Merci pour ce reportage :good:
Simple remarque: le lieu dit s'appelle "les Diseurs" et non les "Dix Heures"
Sinon je peux rajouter un peu d'histoire sur ce secteur :
Ce téléski a remplacé sur un tracé similaire un autre téléski construit en 1965. Plusieurs années (jusqu'à la fin des années 80), les 2 téléskis ont fonctionné en même temps.
L'ancien téléski (téléski des Diseurs), partait un peu plus haut que l'actuel; et il arrivait exactement à l'arrivée du TSF4 Thimel.
Le téléski de Cornafond a été construit afin de remonter sur la Sétaz les skieurs arrivant depuis la piste des Selles (et donc du Crey du Quart), car le téléski des Diseurs partait de trop haut pour pouvoir le chopper.
Voici un plan des pistes de 1986 qui résume ce que je viens de dire (suaf que d'apres le plan on pouvait prendre le téléski des Diseurs depuis les Selles ce qui est faux)
Et enfin on peut aussi signaler que le téléski de Cornafond est dans le collimateur de la SEMValloire et que ce sera surement la prochaine remontée remplacée, par un TSD6, qui montera quasiement jusqu'au sommet de la Sétaz:
Ce message a été modifié par Valloire++ - 15 mai 2008 - 16:38 .
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t