Forums Remontées Mécaniques: TSF2 Hütte - Tarvisio (Frioul-Vénétie Julienne) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF2 Hütte - Tarvisio (Frioul-Vénétie Julienne) Leitner - 2007

#1 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 651
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 08 mai 2008 - 17:32

Image IPB

Tarvisio est une station du Venezia, situé à proximité des frontières Slovène et Autrichienne, membre du groupe Promotur (qui gère 5 stations de la région). On y ski de 750 à 1760 m sur 20 pistes représentant 25 Km, grâce à 11 RM’s à majorité :)

Image IPB Image IPB

Voici le TSF2 Hütte situé sur le haut du secteur Tarvisio. Ce TSF a été construit pour la saison 2007/2008 (C’est la dernière construction du domaine), et permet une extension de la station. Ce TSF2 va permettre une seconde liaison entre les deux secteurs de la station (Tarvisio et Camporosso), dans le sens Camporosso vers Tarvisio. L’utilité de ce TSF sera réel lorsque la liaison dans le sens inverse sera construite et les pistes tracés. Evidement cette extension est en projet, et est même signalé sur le plan des pistes de la saison actuel. Espérons que cela se soit concrétiser pour la saison 2008/2009.
Aujourd’hui ce TSF arrive face au TSD4 Florianca et permet de skier sur l’ensemble des pistes du secteur Tarvisio.
La gare aval est équipée d'un tapis d'embarquement, et est gare tension. La ligne est régulière et sans difficultée. La gare amont est motrice de l'appareil.

Les photos ont été prises le 08 mars 2008.

Pour plus d'informations : http://www.tarvisiano.org/jsptarvisiano/co...nodes=1-173-192

Le plan des pistes :

Image IPB

Caractéristiques techniques :

Année de construction : 2007
Constructeur : :)
Altitude gare aval : m
Altitude gare amont : 1644 m
Dénivelé : m
Longueur : 1201 m
Gare motrice : Amont
Station retour / tension : Aval
Durée du parcours : 8 min
Vitesse : 2,50 m/s
Nombre de pylônes : 16
Nombre de sièges : 144
Equipements d’embarquement : Tapis d’embarquement
Débit : 1200 p/h
Sens de la ligne : Droite

La gare aval :

Image IPB

Image IPB

Beaucoup de Monoskieurs en Italie :P
Image IPB

Image IPB

Sur le tapis d’embarquement,
Image IPB

Image IPB

La ligne :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Vous pouvez distinguez la coupe fraîche réalisé dans les bois,
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La gare amont :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le siège:
Image IPB

La pince :
Image IPB
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   poma fan 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 06-février 08

Posté 12 mai 2008 - 17:02

merci pour ce reportage.
C'est etrange que des TSF2 soit encore construit de nos jours!Pourquoi ne pas faire un TSF4,ça ne doit pas etre tellement plus cher que ça...
0

#3 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 651
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 12 mai 2008 - 19:13

Voir le messagepoma fan, le 12 05 2008, 18:02, dit :

merci pour ce reportage.
C'est etrange que des TSF2 soit encore construit de nos jours!Pourquoi ne pas faire un TSF4,ça ne doit pas etre tellement plus cher que ça...


Les TSF2 neuf se font toujours . Dans des pays comme les USA ou Canada, les stations de ski sont 100% privé et ne recoivent aucunes aide public : Donc chaque $ comptent...Et la folie des gandeurs : ils evitent. C'est p'tre la même chose ici.
Il faudra voir lorsque le projet sera fini, si il y a saturation ou pas...Espérons que l'étude de fréquentation à vue juste.

:)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 827
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 12 mai 2008 - 21:29

Pour rejoindre ce que dit poma fan, il y a aussi un projet sur le dernier plan des pistes (celui que tu m'as envoyé rodo :)) de relier le sommet du TSF2 au Monte Santo pour relier Camporoso et Tarvisio par le haut...
En même temps, la liaison via lattea Sansicario/Montgenevre se fait aussi via un deux places :)
0

#5 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 651
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 12 mai 2008 - 21:38

Voir le messageventoux, le 12 05 2008, 22:29, dit :

Pour rejoindre ce que dit poma fan, il y a aussi un projet sur le dernier plan des pistes (celui que tu m'as envoyé rodo ;)) de relier le sommet du TSF2 au Monte Santo pour relier Camporoso et Tarvisio par le haut...
En même temps, la liaison via lattea Sansicario/Montgenevre se fait aussi via un deux places :D


1/ Je fais réferences à ce futur téléporté dans le texte du reportage.

2/ La liaison via lattea Sansicario/Montgenevre : exact, et je vous ferrais un reportage de ce TSF2 (ou bien un autre membre...) mais faut noter que ce TSF2 :) n'est pas de 1er jeunesse :) :P
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   mb7084 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 18-octobre 06

Posté 12 mai 2008 - 22:00

Je ne suis pas sûr que pour un même débit , le telesiege soit moins chere en 2 places . Le siege complet 2 places est certainement plus couteux ,que50% du siege 4. Quelles sont les aides publiques en France pour une société privée
Pour répondre à rodo_af
0

#7 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 651
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 13 mai 2008 - 01:12

Voir le messagemb7084, le 12 05 2008, 23:00, dit :

Quelles sont les aides publiques en France pour une société privée
Pour répondre à rodo_af


Ce serais hors sujet de détaillé, mais tu as raison : les financements ont bien évolué, et cela doit être le même cas en Italie.
D'ou un calcul rationnel des coûts....
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)