titou_love_valto, le 11 04 2008, 07:18, dit :
lux, le 10 04 2008, 21:23, dit :
Et sinon, comment alimente tu toute ta station(télésiège,téléski,téléphérique)?
oui il l'as coupé!
par des cables il a montré des photos un peu avant.
Si je comprend bien crapouillo en gare ta pince va donc glisser de la drisse ?
Comme dans la réalité, c'est le câble qui sortir (s'éloigner) de la pince, grâce à des galets de déviation. Voici un gros plan de la pince. La mini vis de réglage est absente (elle rentre dans la douille par la gauche)

On remarque deux changements: Le galets à droite qui ètait en laiton dans la première version, est remplacé par un petit roulement à bille qui est plus conforme à la réalité. On remarque deux petit trous dans la douille, j'y ai collé deux petites épingles qui se plantent literralement dans la drisse à l'embrayage et empèchent la pince de glisser dans les pentes les plus fortes où au passage des trains de galets supports: J'ai fait des essais et celà fonctionne tellement bien que je me demande si je vais remettre la petite vis de réglage.
En tout cas, la pince tient parfaitement sur la drisse au passage des trains de galets même en cas de forts changement de pente. Pour faire les essais, j'ai créé un mini pylone.

Celà vous donne une idée de l'écartement de la voie
Donc, les essais étant ok, je me lance dans la création du TSD6

Sinon, j'ai profité du soleil pour démonter les sièges et tout ranger jusqu'à l'hiver:

Cette fois, c'est la fin officielle de la saison (comme dans la majorité des stations de moyenne altitude): Rendez-vous en novembre