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Question!

#1 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

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Posté 11 avril 2008 - 16:30

Bonjour, je pose cette question pour savoir a quoi sert ce galet un peu bizare et j'aimerais connaitre comment ca s'appelle:(Photo de Dj jean jean)Il y en a aussi un sur le télésiège de la Biollene a Valmorel.
Image IPB

Ce message a été modifié par lux - 11 avril 2008 - 16:32 .

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

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Posté 11 avril 2008 - 16:35

c'est un tachymêtre posé sur un galet... tout simplement ! un tachymêtre permet de calculer la vitesse!
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

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Posté 11 avril 2008 - 16:36

A dacor merci mais on ne peur pas mesurer la vitesse a partir du moteur ou sur l'axe? Et pourquoi il n'y en a pas sur touts les télésièges?

Ce message a été modifié par lux - 11 avril 2008 - 16:37 .

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#4 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

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Posté 11 avril 2008 - 16:40

il faut prendre la vitesse du cable, sur la poulie se n'est pas forcément la vitesse réelle car il y a la motricité, de l'effort dc une vitesse legerement différente! mais il y en a sur tout les Téléportés sinon comment veux-tu que l'on puisse savoir la vitesse du cable! c'est comme pour ta voiture si t'as pas de compteur de vitesse ?? si tu les vois pas c'est qu'ils sont bien caché!! hihi

Ce message a été modifié par titou_love_valto - 11 avril 2008 - 16:41 .

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

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Posté 11 avril 2008 - 16:43

Dacord merci beaucoup pour tes réponses :) Mais je ne suis pas sur qu'il y en a sur touts les télésièges car il y en a ou je ne l'ai ai pas vus. Est-ce possible qu'il y en ait sur un pylone?
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

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Posté 11 avril 2008 - 16:49

c'est obligatoire sinon y savent pas à quelle vitesse sa tourne!!! les tachy peuvent être : sur un galet dans la gare ou sur un pylonne attaché à la gare mais pas sur la ligne aprés faut tiré un cable entre le pylonne et la gare en plus des lignes de sécu!sur les nouvelles gares on ne plus grand choses de l'extérieur donc on ne les vois pas! et sur les anciens les tachy n'ont pas forcément la même forme... mais ils ont tous la mêmes utilité! pour revenir sur la prise de vitesse sur le moteur.... impossible... il ne tourne pas à la même vitesse que le cable par contre à la sortie du réducteur c'est possible qu'il y place un tachy!
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 11 avril 2008 - 17:10

Voir le messagelux, le 11 04 2008, 17:43, dit :

Dacord merci beaucoup pour tes réponses :) Mais je ne suis pas sur qu'il y en a sur touts les télésièges car il y en a ou je ne l'ai ai pas vus. Est-ce possible qu'il y en ait sur un pylone?

comme le dit titou c'est obligatoire, il y a ça quelque part sur la motrice d'un téléporté, ça ne ressemble pas toujours à ça.
mais, tu sais, il faudrait que tu apprennes à faire des recherches dans le forum, en effet, là tu as trouvé la photo il y avait certainement la description juste en dessous...

autre petite remarque, essayes de mettre des titres de sujet plus explicites .. :D

la DT câble sert d'une part à donner la vitesse de l'installation, mais également à la comparer à la DT placée en bout de moteur électrique, on contrôle ainsi en permanence la différence entre DT câble et DT moteur.

titou, le moteur et le câble ne vont pas à la même vitesse mais il y a juste un rapport multiplicateur entre les deux (du au réducteur), cependant, effectivement on ne peut pas s'y fier, en cas de casse réducteur ou de casse de courroies (s'il y a des courroies entre le moteur et le réducteur ..)
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

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Posté 11 avril 2008 - 17:14

Oui mais j'ai pris la photo dans le quizz donc ce n'était pas expliqué
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

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Posté 11 avril 2008 - 17:22

Voir le messageThomas, le 11 04 2008, 18:10, dit :

titou, le moteur et le câble ne vont pas à la même vitesse mais il y a juste un rapport multiplicateur entre les deux (du au réducteur), cependant, effectivement on ne peut pas s'y fier, en cas de casse réducteur ou de casse de courroies (s'il y a des courroies entre le moteur et le réducteur ..)


de se que je me souviens de ma 1er STI GM il y a aussi des perte de l'entré à la sortie réducteur... donc mettre un tachy sur moteur pour vitesse du cable il faudrait un bonbardement de formules... pas trés simple! et pis sa augmente le potentiel de panne!
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

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Posté 12 avril 2008 - 12:38

L'acquisition des signaux de vitesse est traitée dans différents sujets du forum. D'ailleurs sur les installations de conception moderne les génératrices tachymétriques sont souvent remplacées par des codeurs incrémentaux, notamment de par l'absence de dérive du signal et sa nature digitale. Un codeur incrémental délivre un certain nombre d'impulsions par tour, une génératrice tachymétrique délivre une tension variant en fonction de la vitesse, il s'agit donc d'un signal analogique soumis à des dérives (température, vieillissement etc.). De plus de nombreuses tachy sont pourvues de balais et d'un collecteur (pièces d'usures).

Sauf erreur de conception, les entraînements à vitesse variable de RM ont une boucle de régulation vitesse primaire qui est basée sur un feedback (signal retour de vitesse réelle) issu d'un capteur de vitesse (tachy, codeur, détecteurs hall, resolver etc.) monté directement (ou avec un petit accouplement spécial très rigide en torsion) sur l'arbre du moteur et non après un accouplement principal ou réducteur. Des mesures de vitesse supplémentaires sont nécesaires pour des raisons techniques et de sécurité.
Les codeurs incrémentaux de TPH, funiculaires etc. peuvent ête utilisés tant pour le calcul de la position de la cabine que pour déterminer la vitesse et le sens de marche. Là encore les dispositifs sont redondants pour des raisons de sécurité.

Ce message a été modifié par Velro - 12 avril 2008 - 12:42 .

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#11 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

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Posté 15 avril 2008 - 15:28

oui c'est vrai maintenant se n'est plus exactement le même appareil qui est utilisé mais la fonction reste la même
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