Le TSF3 du Tour a quand même servi un tout petit peu, au début, quand il doublait l'ancien TC4/TSD2 GMD le Tour -> Charamillon, avant qu'elle ne soit remplacée par la TC6 MM actuelle. A l'époque, le débit de la TC4 (environ 700 p/h) et la vitesse (environ 3,5 m/s) étaient plus faibles que sur la TC6 actuelle, ce qui rendait le TSF3 un peu plus intéressant (1350 p/h - 2,5 m/s).
Sur quelques photos d'avant 1986 d'ailleurs, la ligne n'est pas déserte :
Mais comme tu le disais mb7084, son handicap principal était l'éloignement du parking du Tour qui lui empêchait de jouer le rôle d'ascenseur le matin. La G1 de la TC4 ayant été construite tout au bord de l'Arve, il n'était donc pas possible d'implanter la G1 du TSF3 ne serait-ce que 100 m plus bas :
Autre contrainte : son tracé avait été prolongé plus loin que Charamillon, jusqu'à proximité du TK du Col. Il ne permettait donc pas d'enchaîner sur le secteur des Autannes, sauf à redescendre à Charamillon et à reprendre le TK de l'Arve ou le 2ème tronçon. Il desservait donc plutôt mal le haut du domaine, c'est-à-dire les pistes actuelles + les anciennes pistes désormais HP, accessibles depuis le sommet du 2ème tronçon de la TC4 sur ce plan des pistes :
Quant au télésiège de la Fiz, difficile d'avoir des clichés. Il était pentu, en pleine forêt, et ne desservait pas de beaux champs de neige photogéniques comme aux Grands ou au Tour

On peut apercevoir son tracé sur cette carte postale, dans la forêt :