Forums Remontées Mécaniques: Petite idée d'ajout... - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Petite idée d'ajout... Dites ce que vous en pensez!

#1 L'utilisateur est hors-ligne   poma fan 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06-février 08

Posté 13 mai 2008 - 19:29

depuis quelque temps j'ai pensée a un ajout possible d'un boutons dans la BDD.
Ce boutons serait placé au début ou à la fin des reportages et en cliquant dessus,on bsculeraient sur les RMs qui sont de la même station du reportage que l'ont est entrain de visioner.
Cela permettrai de s'interesser aux RMs d'un station en particulier même si on ne connaîs pas bien cette station(par exemple on ne connais pas le pays...).
faites parvenir votre avis sur cette idée!

pomafan
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 13 mai 2008 - 19:33

+1
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   josephdu99 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 09-mars 07

Posté 13 mai 2008 - 20:15

Bonne idée !!! ;)
Cela permettrais de navigué plus facilement et de découvrir des remontées que l'on ne pensais peut être pas découvrir!!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 13 mai 2008 - 21:19

l'idée n'étant pas bête et sa mise en pratique assez simple, je vais développer cet outil ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   poma fan 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 14 mai 2008 - 11:35

Voir le messageThomas, le 13 05 2008, 22:19, dit :

l'idée n'étant pas bête et sa mise en pratique assez simple, je vais développer cet outil ...

Merci beaucoup Thomas!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 23 mai 2008 - 10:57

Une idée m'est venue tout à coup...je ne sais pas si c'est faisable mais l'idée serait de mettre un plan des pistes de chaque station, en grande résolution, et de mettre un lien qui ferait que l'on pourrait choisir les reportages par-apport au plan de la station.
Je m'explique: Au lieu d'avoir une liste des instalations par stations, il y aurait un lien par station qui nous amènerait sur un plan de la station choisie, et on pourrait choisir les reportages en cliquant sur la ligne de l'instalation sur le plan. Je dis cela car, lorsque je connais pas la station, des fois, je suis intéressé à voir l'instalation qui arrive le plus haut, pour decouvrir des paysages ou voir comment c'est à 3000m en argentine par exemple, et je cherche un bon moment, comme je ne connais pas les noms des instalations, avant de trouver.
Voilaaa
@+
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie

Posté 23 mai 2008 - 11:46

en fait, la possibilité d'ajout de plan des pistes existe déjà dans la station.
dans les faits, elle est très très peu utilisée car fastidieuse, si on devait à chaque ajout rechercher le pdp de la station...

http://www.remontees.../station-1.html
une des rares station de la BDD a avoir une présentation complète..
bien sur, j'encourage les membres à nous faire parvenir des présentations de station, plutôt par MP avec adresse de pland es pistes à jour à part ...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 23 mai 2008 - 12:33

Voir le messageThomas, le 23 05 2008, 12:46, dit :

une des rares station de la BDD a avoir une présentation complète..

C'est sur que cette station a vraiment une excellente présentation....Félicitation à l'auteur ;)

Cela nous montre ce que l'on peut faire pour améliorer cette BDD...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   poma fan 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 28 mai 2008 - 19:28

Merci beaucoup à thomas pour cette présentation de Val Cenis.

Peut-t-on nous aussi présenter une station en marquant les lien vers les reportage?

Si oui comment faire?

Ce message a été modifié par poma fan - 28 mai 2008 - 19:31 .

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie

Posté 28 mai 2008 - 21:06

comme dit deux messages plus haut :)

attention, c'est soumis aux mêmes règles que pour les reportages pour la qualité du texte et des photos ...
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   poma fan 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 29 mai 2008 - 17:53

Voir le messageThomas, le 28 05 2008, 22:06, dit :

comme dit deux messages plus haut :)

attention, c'est soumis aux mêmes règles que pour les reportages pour la qualité du texte et des photos ...

Merci.Je vais peut être faire une station dans les semaines qui viennent.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 24 juillet 2008 - 23:19

une idée me passais par la tête pour les reportages de la BDD :

Ajouter un lien dirigeant vers une page listant tout les reportages de ce membre.

