Forums Remontées Mécaniques: TCD6 Perdrix, diaporama - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

TCD6 Perdrix, diaporama

#21 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 14 janvier 2008 - 18:07

Voir le messageValmo*, le 14 01 2008, 16:10, dit :

ok , si les pylones sont tous deux de la TC6 porquoi avoir utilisé 2 types de pylones differents , et pourquoi sont ils de deux couleurs différentes ?
pour les cabines crois moi le doute existe ....


Les pylônes tripodes sont les pylônes de weber.
Les portiques ont été choisis pour pouvoir mieux résister au vent qui peut être violent. (il y a deux mois 170 à 180km/h ont été enregistrés au puy de dôme à 1464m).
Dans les cabines, il y a une tirette pour pouvoir ouvrir les portes en route en cas de besoin.
De plus, les portes ne sont pas fermées de la même manière.
dans les cabines agudio et mm, il y a un bruit de chaînettes lors de la fermeture.
après, il y a 2 pinces indépendantes l'une de l'autre.
Les pinces se débrayent par une vis. (d'ou une crémaillère à chaque lanceurs, et une crémaillère de réinitialisation).

Pour répondre à lolo42, les cabines du 2S pulsé sont je pense de weber (ressemblance visuelle, même époque).
Par contre, l'attache et le chariot ne sont pas de weber, j'en suis sur et certain.

Ce message a été modifié par TCD6 Perdrix - 14 janvier 2008 - 18:09 .

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 14 janvier 2008 - 18:22

Voir le messageTCD6 Perdrix, le 14 01 2008, 18:07, dit :

De plus, les portes ne sont pas fermées de la même manière.
dans les cabines agudio et mm, il y a un bruit de chaînettes lors de la fermeture.

Mais, TCD6Perdrix, qu'est ce qui fait dire que la manière différente de fermer est forcement de Weber puisque ces cabines sont utilisées par d'autres constructeurs? Ca ne prouve rien...

Voir le messageTCD6 Perdrix, le 14 01 2008, 18:07, dit :

Pour répondre à lolo42, les cabines du 2S pulsé sont je pense de weber (ressemblance visuelle, même époque).

Les cabines sont effectivement les mêmes

Voir le messageTCD6 Perdrix, le 14 01 2008, 18:07, dit :

Par contre, l'attache et le chariot ne sont pas de weber, j'en suis sur et certain.

Pour sûr, c'est du PHB... :lol:

Ce message a été modifié par lolo42 - 14 janvier 2008 - 18:25 .

- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 14 janvier 2008 - 18:23

le quotidien du tc pendant les vacances de février.

9h mise sous tension
9h10 mise en route du moteur à 3,5m/s, la cabine du personnel de la gare amont part.
9h15 ouverture tc au publique, mise sur le câble des cabines de la gare aval.
9h22 environ : la cabine du personnel de la gare amont arrive... En gare amont ! le tc s'arrête.
2min après : redémarrage de la tc à 2,50m/s les cabines de la gare amont sortent du garage.

le soir.
16h45, fermeture dernière montée.
Dans la gare aval.
Toutes les cabines qui descendent sont rangées dans le garage.
Dans la gare amont.
Une cabine sur deux est rangée dans le garage, l'autre redescend.
17h00 : arrêt du tc. la dernière cabine montante est arrivée en gare amont.
2min après, redémarrage à 3,50m/s. la cabine du personnel de la gare amont descend.
17h10 : arrivée de la dernière cabine, arrêt complet.

Pour l'été, idem. A noter qu'il y a un arrêt vers Midi et que les cabines sont entièrement rangées. Simplement, les cabines rangées dans le garage de la gare amont ne sont pas utilisées. Elles ne sont jamais utilisées en été.
Le débit été est à la demande des client (peu fréquents en général) : environ 300p/h.
L'avantage avec ce tc, on peut changer le débit n'importe quand. Par exemple, le débit est de 300p/h. Il y a plain de cars de touristes qui arrivent : le personnel peut augmenter le débit jusqu'à 920p/h, puisque seul les cabines du bas sont exploitées. Pour vous rassurer, il n'y a pas beaucoup de cars l'été !

Ce message a été modifié par TCD6 Perdrix - 16 janvier 2008 - 19:38 .

