Forums Remontées Mécaniques: Gare Satellit tripode - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gare Satellit tripode

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 181
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 11 septembre 2005 - 19:50

Thomas, le 11-09-2005 - 09:49, dit :

le pneu n'est pas un cadenceur ... car sinon ... Satellit, comment les cabines parviendraient jusqu'a ce pneu ?

:) , je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire, là ... :Doppelmayr: :Poma:
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 11 septembre 2005 - 20:23

je veut dire que c'est pas le cadenceurs, ils vont monter des pneus avant et après, uncadenceur est formé d'unes érie de pneus bien plus longue que ça, et est souvent placé en amont pour pouvoir cadencer avec des véhicules vider, car sinon, si ça recadence beaucoup (suite à une cabine très très chargée ..) la vitesse de la cabine ne sera pas la bonne dans le contour engare et donc ça ferait assez mal à l'embarquement ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 11 septembre 2005 - 20:25

et voilà le cadenceur en gare amont : (au fond)

Image IPB
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 15 septembre 2005 - 15:30

on remarque que l'éscalier qui monte dans la gare est placée entre le plot en béton et celui en métal, on remarque qu'il y a un grand morceaux de gare entre le passage des cabines (embarquement) et le bout, peut-être pour la révision des pinces dans la gare ou pour faire un mini garage pour le siège de maintenance.

Image IPB

Image IPB

avant il y avait un tsd4 :Doppelmayr: :) :

Image IPB

Image IPB
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Tony 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15-mai 05

Posté 15 septembre 2005 - 15:59

Ben dis donc, elle est sacrément longue cette gare...!!! :Poma: :Doppelmayr:

Il faudrait penser à ériger une stèle sur l'ancien emplacement du TSD des Combes avec un petit message gravé dessus... :Poma: :GMM: ;) et de même à chaque fois qu'un autre TSD4 :) disparaît... :( :)
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 18 octobre 2005 - 10:33

notre amis Robert8473 nous a fait ces photos :

Le troisième pieds :
Image IPB

Image IPB

Il y a au moins 75 cabines :
Image IPB

c'est quoi cette barre après le système de fermeture des portes ?
Image IPB

Image IPB

et là le morceaux noir ?
Image IPB
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 18 octobre 2005 - 11:49

La bare que tu vois doit être pour fixer un capteur afin de vérifier que la porte est effectivement fermée.
Sinon, la, on voit clairement que la gare est allongée pour permettre un embarquement plus long et ainsi augmenter le débit réel.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 181
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 18 octobre 2005 - 15:58

Wahou quelle beauté, avec la TC de la Kedeuse, :D fait des miracles en TCD ... :blink: ;) :)
Merci :)
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 18 octobre 2005 - 17:41

sinon sur les cabines il y a des protections aux coins, mais pourquoi c'est pas comme l'ancienne télécabine où les cabines se rentrer dedans, je pense que c'est surtout pour dans le garage où il peut-y avoir des frottements.

D'ailleurs dans les garages des tc POMA c'est des chaînes de traînage, pas des pneus ?
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 405
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 18 octobre 2005 - 18:29

En parlant des cabines: elles sont différentes de celles présentées sur le Site de la SEVABEL : les skis seront à l'intérieur ... :blink: :) ;) :D :MM: :)
Sur ce coup, ;) et la Sévabel ont eu, il me semble, tort ... ;)
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 19 octobre 2005 - 08:58

Mettre les skis à l'interieur augmente le débit réel, et sur ce coup, je pense que c'est ce que Poma et la Sevabel a cherché, sinon ils n'auraient pas fait une gare de ce style avec trois pieds.

