En prenant les TSD Doppel ou Garaventa, ou en regardant les reportages, je me suis aperçu que les têtes de pylones support-compression n'étaient pas les mêmes que les têtes des autres pylones! (plus compactes et plus basses)
Est-ce que quelqu'un connait la raison?
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Potence Doppel/Garaventa
#2
Posté 03 avril 2008 - 20:45
En effet on voit ça sur les appareils suisses et autrichiens. Ce n'est pas le cas en france, les têtes sont identiques pour tous les pylônes. Après la raison aucune idée surement une histoire de règlementation?

Vive la neige et la montagne
#3
Posté 03 avril 2008 - 21:43
En suisse (+italie+autriche) la réglementation impose qu'un rattrape câble indépendant du balancier soit placé à l'extérieur de la ligne, ce qu'on voit très nettement sur les pylônes S/C de ces pays là. Pourquoi, c'est la réglementation qui veut ça, après, cela impose des pylônes avec des potences de décâblage plus basses pour ne pas avoir à fixer ce rattrape câble sur une structure trop éloignée. le contraire favoriserais des déformations de ce rattrape câble qui pourrait se prendre des efforts très importants couplés à un câble en mouvement lors de déraillement si les rattrapes câbles du balancier support-compression ont été inefficaces.
(info d'un exploitant, je ne sais plus lequel...)
Il est impossible sur un support-compression moderne, de par sa conception, de prolonger la potence principale pour en faire un rattrape câble (comme cela est effectué sur les pylônes équipés de balanciers compression). Le balancier support-compressione st beaucoup plus haut.
Cependant, on notera qu'en Italie il n'y a pas de différence fondamentale dans la hauteur des potences de décâblage des support-compression ...
(info d'un exploitant, je ne sais plus lequel...)
Il est impossible sur un support-compression moderne, de par sa conception, de prolonger la potence principale pour en faire un rattrape câble (comme cela est effectué sur les pylônes équipés de balanciers compression). Le balancier support-compressione st beaucoup plus haut.
Cependant, on notera qu'en Italie il n'y a pas de différence fondamentale dans la hauteur des potences de décâblage des support-compression ...
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