Dès cet hiver dans la station familiale d'Aussois, un nouveau TSD sera en service. Il s'agira du TSD6 de l'Armoise.
Celui-ci remplace quasiment le téléski de Bellecôte qui figurait parmi les plus longs de France.
Voici quelques caractéristiques techniques de ce nouveau TSD6 :
Constructeur :

Altitude de la gare aval : 2180m
Altitude de la gare amont : 2610m
Longueur de la ligne : 1600m
Dénivelation : 430m
Débit provisoire : 1600 p/h
Débit définitif : 2100 p/h
Sens de montée : Droite
Emplacement de la station motrice : Amont
Emplacement de la station retour : Aval
Nombre de pylônes : 16
Type de gare : UNI-G
Type de couverture : couverture bois avec toit noir.
Ce TSd permettra de supprimer l'attente qu'il y avait autéléski de bellecôte. Il arrive sur la crête sous le TSF2 de la Fournache qui recevra une quantité bien plus importante de skieurs.
Voici le tracé de ce TSD sur le plan des pistes de la station :

La gare aval est situé à 100 mètre de l'arivée de l'actuel TSD4 du grand jeu (qui rappelons le débite 1250 skieurs par heure).
Toutes les photos qui suivent datent du 10 Août 2005.
La gare aval est quasiment terminée, la couverture est en place, il reste à mettre en place les baies vitrées devant et derrière la gare, ainsi que le sol de la gare :


Au 10 Août, la moitié du câble était déroulée, il s'agit d'un câble teufelberger à âme compacte de type lang à droite de section 45mm :


la ligne traverse des alpages. elle est relativement tranquile (pas de gros obstacles à franchir mis à part à la fin ou c'est bien plus raide).
Le premier pylône de ligne qui est un 12C.
On notera que ce sont la des nouvelles potences et des nouveaux balanciers Doppelmayr :

Le premier tiers de la ligne :

Vue sur la find e la ligne avec également le téléski de Plan Sec qui sera racourcis :

la gare amont implantée au sommet d'une butte. Niveau vent, ce TSD sera très exposé, et c'est un problème, car si ce TSD vient a fermer à cause du vent, c'est tout le domaine d'altitude qui est fermé, car le téléski de Bellecôte ne devrait pas fonctionner l'an prochain, et ce n'est pas sur qu'il puisse fonctionner après ...

la gare amont motrice fixe :


La poulie motrice est à la largeur de la voie :

Vue de la ligne depuis la gare amont.

un TSD qu'ils auraient pu appeler le TSD de la Crête, car il a du mal à la quitter :
