Forums Remontées Mécaniques: Construction du FUNITEL Perdrix (2008) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 33 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du FUNITEL Perdrix (2008) Super Besse - Poma

#141 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 25 avril 2008 - 05:58

Voir le messageventoux, le 24 04 2008, 20:44, dit :

J'ai pris quelques photos sur le stand POMA au SAM.

La cabine 20 places

Image IPB


certes il doit y avoir de la place mais j'aurais l'impréssion de rentrer dans un rouleau de "PQ"...Lol sinon on sait de quelle couleur elles seront ?
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#142 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 25 avril 2008 - 06:55

Il ne faut quand même pas exagérer :unsure:
0

#143 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 25 avril 2008 - 08:56

on critique, on critique .. mais arrêtez lol, c'est un Funitel quand même ! chose assez rare pour qu'on prenne plaisir à suivre ce chantier qui montrera de vrais évolutions dans la game du constructeur, pour nous, passionnés, on attend que cela, de voir des choses nouvelles .. !
bien sur, un funitel reste un funitel, mais d'une nouvelle game pour celui là ...

on remarque effectivement qu'il s'agit de pinces LPA standard auxquelles ont été enlevée les galets d'équilibrage (normal, ils ne servant à rien)
l'entraînement des véhicules en gare sera effectué par deux poutres à pneu venant adhérer sur des patins placés entre les deux pinces sur chaque côté du chariot.
les pinces sont reliées par une aiguille centrale en lévitation au dessus du câble (je dis ça car il y a un jour de 3cm entre les aiguilles et le câble .. ce qui justifierais qu'elles soient en trois parties articulées (à moins que la solution finale soit différente))
sous compression je sais pas ce que ça donnera, enfin, on aura bien le temps de voir ça :unsure:

autre chose étonnante, la présence de 4 galets de roulements par côté (donc 8 au total).
Cela impose donc un rail de roulement particulièrement large dans le contour.

au vu de la géométrie du chariot, une solution similaire à celle employée pour le Funitel du Grand Fond ne semble pas utilisable sur ce funitel des perdrix.
(le grand fond possède aussi 8 galets de roulement mais ce ne sont pas eux qui réalisent le guidage des cabines dans le contour, les 8 galets sont posés sur une poutre sans gorge et le guidage est réalisé par le patin central qui possède deux galets horisontaux, là, la conception est très différente ...)

les lanceurs devraient être relativement modulaires et comparable à ceux des TSD, avec une circulation du personnel au centre (à la différence du Grand Fond, mais de façon similaire aux Funitels Doppelmayr), reste bien sur la déviation du câble qui se fera sans doute à l'aide de poulies de déviation...

A suivre
Working together keeps our ropeways in motion
0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 25 avril 2008 - 09:15

je suis d'accord arrêtons de critiquer , POMA se lance dans quelque chose de nouveaux pour lui ( car bon nouvelle gamme nouvelles études ) de plus les spacio sont des 33 places se qui ne correspondaient peut être pas a ce que voulait superbesse , car c'est superbesse qui fixe les règles en fonction du cahier des charges , si ça se trouve poma aura aussi une gamme de funitel en 33 places avec cabines spacio ...
moi j'attends de voir pour critiquer , et n'oublions pas qu'il s'agit d'un prototype .....
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#145 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 25 avril 2008 - 11:35

oui je sais que se n'est qu'un prototype...mais j'ais entendu dire que des fois, par hasard, certaines personnes haut placées (dans les RM, je veux bien sur parler) du style :angry: :mdr: :lol: :unsure: , entre autre pouvais passer sur ce site...... NE serais-ce pas la critique qui fait évoluer les choses?? bon j'avoue que mon rouleau de "PQ" c'est un peu bcp gore mais bon... je ne fais que manifester de façon exagérer mes sentiments.... :) :D :lol: :lol: :) :D :mdr: ;) sinon comme tu l'as préciser thomas sa voudrais dire que les gares seront peut-être assez simple est trés fonctionnel comme sur un TSD, et que donc les cabines seront suspendus en gare et non au sol comme le funitel de péclet! et quand tu dis qu'il y aura deux poutres à pneus pour le déplacement de la cabine en gare ?! c'est sur ça ?! ou une théorie qui te semble la plus probable???

