
Doppelmayr-CTEC était créé en 2002 lorsque les deux sociétés Doppelmayr AG et Garaventa AG rejoint. Par conséquent, Doppelmayr of America et Garaventa-CTEC rejoint également, formant Doppelmayr CTEC. Al'origine, il y avait de nombreuses options différentes pour les gares, les pinces, les sièges, et même les galets. Les télésièges ne soit entièrement à l'origine de ressembler à un télésiège Garaventa-CTEC ou un télésiège Doppelmayr. Maintenant, il ya des normes, même s'il en existe deux différents types de poignées et terminaux.
Les TSD Doppelmayr-CTEC
Les gares:
La gare "Stealth III" : (2001-2003)




Ce type de gare a été conçu par Garaventa-CTEC et utilisé sur quelques TSD Doppelmayr-CTEC entre 2002 et 2003.
La gare "UNI-G" : (2000 à aujourd'hui)




Bien que l'UNI-G est très populaire en Europe, il y a seulement quelques TSD avec la gare UNI-G. Il est utilisé principalement sur les TCD.
La gare "UNI-GS" : (2004 à aujourd'hui)




C'est la plus courant gare sur les TSD Doppelmayr-CTEC. Toutefois, il n'est pas utilisé sur les TCD.
Les sièges Doppelmayr-CTEC:
4 places:

6 places:

C'est le type de siège plus courant. Il fut construit en 1991 par CTEC avant de la société a été rachetée par Garaventa, mais il ya eu quelques petites modifications.
Le siège "EJ" : (1985 à aujourd'hui)
4 places:

6 places: (sur un TMX)

Il s'agit d'un autre type de siège qui peut être utilisé sur la TSD.
Le siège 4E98B:

Le siège 6E98:

Ces sièges ne sont disponibles que sur demande. Sur le TSD6, tout le télésiège a été importé d'Europe.
Les pinces Doppelmayr-CTEC:
La pince AK-400:

Cette pince était construit par Garaventa, et il a été utilisé sur TSD Garaventa-CTEC à partir de 2000 jusqu'à ce que la société a fusionné avec Doppelmayr. Il a été utilisé sur certains TSD Doppelmayr-CTEC jusqu'en 2003.
La pince A-104:

Cette pince est faite par le constructeur italien Agamatic, et a été utilisé pour la première fois en 2003, sur le TSD4 Birds of Prey Express à Beaver Creek. Il est disponible aujourd'hui sous une autre option pour le DT-104. Comme vous le savez, il est utilisé sur les TSD Doppelmayr en France en raison de l'interdiction des pinces en position double.
La pince DT-104:

Cette pince, bien sûr, est la plus populaire des pinces. Elle est la première pince sur les TSD Doppelmayr-CTEC, et a été utilisé sur TSD Doppelmayr depuis 1995.
Les TCD Doppelmayr-CTEC:
Il n'ya pas beaucoup TCD Doppelmayr-CTEC. Toutes les TCD utiliser la gare UNI-G, et tous, sauf les deux TCD à Beaver Creek utiliser une pince à barre de torsion. Les deux TCD8 à Beaver Creek utiliser la pince A-108.
Quelques photos:
La TCD15 Village Gondola à Mammoth Mountain, California:



La TCD8 Riverfront Express à Beaver Creek, Colorado:


La TCD8 Buckaroo Express à Beaver Creek:



Les TSF Doppelmayr-CTEC:
Généralement, les TSF Doppelmayr-CTEC-utilisation par les designs Garaventa-CTEC. Les plus récents TSF Doppelmayr ont quelques dessins, mais ils sont la plupart de Garaventa-CTEC.
Les gares:
La gare "Sprint" :

Cette gare était conçue par CTEC, et est utilisée seulement sur les TSF avec la gare motrice et la tension en aval.
La gare "UNI-Star" :

Cette gare est un concept original de Doppelmayr-CTEC, et est utilisée pour les TSF avec la gare motrice en amont et la tension en aval.
Les sièges:
Un siège 2 places "EJ" :

Ce siège a été conçu par Doppelmayr et est utilisé sur quelques-unes des TSF Doppelmayr-CTEC.
Les sièges "CTEC" :
2 places:

4 places:

Ces sièges sont les plus courantes sur les TSF Doppelmayr-CTEC. Ils ont été conçus par CTEC en 1988.
Les pinces:
La pince "CTEC" :

Cette pince est le plus courant sur les TSF Doppelmayr-CTEC, bien que la pince Doppelmayr est parfois utilisé. Cette pince a été construit pour la première fois en 1972!!
Voilà pour ce "reportage" sur Doppelmayr-CTEC!

Société suivante:

