Forums Remontées Mécaniques: TSF4 Shoshone - Grand Targhee (Wyoming) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF4 Shoshone - Grand Targhee (Wyoming) Garaventa-CTEC - 1996

#1 L'utilisateur est hors-ligne   skierdude9450 

• TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17-octobre 07

Posté 14 mai 2008 - 00:29

Image IPB

Je vais maintenant présenter une courte série de reportages de la station de ski du Grand Targhee. Grand Targhee est situé dans le nord-ouest du Wyoming, près du Parc national de Yellowstone. Le domaine skiable est relativement faible, et il n'y a que 4 RM: 2 TSD4, 1 TSF4, et 1 TSF2 (fermé au cours de ma visite :P) L'altitude du domaine skiable est de 2309 m à 3000 m. Bien que ce domaine skiable est petit, il est étonnant. Il y a toujours beaucoup de neige (35 cm de neige a diminué au cours d'une journée :wacko:), et le terrain est magnifique.

Image IPB

Pour plus d'information: http://www.grandtarghee.com/

Voici un reportage sur le TSF4 Shoshone construit par Garaventa-CTEC en 1996. Ce télésiège est utilisé principalement pour la zone des débutants, mais il est également utile pour accéder à la gare aval du TSF2 Blackfoot, qui a été malheureusement fermé lors de ma visite. Parce que le TSF2 a été fermé, ce TSF4 est nécessaire de revenir à la base de la station de ski. Maintenant, je présente le premier reportage de l'État du Wyoming.

Caractéristiques techniques:

• Constructeur: ;)-CTEC
  • Année de construction: 1996
  • Altitude gare aval: 2411 m
  • Altitude gare amont: 2529 m
  • Dénivelée: 118 m
  • Longueur: 573 m
  • Vitesse: 1,78 m/s
  • Débit: 1800 p/h
  • Sens de la ligne: Droite
  • Gare Tension: Aval
  • Gare Motrice: Aval
  • Nombre de pylônes: 9
  • Nombre de sièges: 80
  • Type de gare: Sprint
  • Type de pince: Pince fixe CTEC

Situation sur le plan des pistes:

Image IPB

Ordre des pylônes:

P1: 8C/8C
P2: 4S/2S
P3: 6S/2S
P4: 6S/4S
P5: 6S/4S
P6: 6S/2S
P7: 6S/2S
P8: 6S/4S
P9: 4S/4S (gare amont)

La gare aval:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La ligne:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La gare amont:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La pince:

Image IPB

Le siège:

Image IPB

:rolleyes:
-Matt
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   JurassicParc 

• TK Hörnli
  • Groupe : En Validation
  • Inscrit(e) : 13-mars 06

Posté 14 mai 2008 - 23:04

Je confesse humblement n'avoir pas le temps de commenter tous ces reportages d'outre atlantique, mais sachez je vous suis infiniment gréé de leur présence.

Malgré la sentence apparemment sans appel concernant les stations de ski des Etats Unis émanent d'une de vos compatriotes rencontrée à Tignes voici près de 15 ans, force m'est de constater qu'il va me falloir me rendre outre Atlantique pour goûter à ces neiges qui, ma foi, me paraissent parfaitement savoureuses.

Auriez-vous par hasard quelques projets de reportages sur Timberline ou Mount Hood Meadows qui, d'un point de vue européen, me semblent difficile à battre en matière de dépaysement?

I must humbly confess that I lack the time to comment on all these fine subjects from the US, but be assured that I am most pleased by their presence.

In spite of the apparently definitive verdict on US ski resorts which I got almost fifteen years ago from one of your fellow country woman in Tignes, it is clear that I will have to visit the US ski resorts in order to sample this snow which looks very tasty.

Would you happen to have plans to cover some lifts in Timberline or Mount Hood Meadows which, from an european point of view, seem very hard to beat as far as "culture shock" is concerned?

#3 L'utilisateur est hors-ligne   skierdude9450 

• TCD8 du Lys

Posté 15 mai 2008 - 01:06

Voir le messageJurassicParc, le 14 05 2008, 16:04, dit :

I must humbly confess that I lack the time to comment on all these fine subjects from the US, but be assured that I am most pleased by their presence.

In spite of the apparently definitive verdict on US ski resorts which I got almost fifteen years ago from one of your fellow country woman in Tignes, it is clear that I will have to visit the US ski resorts in order to sample this snow which looks very tasty.

Would you happen to have plans to cover some lifts in Timberline or Mount Hood Meadows which, from an european point of view, seem very hard to beat as far as "culture shock" is concerned?

Unfortunately Timberline (or anything on the west coast for that matter) is not well within reach. I would love to go there some day, but I don't know when I will get the chance. Maybe rodo_af will get there before me. lol

On that matter, Rodo, if you want some good skiing in the summer, go to Timberline on Mount Hood. ;)
-Matt
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 16 mai 2008 - 09:52

Voir le messageskierdude9450, le 15 05 2008, 02:06, dit :

Maybe rodo_af will get there before me. lol

On that matter, Rodo, if you want some good skiing in the summer, go to Timberline on Mount Hood. ;)

No, i never have been here !!!
Ok thanks for the information : Timberland and Mt Hood : But South America Chile and Argentina are two good spot for the summer time !!!

Merci merci de nous montrer cette petite station du Parc Yellowstone, que de neige !! Quel jour était ta visite dans cette station ??

PS : Matt can you surlign two or three times the chailift on the skimap !! It's will be easyer to see it !! Thanks
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   skierdude9450 

• TCD8 du Lys

Posté 16 mai 2008 - 13:53

J'étais là le 27 Mars, si je me souviens bien.
-Matt
0

Page 1 sur 1