Citation
NEUF MORTS DANS UN ACCIDENT DE TÉLÉPHÉRIQUE EN AUTRICHE
VIENNE (Reuters) - Neuf Allemands, dont apparemment six enfants, ont été tués dans la chute d'une cabine de téléphérique, percutée par un bloc de béton qu'un hélicoptère a accidentellement laissé tomber au dessus d'une station de ski autrichienne.
L'hélicoptère transportait du matériel de construction vers un chantier situé au sommet d'une montagne lorsque le bloc de béton s'est détaché et est tombé sur la cabine, qui s'est écrasée au sol alors que les autres cabines ont été si violemment secouées que des passagers ont été expulsés.
"Je peux confirmer qu'ils sont allemands, a déclaré un porte-parole de la police. Les blessés semblent également être allemands."
La police a précisé que six des personnes tuées semblaient être des enfants, mais n'était pas en mesure de confirmer leur âge.
Selon une radio autrichienne, les personnes à bord des cabines se rendaient sur le glacier situé au-dessus de la station tyrolienne de Sölden, dans l'ouest du pays.
Un porte-parole de la Croix rouge autrichienne a signalé que jusqu'à 10 personnes avaient été gravement blessées dans l'accident. Christian Laucher, porte-parole des services de secours, a parlé de six blessés graves.
Plus de cent personnes ont été évacuées des autres cabines.
L'agence de presse autrichienne APA a affirmé que l'hélicoptère transportait le bloc de béton, d'un poids de 750 kg, à environ 300 mètres au-dessus des cabines lorsqu'il est tombé.
Le ministre allemand des Affaires étrangères, Joshka Fisher, a exprimé sa tristesse à l'annonce de la nouvelle.
video (en allemand) mais animation détaillé de l'accident:c'est ici


