Forums Remontées Mécaniques: la forme des pylônes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

la forme des pylônes

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 09 septembre 2005 - 19:58

Chez Doppelmayr, les potences de décablages ne sont pas soudées au potences principales, ce qui fait qu'on peut les placer après. ils ne devaient pas avoir un hélicoptère assez puissant pour monter les têtes des pylônes en entier.

Chez Poma les têtes des pylônes sont en un seul morceaux (ce ne sera pas le cas sur les multix)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 181
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 09 septembre 2005 - 20:02

La potence de décablage :Doppelmayr: est boulonnée, c'est ça ? :Poma:

Ca pour le coup, c'est peut-être plus pratique pour le montage ... (et ca doit mieux tenir :) )
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 09 septembre 2005 - 20:08

Ouui, tout a fait, elels sont boullonées, exactement comme ici sur le multix de l'Alpe d'Huez :
Image IPB
Image IPB

Cela doit faciliter le transport.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 09 septembre 2005 - 20:28

merci Thomas, mais en tout cas pour la télécabine de Cauterets il y a un désavantage, il faut faire plus d'aller-retour en hélico, j'ai entendu dire 3400? par heure. Sa chiffre vite.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 03-janvier 05

Posté 09 septembre 2005 - 20:32

KoUiToU, le 9-09-2005 à 21:28, dit :

merci Thomas, mais en tout cas pour la télécabine de Cauterets il y a un désavantage, il faut faire plus d'aller-retour en hélico, j'ai entendu dire 3400? par heure. Sa chiffre vite.

c'est dans ces ordres de prix en effet,sauf que le comptage ce fait surtout à la minute....
donc :Doppelmayr:
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 181
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 10 septembre 2005 - 09:21

Et le pétrole à 1,5 ? avec, ça n'arrange rien ! :Doppelmayr: :)
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Rapaca 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 273
  • Inscrit(e) : 19-avril 05

Posté 10 septembre 2005 - 11:05

Satellit, le 10-09-2005 à 10:21, dit :

Et le pétrole à 1,5 ? avec, ça n'arrange rien ! :Doppelmayr: :)

C'est pas si grave il commence à baisser :Poma:

Mais il n'y pas d'autre moyen pour transporter facilement des pylônes ou, du moins, des morceau de ceux-ci. C'est pour ça que l'hélicoptère a été choisi. Il est très pratique mais aussi très cher.

Ce message a été modifié par Rapaca - 10 septembre 2005 - 11:20 .

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 10 septembre 2005 - 12:28

C'est sur que sur les lignes difficiles l'hélicoptère est indispensable, mais sur les tracés faciles (multix de l'alpe d'huez, TC de Planchamp à val cenis, l'hélicoptère ne doit pas être utilisé pour les pylônes ... je pense qu'un camion grue suffit ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Rapaca 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 273
  • Inscrit(e) : 19-avril 05

Posté 11 septembre 2005 - 07:23

Le problème est que les itinéraires carrossables et de dimension latérale importante sont insuffisamment fréquents. De plus, il est nécesssaire, dans le cas d'une possible circulation, de mener le véhicule de transport de pylônes, ou de fractions de ces derniers suivant leurs mesures, non loin de chacun des massifs de béton, ainsi que leur engin de levage. En raison de leur masse et du manque d'air dû à l'altitude plus ou moins élevée, ceux-ci emploient une grande quantité de combustible, ce qui peut occasionner des frais assez considérables également.

Ce message a été modifié par Rapaca - 15 septembre 2005 - 16:43 .