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 14 janvier 2008 - 18:25

Voir le messagelolo42, le 14 01 2008, 18:22, dit :

Voir le messageTCD6 Perdrix, le 14 01 2008, 18:07, dit :

De plus, les portes ne sont pas fermées de la même manière.
dans les cabines agudio et mm, il y a un bruit de chaînettes lors de la fermeture.


Mais, TCD6Perdrix, qu'est ce qui fait dire que la manière différente de fermer est forcement de Weber puisque ces cabines sont utilisées par d'autres constructeurs? Ca ne prouve rien...

Voir le messageTCD6 Perdrix, le 14 01 2008, 18:07, dit :

Pour répondre à lolo42, les cabines du 2S pulsé sont je pense de weber (ressemblance visuelle, même époque).


Les cabines sont effectivement les mêmes

Voir le messageTCD6 Perdrix, le 14 01 2008, 18:07, dit :

Par contre, l'attache et le chariot ne sont pas de weber, j'en suis sur et certain.

Pour sûr, c'est du PHB... :lol:



le chariot weber est composé de 4 galets.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 14 janvier 2008 - 23:28

j'ai un peu de mal avec ton planning là ...

me dis pas qu'ils envoient les clients dans les bennes alors que la ligne n'est pas totalement cyclée ?

ils commencent que à 9h le matin ??
Working together keeps our ropeways in motion
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 16 janvier 2008 - 19:34

Voir le messageThomas, le 14 01 2008, 23:28, dit :

j'ai un peu de mal avec ton planning là ...

me dis pas qu'ils envoient les clients dans les bennes alors que la ligne n'est pas totalement cyclée ?

ils commencent que à 9h le matin ??


si.

Oui, 9h30 hors vacances scolaires, 9h15 week-end et vaccances.
fermeture à 16h30 à noël et vers les vacances de février et a pâques : 16h45.

Au fait j'ai trouvé sur yotube une vidéo familiale dans le tc.
Seul le début est intéressant. Pour ceux qui veulent la regarder, mettez le le son assez fort : vous pourrez entendre les importantes vibrations.
http://www.youtube.c...h?v=WAaWgjyIsew
Vous pourrez par ailleurs apercevoir le tk petite rouge non raccourci.
Ainsi que le TSF2 Falaise non rénové lorsqu'il possédait encore les sièges goutte d'eau du TSF2 Cascade. je supose que cette vidéo date entre 2001 et 2005.

La webcam d'aujourd'hui le 30 janvier 2008 les lumières étaient éteintes car il n'y a pas de ski nocturne
Image IPB
Image IPB

Il y a quelque temps une photo que je trouve magnifique...
Image IPB

Ce message a été modifié par TCD6 Perdrix - 30 janvier 2008 - 19:41 .

0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 363
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 24 février 2008 - 21:33

de retour de vacances, voici une petite info sur la fin de vie de la tc perdrix:
le demontage commence bien le 30 mars 2008.
une dizaine de cabinnes vont partir a la grave/la mege pour etre utilisées sur le tph.
la station va en garder par ailleurs quelques unes au cas ou....
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 363
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 24 février 2008 - 21:39

Voir le messagevercors, le 24 02 2008, 21:33, dit :

de retour de vacances, voici une petite info sur la fin de vie de la tc perdrix:
le demontage commence bien le 30 mars 2008.
une dizaine de cabinnes vont partir a la grave/la mege pour etre utilisées sur le tph.
la station va en garder par ailleurs quelques unes au cas ou....

une petite photo souvenir par grand beau temps
Image IPB

une photo de la futur cabine en 2008
Image IPB
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 26 février 2008 - 13:29

Voici une video montrant le débrayage d'une cabine.
TCD6 Perdrix
Il n'y a pas de son, car il provient de mon appareil numérique.

également, une video avec l'arrivée en Gare Amont

Ce message a été modifié par TCD6 Perdrix - 26 février 2008 - 15:41 .

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 17 mars 2008 - 20:33

Fermeture du tc normalement prévue le 30mars 2008, et fermeture de la station le 17 avril en raison des travaux.

par contre, les 2 dates peuvent être repoussées si la neige arrive en abondance.
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 18 mars 2008 - 00:29

par contre la G2 à l'air vraiment ENORME !

Dans ton planing, explique moi quand ils font les contrôles journalier, hebdomadaire, mensuel ? Contrôle obligatoire.