Ce message a été modifié par titou_love_valto - 25 avril 2008 - 11:35 .

la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#146 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 25 avril 2008 - 12:30

pour moi il y aura deux poutres à pneu, comme les funitels Doppelmayr
sinon ça ne servirait à rien de mettre un patin de chaque côté du véhicule.

bien sur, je ne parle pas du contour ou il semble évident qu'il n'y aura qu'une série de pneus pour une raison évidente de vitesse, et, aussi, dans le contour, on a besoin de beaucoup moins de motricité que dans un lanceur ralentisseur...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 25 avril 2008 - 20:49

moi je ne pense vraiment pas que Poma remette en service des cabines Spacio 33, mais n'utilisera que des Diamond. Aucune des dernières télécabines Poma construite ces dernières années n'utilise des cabines Espace mais bien des Diamond. Et tant mieux...

[Mode humour : ON]
Si on suivait ton idée Poma utiliserait toujours les pinces TA/TB, c'est vraix elle marchent très bien et ont fait leurs preuves depuis longtemps alors pourquoi investir de l'argent pour innover ? Encore mieux les lanceurs/ralentisseurs gravitaire avec chaine dans le ralentisseur : c'est simple, pas cher et ça marche toujours car c'est rare que la gravitée ne tombe en panne.
[Mode humour : OFF]
0

#148 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 25 avril 2008 - 23:09

Voir le messagedj_jean_jean, le 25 04 2008, 21:49, dit :

[Mode humour : ON]
Encore mieux les lanceurs/ralentisseurs gravitaire avec chaine dans le ralentisseur : c'est simple, pas cher et ça marche toujours car c'est rare que la gravitée ne tombe en panne.
[Mode humour : OFF]



mouai ... c'est assez merdique les lanceurs gravitaire.... si l'appareil tombe en panne pour quelque raison et qui faut enlever la cabine... pas top !!! et pis niveau construction... sa doit pas être si évident de faire une pente réctiligne... enfin bref! des personnes ont des nouvelles sur comment seront les gares et les pylonnes pour éviter que l'on reve tous de notre côté?!
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#149 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 27 avril 2008 - 15:51

Contrairement au Funitel du Grand Fond, les pinces ne sont pas situées aux extrémités de la cabine. Elles sont mêmes montées sur un même support. Cette configuration ne risque elle pas de favoriser des mouvements de la cabine dans le sens de la ligne?

#150 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 27 avril 2008 - 16:47

de ce côté ça ne changera rien, de toute façon le chariot est articulé, de la même manière que grand fond, donc aucune différence de ce côté là ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#151 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 06 mai 2008 - 21:44

Terrassement en cours. Et il y en a pour un petit moment :)
La gare ne commencera à s'élever que dans quelques semaines...
0

#152 L'utilisateur est hors-ligne   sancy30 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 517
  • Inscrit(e) : 29-décembre 06

Posté 08 mai 2008 - 10:20

L'ancienne G1 de la première télécabine commence enfin a être détruite avec plus de 20 jours de retard sur le calendrier publier par l'OT :)
Découvrez mon site perso sur le massif du Sancy... www.persosancy.fr
0

#153 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 363
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 12 mai 2008 - 21:23

Voir le messageMonts-Jura, le 9 05 2008, 09:41, dit :

On voit une pelleteuse en gare amont qui commence la destruction...

bonjour de retour de mont dore, voici quelques photos prises le 9 mai a super besse
l'interieur de l'ancienne G1 est quasi entièrement vidée
Image IPB
le p0 qui était colé a la g1 est dans cet état!...