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 181
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 11 septembre 2005 - 08:29

Des frais importants oui :)

Mais il y a également les chemins empruntés par ces camions qui sont défigurés, ce qui renforce le sentiment de destruction de la montagne :Doppelmayr:
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 08 décembre 2005 - 10:35

Pour en revenir aux pylônes, quelqu'un mettait plus haut une photo d'un pylône de la télécabine du Lys à Cauteret.
La première photo est un pylône assez rare en france (je n'en connait pas d'autre a part sur le funitel des Marmottes III à l'Alpe d'Huez), en effet, il s'agit d'un pylône de type 8S/C :
http://www.sudwester...at=61&expand=61
Image IPB

Pour en terminer avec les pylônes du TSD de la ramasse que je vous avait montré au début de ce post, j'ajouterais que le fut métallique de gare de la nouvelle télécabine de Plan Champ est classique et à section rigoureusement circulaire ...
(on le voit en bas à droite de cette photo)

http://www.ski-valcenis.net
Image IPB
Working together keeps our ropeways in motion
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Téléfan!! 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 166
  • Inscrit(e) : 20-février 06

Posté 11 mars 2006 - 17:14

Il y a des pylones bizard en Chine:

Image IPB

:P
0

#33 L'utilisateur est en ligne   Boy 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 404
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 11 mars 2006 - 18:43

Thomas, le 8-12-2005 - 10:35, dit :

Pour en revenir aux pylônes, quelqu'un mettait plus haut une photo d'un pylône de la télécabine du Lys à Cauteret.
La première photo est un pylône assez rare en france (je n'en connait pas d'autre a part sur le funitel des Marmottes III à l'Alpe d'Huez), en effet, il s'agit d'un pylône de type 8S/C :
http://www.sudwester...at=61&expand=61
Image IPB

Je crois que :P a également mis un 8 S/C sur le TSD Tommeuses ...
A confirmer ... <_<
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 11 mars 2006 - 21:18

8 S/C ça doit beaucoup secouer, car déjà un 4 S/C à 6m/s ... alors là ...
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   scorp1350 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 271
  • Inscrit(e) : 13-avril 05

Posté 11 mars 2006 - 22:37

Téléfan!!, le 11-03-2006 - 17:14, dit :

Il y a des pylones bizard en Chine:

Image IPB

:P

Cela est dû je pense au type de terrain qui à l'air d'être peu stable beaucoup d'eau a voir les plantations mais bon ceci n'est qu'une hypotèse peu être fausse !!
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   P'tit Suisse 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 12 mars 2006 - 13:44

Dans les pylônes spéciaux j'en ai un...

Le dernier du télésiège du Prarion a Nendaz et un pylône suspendu à la gare amont...

Image IPB

Image IPB

Je n'ai pas trouvé plus grand pour les images :P
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 13 mars 2006 - 10:06

Boy, le 11-03-2006 - 18:43, dit :

Thomas, le 8-12-2005 - 10:35, dit :

Pour en revenir aux pylônes, quelqu'un mettait plus haut une photo d'un pylône de la télécabine du Lys à Cauteret.
La première photo est un pylône assez rare en france (je n'en connait pas d'autre a part sur le funitel des Marmottes III à l'Alpe d'Huez), en effet, il s'agit d'un pylône de type 8S/C :
http://www.sudwester...at=61&expand=61
Image IPB

Je crois que :D a également mis un 8 S/C sur le TSD Tommeuses ...
A confirmer ... :houhou:

Tu as raison Boy, le pylône 14 du TSD8 des Tommeuses est un 8S/C
mais les S/C Doppelmayr sont très très confortables alors ça passe comme une lettre à la poste.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 13 mars 2006 - 12:10

Les poma aussi, si je compare 2 tc Poma, une de 2002 et l'autre de 2005, celle de 2002 proportionnelement parlant se rapproche d'une tc des années 90 comparer à la tc de 2005. Donc il n'y a pas que Doppel qui fait des pylônes agréables, je confirme que sur la tc de 2005 les pylônes compressions sont plus agréables que sur certains Doppel.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 13 mars 2006 - 13:40

Ce n'est pas ce que j'ai dit Kouitou, je n'ai pas dit dans mon message que les 4S/C Poma n'étaient pas confortables ... j'ai juste dit que les Doppelmayr l'étaient cela ne veut pas dire que chez Poma ils ne le sont pas, on parlait de Doppel la ..

Quoi qu'il en soit, ce n'était pas le but du topic .. :D
Working together keeps our ropeways in motion
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 13 mars 2006 - 18:57

Pourquoi :D à choisi de plutôt mettre un 8S/C au lieu d'un 4 S/C sur ce pylone ?
Image IPB

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 13 mars 2006 - 18:57 .

0

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)