Site internet de Poma en Slovaquie
#4
Posté 13 septembre 2005 - 20:28
De plus, les sièges ressemblent aux prédecesseur des Doudouks , mais ont quelques différences, de même que les gares Alpha qui sont vitrées aussi sur le dessus, et la poulie de retour a une forme différente de celle que nous lui connaissons :

Il y aussi des arrivées de TK avec 2 poulies de retour de petite taille au lieu d'une unique plus grande :

Et enfin ces gares (inconnues en France) avec le moteur qui paraît être dans le massif de support (ou plus vraisemblablement la centrale hydraulique de tension) :


Pour le lien,

Ah, les filiales construiront toujours des installations bizarres...
Merci à Pap73 d'avoir donné le lien, et à Guillaume de l'avoir mis en ligne !
Ce message a été modifié par Rapaca - 09 novembre 2005 - 14:55 .
#6
Posté 21 septembre 2005 - 18:53
Citation
Il y avait (démonté depuis) une arrivée avec deux petites poulies, comme dans ton exemple, au Sappey-en-Chartreuse, je n'en ai jamais vu autre part. Une exception francais ?

Ce message a été modifié par fufu - 21 septembre 2005 - 18:54 .
#7
Posté 21 septembre 2005 - 18:56
#8
Posté 21 septembre 2005 - 19:26
Guillaume, le 13-09-2005 - 12:43, dit :
Avec une belle galerie de photos

Merci à Pap73 pour le lien

D'ailleurs, voici une photo curieuse :

Une gare à couverture intégrale type Oméga, mais qui équipe un TSF4 ! (regardez les pinces).
Comment ça se passe en gare ?
Comme sur un TSF normal ??

L'illusion est parfaite, si on voit pas les pinses, on dirait un TSD 4

Ce message a été modifié par Boy - 21 septembre 2005 - 19:28 .
La Montagne, ça Nous gagne ! =)
#9
Posté 21 septembre 2005 - 20:49
Mais sinon, jolis photo et assez etrange.
#11
Posté 22 septembre 2005 - 19:52
Satellit, le 22-09-2005 - 20:39, dit :

ben normalement tsf

c'est pas parce que la couverture de la gare change que le reste change....
#12
Posté 23 septembre 2005 - 12:07
#13 Invité_Guillaume_*
Posté 23 septembre 2005 - 12:32
Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
Raison de l'édition : suppression
#14
Posté 24 septembre 2005 - 11:34

#15
Posté 25 septembre 2005 - 11:31
http://www.tatrapoma...eria/byg/07.jpg
ce n'est pas la configuration choisie pour les TSF Alpha classiques, du moins en France.
Enfin, si on devait comper les différences entre les deux, on ne saurait pas ou s'arrêter ...
#16
Posté 07 octobre 2005 - 18:56
Geofrider, le 23-09-2005 - 12:07, dit :
On en trouve aussi sur certains TSF 4


La Montagne, ça Nous gagne ! =)
#17
Posté 14 avril 2007 - 12:28
Je suis nouveau sur ce forum lequel je suis regulierement depuis octobre. Je voudrais vous tous feliciter pour ce magnifique travail! En fait, je ne suis pas un francais, je vit en Slovaquie. Il y a plusieurs années, mon pere a recu un travail a Geneve pour 4 ans. C´est la que j´ai commencé a adorer la montagne (les Gets, Sommand et col de la Faucille is the best

Pour revenir a la theme de ce sujet, permettez-moi de vous présenter un petit peu Tatrapoma, un constructeur de rm dont on ne parle guere a l´ouest.
Tout d´abord, c´était TPMP Kezmarok, une société s´occupante de je ne sais pas qoui en anc. Tchécoslovaquie. Mais en 1975, ils ont réussi de signer une licence de fabrication de TKF, TKD, TSF, TSD, TCP, TCD de Poma. Le nom a changé en Tatrapoma (tatra - chaine de montagnes juste a coté du siege). Ils fabriquaient sous licence jusqu´á 1991 (800 téléskis et 30 télésieges fabriqués !!!

A propos de cette gare de TSF qui ressemble a une gare Omega ? c´est une des deux gares qu´ils proposent (l´autre est ?Alfa?). Elle s´appelle ?Gama? et c´est une gare classique de TSF, c´est juste le design qui ressemble a un TSD. Si vous vouliez plus d´infos sur ce constructeur, n´hésitez pas a regarder leur site (on peut y mettre l´anglais comme langue) ou bien me poser des questions.
J´espere que je ne vous est pas épuisé avec ce message un peu long. A bientot

#18
Posté 14 avril 2007 - 13:57

Merci pour toute ces précisions , Tu ne nous à pas épuisé avec la longueur de ton message bien au contraire , en apprendre sur ce qui c'est fait en Europe de l'Est est toujours intéressant
#19
Posté 15 avril 2007 - 12:24
Merci!