominos qui on 3 trous: 2 filetés (dont les vis seront enlevées) et un troisième, central qu'il faudra fileté (M3). c'est lui qui sert le câble.
Image IPB
Les dominos viennent de Brico dépot car ceus de LEROY MERLIN ne convenaient pas.

Concernant les galets, cf le site du le train magique. Tu y trouveras des galets en laitons de différentes dimensions.

Pour les autres question, mes remontées et ma station n'ont pas encore de nom et je n'ai pas de plan des pistes pour l'instant, mais çà viendra :D

enfin voilà la première photo de mon prototype de siège et de la pince débrayable:
Image IPB

Image IPB

La pince ne comporte aucune pièce en mouvement et se coince simplement sur le câble (drissse nylon de 4mm). Une petite vis de blocage permet de s'adapter au diamètre exact de la drisse. Je paufine encore mais les essais sont encourageants ;)
D'autres photos suivront dans la semaine
0

#240 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 06 avril 2008 - 22:19

super , si les essais sont concluant j'achète ton brevet !! lol
Valmorel , plus belle station des alpes...

• 175 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »