Thomas, le 27 04 2008, 20:57, dit :
XPS73 , tu es conscient que c'est des tas de cailloux énormes là ou tu veux faire tes pistes et rm lol ? avec des gros rochers et tout ...
qui plus est à deux pas du parc...
d'ailleurs c'est étrange qu'il débute si haut le parc...
Et oui, la montagne est un vaste tas de cailloux, la Terre toute entière si tu va par là...
Mais bon en même temps, je mets au défi quiconque de construire une remontée sans faire de terrassements (hors remplacement), là c'est vrai qu'ils seraient importants (quoique, il faut connaitre le terrain avant de dire que c'est complètement irréaliste), mais bon on a rien sans rien... Et de toute façon ce n'est qu'un rêve...donc sans grande importance.
Concernant le PNV, il est déjà bien assez bas comme ça...
Citation
Ton projet sous l'arrête de l'Eché est bien, mais trop court (parc de la Vanoise Oblige) est trop exposé.
Pour un éventuel agrandissement, il faudrait privilégier les zones les mieux exposées et les plus enneigées, comme le bas de plan sec et le Vallon de la Fournache (à droite du grand Chatelard). A cet endroit la neige reste fraiche car, le vallon est à l'ombre de la pointe de Bellecôte.
Trop court, je sais pas, ça fait 1km: c'est honnête. Exposé oui, mais bon à cette altitude je trouve que c'est appréciable. Le gros avantage de ce tracé est de créer des pistes complètement nouvelles, parce-que ce que tu propose est pas mal mais on reste quand même beaucoup sur la piste de grand stella.
Citation
Je verrai plutôt à la place de ton tracé orange un télésiège remplacement du tk de plan sec avec une arrivée au même endroit que celle du tk actuel, mais avec le même départ que ton tracé orange.
Au même endroit que le TK actuel? je suis pas sûr que ce soit une bonne bonne idée (croisement du tds6 de l'armoise et arrivée sur une zone, qui, à mon goût ne présente pas un très grand intérêt sauf pour les "bons débutants").
Citation
Le tsf de la Fournache arriverai légèrement plus haut (pas trop haut car aprés c'est de la caillasse).
Je peux dire, de source sûre, que si la commune avait eu les moyens, le tsd6 de l'armoise serait allé dans cette direction (mais il manquait de l'argent pour une ligne plus longue, pour les terrassements et aussi des pare-avalanches sous l'ancien "premier angle de bellecôte"). Donc si il y a de l'argent il serait possible d'atteindre la côte 2800 (pas plus, car à cette endroit l'arrête forme une sorte d'épaule mais se redresse ensuite).
Pour ce qui est du débit du remplaçant du grand jeu, avec un télécombi6/8 avec une cabine pour 5 véhicules et 1 départ toutes les 8s (espacement de 40m sur une ligne qui tourne à 5m/s) on arrive à un débit de 2880p/h. 8s c'est pas énorme donc des tapis de placement seraient peut-être nécessaires...(je ne connais pas le délai mini entre 2 véhicules).
Ce message a été modifié par XPS73 - 27 avril 2008 - 22:37 .