Qu'est-ce qui prouve qu'il s'agit bien de cabine weber ? Il existe plein d'exemple où des constructeurs ont sous-traité une autre entreprise pour fabriquer des cabines : TC6 Punta Bania (constructeur Skirail, cabine Agudio). Aujourd'hui plus aucun constructeur de cabine fabrique des cabine, POMA sous-traite SIGMA composite, DOPPELMAYR cwa. En réalité un constructeur de remontée mécanique fabrique peut de pièce, il sous-traite. Je vois pas POMA avec une fonderie POMA pour fabriques les structures, les poulies...

De plus certaines pièces doivent être fabriqué par un fabriquant certifié, n'importe quel entreprise ne peut pas fabriquer des cabines par exemple.

Et on peut aller très loins, pour les armoires électrique des appareils POMA, POMA sous-traite Semer, Semer sous-traite Schneider-Electric et Siemens, qui sous-traient une entreprise de conposant électriqune, ...
0

#32 L'utilisateur est en ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 25 mars 2008 - 18:36

Voir le messageTCD6 Perdrix, le 17 03 2008, 20:33, dit :

Fermeture du tc normalement prévue le 30mars 2008, et fermeture de la station le 17 avril en raison des travaux.

par contre, les 2 dates peuvent être repoussées si la neige arrive en abondance.

Je suis avec toi pour ces derniers jours... :)
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 25 mars 2008 - 19:11

Voir le messageMonts-Jura, le 25 03 2008, 18:36, dit :

Voir le messageTCD6 Perdrix, le 17 03 2008, 20:33, dit :

Fermeture du tc normalement prévue le 30mars 2008, et fermeture de la station le 17 avril en raison des travaux.

par contre, les 2 dates peuvent être repoussées si la neige arrive en abondance.

Je suis avec toi pour ces derniers jours... :)


La neige tombe en ce moment, la date "critique" serait-elle reportée ? je n'ai aucune infos.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 31 mars 2008 - 18:49

ça y est, le dernier jour était le 29 mars puisque dimanche 30, le vent soufflait trop fort pour le télécabine.

Aujourd'hui, lundi 31 mars 2008.

La majorité des cabines sont enlevées. Il en reste une vingtaine encore. Il me semble que ces cabines vont passer la nuit à la belle étoile sans étoiles et seront enlevées demain car je ne voit pas d'évolution.

Ce matin, deux cabines avec 2m d'espace environ.
Image IPB

Ce soir, paysage intéressant pour certains, banal pour d'autres, "horreur" pour moi (j'exagère un peu !).
;) ;) :) :D

Image IPB
Image IPB


Une reflexion d'auvergnat que j'ai pu entendre depuis l'anonce de la supression du TC :
<< On aura plus les petites cabines jaunes >>

rendez vous demain pour la suite du démontage (merci aux webcam !!!!)

Ce message a été modifié par TCD6 Perdrix - 31 mars 2008 - 18:52 .

0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 31 mars 2008 - 20:06

Image IPB

Je plainsante ;) j'aime pas ces photos de démontage... Enfin il faut bien.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   poma fan 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 06-février 08

Posté 01 avril 2008 - 20:21

si trise...
34 ans de service pour un telecabine c'est pas mal!
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 363
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 01 avril 2008 - 20:31

Voir le messagepoma fan, le 1 04 2008, 21:21, dit :

si trise...
34 ans de service pour un telecabine c'est pas mal!

c'est sur, elle a bien vécu!!!
pour la petite anecdocte, 2 moteurs d'aiguillage ont été changé par des neufs cette hiver....ils n'ont pas servit bien longtemps!!!
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 01 avril 2008 - 20:38

On pourra poursuivre la discussion à propos du démontage de cette TC dans ce sujet

Merci ;)
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 01 avril 2008 - 20:38

Vivement le nouveau Funitel...! ;)

Surtout qu'étant du Poma, encore plus intéressant de voir ce qu'il en adviendra... ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 01 avril 2008 - 20:49

Oui, Du progres c'est certain.
Par contre coté technique, leitner contribuera t'il dans l'ellaboration de ce funitel et si oui pour quelle(s) partie(s)?

TCD6Perdrix, je comprends ta douleur j'ai le meme sentiment a chaque fois qu'un TSD4 est démonté.
0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)