Image IPB
le p1 n'est plus la et voici le p2
Image IPB
Image IPB
la gare de l'ancienne TCD 2 places est en cours de demolition
Image IPB
Image IPB
Image IPB
il reste encore une grosse partie de la gare

Image IPB
le terrassement aux pieds de la nouvelle g1 est titanesque!!une quantité phénoménale de terre a été enlevé... (et ce n'est certainement pas finit je pense que lorsque l'ancienne gare sera detruite le terrassement va se poursuivre)
Image IPB
Image IPB

voila pour ce qui est de la deconstruction et destruction....je ne vous fait pas plus attendre pour ce qui est du funitel
les fondations de la g1 du funitel sont bien avancées( a mon avis) jugez plutot:
Image IPB
Image IPB
cette partie de fondations doit certainement correspondre aux futurs locaux de la g1, cela va jusqu'a l'ancienne gare
Image IPB
Image IPB
les fondations pour le premier pylonne semble terminé
Image IPB
Image IPB
Image IPB
autres infos, il y a une quantité importante de fer a beton sur tout le site, ce qui signifie que la partie "fondations" va aller créchendo
d'autre part, une partie des pylonnes est deja sur le site stocké a deux endroits different:
Image IPB
Image IPB
Image IPB
pour vous faire une idée de la grosseur des pylonnes voici cette photo avec mon fils a l'intérieur, j'estime le diametre des pylones a 1m70
Image IPB
Image IPB
Image IPB
vous avez noté qu'il n'y a pas d'echelle a l'exterieur
l'autre partie des pylonnes, 2 sont peints en noir....je ne sais pas pourquoi
Image IPB
Image IPB
voila, pour finir quelques photos de pièces divers dont je ne sais pas exactement a quoi cela correspond
Image IPB
a quoi sert ces "pylonnes" en beton
Image IPB
imageshack débloque, je vous ferais voir une photos qui m'interroge plus tard
0

#154 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 12 mai 2008 - 21:31

vercors Image IPB énorme les photos :)
0

#155 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 12 mai 2008 - 21:38

Enfin des photos,des vraies: ça change des captures de webcams et c'est exactement ça qu'on attend ... :)
Merci à toi!!!
PS:curieuse,la platine de fixation du pylône...

Ce message a été modifié par chin@ill - 12 mai 2008 - 21:53 .

In Ropeways I Trust
0

#156 Invité_florian-sybelles_*

  • Groupe : Invités

Posté 12 mai 2008 - 21:43

Oui super merci !!!
Mais il est de combien de mètre le térassement car il est énorme !!!
Ouai énorme les pylones mais c'est un funitel !!!
0

#157 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 12 mai 2008 - 21:51

Pour les echelles, c'est normal qu'elles n'y soient pas. Elles sont toujours montées après. Mais je crois que Poma devait mettre un système différent d'accès aux pylones pour cet appareil
Vive la neige et la montagne
0

#158 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 363
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 12 mai 2008 - 22:02

Voir le messageflorian-sybelles, le 12 05 2008, 22:43, dit :

Oui super merci !!!
Mais il est de combien de mètre le térassement car il est énorme !!!
Ouai énorme les pylones mais c'est un funitel !!!

je ne sais pas exactement, mais pour te faire une idée, regarde la photo n°9, la batiment fait 3 etages, et il me semble que la partie de terre creusé juste en dessous est encore plus haute
0

#159 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 12 mai 2008 - 22:06

le sol est pas si rocheux que ca pour de la montagne :)
0

#160 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 12 mai 2008 - 22:12

Voir le messagevercors, le 12 05 2008, 22:23, dit :

a quoi sert ces "pylonnes" en beton
Image IPB
imageshack débloque, je vous ferais voir une photos qui m'interroge plus tard


ce sont des ancrages qui sont plantés dans le sol sous les pylônes de compression afin de pouvoir les décâbler ;)
Vive la neige et la montagne
0

  • 33 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)