Un peux dans la même idée di lien dirigeant vers tout les reportages de la station. Qu'elle est votre avis sur cette idée ?
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 24 juillet 2008 - 23:28

je sais pas si sa serait possible à cosse des reportages qui ont plusieurs partie qui son pas du même auteur.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 25 juillet 2008 - 08:23

A force on va avoir beaucoups de liens sur une page de reportages !!
Pour info si vous allez sur le profil d'un membre vous pouvez voir l'ensemble des topics qu'il a ouvert !!!

A "cosse" que c'est bien fait : MDRRRRR

:)
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 25 juillet 2008 - 08:35

Voir le messagerodo_af, le 25 07 2008, 09:23, dit :

Pour info si vous allez sur le profil d'un membre vous pouvez voir l'ensemble des topics qu'il a ouvert !!!

Rectification : les 5 derniers uniquement.
De mon avis personnel, je pense que cette fonctionnalité apporterait un plus indéniable puisqu'à l'heure actuelle le seul moyen d'arriver à ce que demande dj_jean_jean est le formulaire de recherche. Cependant il retourne tous les sujets ouverts par un membre, reportage ou non, et sans aucune classification.
Par exemple pour toi rodo_af, il y a 34 pages de sujets ouverts sur rm.net classés au mieux par ordre chronologique.

Ceci dit, j'avais déjà eu besoin de trouver les reportages d'un membre et même si une telle fonctionnalité n'est pas indispensable, elle peut être très utile.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 25 juillet 2008 - 08:53

Voir le messagebenj, le 25 07 2008, 09:35, dit :

Voir le messagerodo_af, le 25 07 2008, 09:23, dit :

Rectification : les 5 derniers uniquement.
De mon avis personnel, je pense que cette fonctionnalité apporterait un plus indéniable puisqu'à l'heure actuelle le seul moyen d'arriver à ce que demande dj_jean_jean est le formulaire de recherche. Cependant il retourne tous les sujets ouverts par un membre, reportage ou non, et sans aucune classification.
Par exemple pour toi rodo_af, il y a 34 pages de sujets ouverts sur rm.net classés au mieux par ordre chronologique.

+1 :)

Ou tout simplement en cliquant sur le pseudo du membre dans un topic, et en ouvrant la fenêtre "Chercher ses sujets"
Le classement des topics est fais par l'ordre chronologique des derniéres réponses, pas par l'ouverture des topics....

Voilà, mais bon je comprends bien que l'idée de DJ_Jean_Jean peut être bien utile :)

Ce message a été modifié par rodo_af - 25 juillet 2008 - 12:53 .

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 25 juillet 2008 - 11:39

Voir le messagemoukignol, le 23 05 2008, 11:57, dit :

Une idée m'est venue tout à coup...je ne sais pas si c'est faisable mais l'idée serait de mettre un plan des pistes de chaque station, en grande résolution, et de mettre un lien qui ferait que l'on pourrait choisir les reportages par-apport au plan de la station.

Je pense que ce que moukignol voulait dire, c'est de transformer le plan des pistes de chaque station en en image cliquable. Ainsi, pour accéder au reportage d'un remontée, on clique sur le trait de celle-ci sur le plan des pistes de sa station. L'idée peut même être élargie à un planisphère (cliquable) sur lequel figurent les stations, comme sur le site de Poma (>>QUELQUES UNES DE NOS REALISATIONS ....).

Je sais que c'est faisable en html (pour l'avoir déjà essayé et observé sur plusieurs sites, dont celui de Poma), donc ça l'est très certainement en php...
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 25 juillet 2008 - 11:58

Voir le messageSid, le 25 07 2008, 12:39, dit :

Voir le messagemoukignol, le 23 05 2008, 11:57, dit :

Je pense que ce que moukignol voulait dire, c'est de transformer le plan des pistes de chaque station en en image cliquable. Ainsi, pour accéder au reportage d'un remontée, on clique sur le trait de celle-ci sur le plan des pistes de sa station. L'idée peut même être élargie à un planisphère (cliquable) sur lequel figurent les stations, comme sur le site de Poma (>>QUELQUES UNES DE NOS REALISATIONS ....).

