Cela fait quelques temps que je parcours ce forum et je vous remercie de donner tant d'infos sur ces machines qui m'ont toujours passionné.
Mes premiers pas en skis se sont fait sur la station des Rousses (site des Jouvencelles) à la fin des années 80 et depuis cette station a bien changé. Malheureusement, peu de participants semblent skier sur ce domaine qui a toujours été pour moi le domaine des TKD divers et variés malgré l'apparition récente du TSF des Jouvenceaux et du TSF du balancier.
Je recherche d'ailleurs l'histoire de cette station et plus particulièrement des photos de tous ces TKD, actuels ou disparus.
D'ailleurs, j'ai remarqué que les TKD de la station ont presque tous des particularités.
Ainsi, j'ai repéré :
1) TKD des Tuffes : le parcours commence par une pente très forte et les pylônes sont de types "futs" (

2) TKD de la Darbella Nord et Sud

Le TKD Moyen posséde des poulies comme celle là, pour moi type "collerette" : http://www.rePoulie compression du TKD des sources
Le grand en possède des poulies avec une barre au niveau de l'axe : je n'ai pas trouvé de photos de telles poulies Montagner dans la BBD...
Pourquoi construire des poulies de formes différents sur 2 TKD de la même époque et du même constructeur ?
Pour anecdote, le Grand Darbella possède un virage à l'envers qui secoue bien.
3) pourquoi le TKD des Jouvencelles (et l'ex TKD des Jouvenceaux) possede-t-il une motrice aval et le P1

4) Quelqu'un possède-t-il des photos des 2 TKD

Merci d'avance à ceux ki aurait des éléments à m'apporter,photos anciennes ou actuelles, n'ayant pas la chance d'habiter à la montagne pauvre Francilien que je suis et qui n'a eu la chance d'aller skier cette année...
Longue vie à ce forum !
Ce message a été modifié par Kaoz - 22 mars 2008 - 15:07 .