Yann83, le 4 03 2007, 14:08, dit :
raoul31, le 4 03 2007, 14:44, dit :
on a rajouté des potences de décâblage pour les mettre aux normes.
Je ne vois pas ce que c'est concrêtement si tu peux me préciser s'il te plait
C'est la partie du pylône qui se situe au-dessus des balanciers, ça sert comme son nom l'indique à décâbler momentanément le pylône pour un changement de balancier par exemple. Les "nouvelles" normes imposent la présence de ces potences (quoique j'en suis pas sûr) mais les normes en vigueur dans les années 60-70 par là ne les imposaient pas et donc les constructeurs s'en passaient, et avaient recours à des dispositifs éphémères pour décâbler.
Voici la photo d'un ancien pylône sans potence de décâblage mais avec le petit dispositif mis en place (ruines aujourd'hui disparues du télésiège de la Record à Superbagnères) :
Photo d'un pylône "classique", avec la potence de décâblage (TSF 4 Skirail du Lac à Superbagnères) :
Et une potence de décâblage (rajoutée) à l'oeuvre, sur un pylône du même type que ceux du TS de ce reportage (TSF 2 abandonné du Quayrat à Superbagnères) :