Dans les garage, il doit y avoir les deux systèmes d'entraînement, mais je pense qu'il y a une majorité de chaines (exemple : garage de la TC de la Kedeuze qui est à chaîne)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 20 octobre 2005 - 15:53

oui, il y a aussi des passage sans rien, juste la force des bras.

les cabines sont très belles :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Oliv_du_06 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 122
  • Inscrit(e) : 18-juin 05

Posté 20 octobre 2005 - 16:27

C'est une vrai merveille cette TC....... :blink: ;)
J'espère que la notre (les marmottes à isola 2000) sera toute aussi réussie... :)
Bientôt l'ouverture du site www.ski-mercantour.net , tout sur le mercantour et ses domaines skiables !!
Forum du mercantour, c'est là : http://forum.ski-mercantour.net :D
Actualités, travaux, météo et Concours photos !!
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 181
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 20 octobre 2005 - 20:05

oui une vrai merveille cette TC ! :blink:
Comment se fait-il que les deux gares aient une couverture différente ? ;)
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 20 octobre 2005 - 21:35

Satellit, le 20-10-2005 - 21:05, dit :

oui une vrai merveille cette TC ! ;)
Comment se fait-il que les deux gares aient une couverture différente ? :D

Oui elle est très belle :blink: pour les gares, je ne connais pas la raison, j'aurais préférer les 2 gares en bois mais bon, aux Menuires il y a aussi la tc Saint-Martin I qui a une gare couverture basse et l'autre "normal" et puis le tsd Menuires et d'autres encores... :)

Image IPB
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 03 décembre 2005 - 16:39

Bonjour,

J'ai plusieurs remarques à faires :

-J'était surpris que dans le garage il n'y est pas de chaîne de traînage (même pas dans les virages) question d'économie je suppose. Il y a juste une chaîne, de la gare au garage (en bleue sur la photo çi-dessous)

-Toujours dans le garage, sur la photo çi-dessous nous voyons au fond un escalier, en haut il y a une fenêtre, je pense que c'est pour faire les révisions des pinces, comme ça il y a pas mal de lumière.

Image IPB Lampes années 70'

ensuite :

-Sur les 3 photos çi-dessous, nous voyons sur le côté du garage une sorte de rail qui sort, je me demande çi sa ne serait pas un rail qui coullisse pour pouvoir sortir/entrer les cabines du garage. En tout cas je ne voit que cette solution.

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 26 décembre 2005 - 20:47

Pour finir le reportage en beauté, mes photos de la semaine dernière :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

la ligne éléctrique passe en dessous des cabines
Image IPB

Image IPB

Les cabines tournent à 2 vitesses differrentes dans la gare
Image IPB
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 181
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 26 décembre 2005 - 23:00

Merci beaucoup Kouitou, ces photos confirment la beauté de cette installation. :)

Oui, les cabines tournent à des vitesses différentes : elles progressent plus lentement à la fin du ralentisseur et au début du lanceur (zones d'embarquement/débarquement) que dans le contour. La cabine s'arrête donc pratiquement sur la partie droite, puis accélère dans le contour et se ré-arrête de l'autre côté. :D
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 27 décembre 2005 - 09:30

Merci, sinon le seul défault de cette tc, c'est le débrayage en gare amont, il ne faut pas se mettre debout surtout s'y on est seul dans la cabine, car la c'est la chute !

C'est toujours surprenant d'être dans la cabine et de la sentir taper dans les trompes de protections des quais ; de plus la cabine arrive et se retrouve à même pas 2 cm de la cabine devant alors que le débit et de 2800p/h donc je me demande ce que ça va faire avec 3200p/h
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 181
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 27 décembre 2005 - 10:18

lol, oui ca risque d'être impressionnant ! :)

Ca me fait rire, car, aux 7 Laux, j'étais sur un siège, au milieu, et des gens s'étaient regrouppés à ma droite et il n'y avait personne à gauche ... Le siège était donc penché ...Je leur dis : "Excusez-moi, mais, il ne va pas falloir s'affoler, en gare amont, si on est secoués comme des dés ! :D _ Ah bon ? pourquoi ?" Alors, je commence à leur expliquer et tout ... Je t'explique pas en gare ... :D Les trompettes solides, parce qu'alors, ce saut qu'on a fait ! :D Le bonheur pour moi, mais les gens ont bien crié ... :D

Bref :D

Ce message a été modifié par Satellit - 27 décembre 2005 - 10:19 .

0

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)