Je sais que c'est faisable en html (pour l'avoir déjà essayé et observé sur plusieurs sites, dont celui de Poma), donc ça l'est très certainement en php...

J'avais également compris ça, mais c'est impossible à faire car sa représente un trop gros travail car il faut récupéraient tout les coordonnée de chaque remontées sur le plan et ensuite l'écrire en langage Html si on ne passe pas par un logiciel et encore même le logiciel faut passer après lui pour corrigée les balises. Pour donné une idée rien que pour les stations Françaises : plus de 100 stations avec une moyenne de 30 remontées par station à 5min le temps de trouver les coordonnées ça nous fait : 5*30*100= 250 heures. A moins qu'il y est possibilité de tout automatisée mais sa m'étonnerait.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 25 juillet 2008 - 12:41

Voir le messageSid, le 25 07 2008, 12:39, dit :

PHP est un langage serveur. Pour le client (visiteur d'une page) ce qui compte c'est HTML. Attention à ne pas confondre les deux, ces deux langages sont totalement différents mais parfaitement complémentaires.
Sinon oui bien sûr c'est faisable mais déjà c'est long à faire sur un plan des pistes alors je te laisse imaginer sur toutes les stations françaises. En plus cela présente quelques inconvénients : la symbolisation d'une RM sur un plan des pistes est trop fine pour être cliquable facilement, même en haute résolution. Et puis surtout, il est impossible d'afficher un plan des pistes en haute résolution sur une page web sans déformer complétement la page et rendre sa lecture difficile.

Voir le messagesnowboarder, le 25 07 2008, 12:58, dit :

J'avais également compris ça, mais c'est impossible à faire car sa représente un trop gros travail car il faut récupéraient tout les coordonnée de chaque remontées sur le plan et ensuite l'écrire en langage Html si on ne passe pas par un logiciel et encore même le logiciel faut passer après lui pour corrigée les balises. Pour donné une idée rien que pour les stations Françaises : plus de 100 stations avec une moyenne de 30 remontées par station à 5min le temps de trouver les coordonnées ça nous fait : 5*30*100= 250 heures. A moins qu'il y est possibilité de tout automatisée mais sa m'étonnerait.

C'est un poil exagéré tout ça parce qu'en fait il existe un(des) logiciel(s) qui t'évite la partie calcul de coordonnées.
Ceci dit ça prend un temps non négligeable et ça génère un code qu'il faut insérer à la main dans chaque page.

Ce message a été modifié par benj - 25 juillet 2008 - 12:42 .

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 25 juillet 2008 - 19:29

Je sais que php et html sont complémentaires, mais je dis ça car en réalité, je me sert de Namo Web Editor 2006, qui permet d'insérer les balises (sur des images) très simplement, comme si on traçait un polygone avec un logiciel Office, le seul défaut, c'est qu'on ne peut faire que du htm(l), ce qui signifie tout retranscrire.

Voir le messagebenj, le 25 07 2008, 13:41, dit :

Sinon oui bien sûr c'est faisable mais déjà c'est long à faire sur un plan des pistes alors je te laisse imaginer sur toutes les stations françaises. En plus cela présente quelques inconvénients : la symbolisation d'une RM sur un plan des pistes est trop fine pour être cliquable facilement, même en haute résolution. Et puis surtout, il est impossible d'afficher un plan des pistes en haute résolution sur une page web sans déformer complètement la page et rendre sa lecture difficile.

J'avais essayé, avant d'envoyer mon post, avec Saint François. Ça m'a pris une minute. Il suffit de faire une zone plus large que le trait de la remontée, et ça passe facile.

Après, chaque membre qui le souhaite pourrait envoyer une page de texte (rédigée avec notepad(++), bloc note ou n'importe quel éditeur de texte, mais enregistré en unicode) ne contenant que le code d'une image cliquable (du plan des pistes d'une station) avec les liens correspondants et que les administrateurs n'auraient plus qu'à insérer dans le site.

On va me dire que je parle comme un livre (car il y a (peut être ici) une différence entre rêve et réalité) :).
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2