Forums Remontées Mécaniques: Déplacement du TSD4 Vanoise (2008) - Forums Remontées Mécaniques

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Déplacement du TSD4 Vanoise (2008) Tignes - Doppelmayr

#21 L'utilisateur est hors-ligne   loulou 

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Posté 25 mai 2008 - 07:03

En effet la ligne a ete heliporte mais sur une DZ car les passerelles sont refaites a neuves et la ligne modifiee car pas le meme profil.Les ancrages sont entrain de se faire par TA3V;l'annee derniere seulement deux massifs ont etes realises sur douze.
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 25 mai 2008 - 09:11

4 plutôt à ce que j'ai vu le 4 mai dernier :

en plus de la photo de Geoffroy, j'ai repéré ceux-ci :
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Image IPB

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#23 L'utilisateur est hors-ligne   loulou 

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Posté 25 mai 2008 - 16:48

En faite toute les gallettes de beton ont etes realises mais seulement deux massifs entier avec les tiges sont fini.
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   lechamoniard 

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Posté 25 mai 2008 - 16:58

donc c'est bien cet été aprés la fermeture du TSD de la Vanoise que le déplacement aura lieu, et donc avec 1 an de retard sur ce qui avait été annonce si je ne me trompe pas.
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   mb7084 

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Posté 25 mai 2008 - 17:54

Voir le messagelechamoniard, le 25 05 2008, 17:58, dit :

donc c'est bien cet été aprés la fermeture du TSD de la Vanoise que le déplacement aura lieu, et donc avec 1 an de retard sur ce qui avait été annonce si je ne me trompe pas.



Ce tsd ressemble beaucoup à son ancêtre, un tsd qui n'existe plus et que tu sembles avoir aimé ( vallée de chamonix)
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

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Posté 26 mai 2008 - 11:20

Voir le messageloulou, le 25 05 2008, 17:48, dit :

En faite toute les gallettes de beton ont etes realises mais seulement deux massifs entier avec les tiges sont fini.

Comment toutes les galettes peuvent avoir était coulé est pas le reste, cet hiver on n'aurais du voir les ferraillages des pylônes pas fini dépasser et c'est dangereux de laisser sa comme sa.

Ce message a été modifié par snowboarder - 26 mai 2008 - 19:01 .

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#27 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 26 mai 2008 - 11:29

Pour moi tous les massifs photographiés sont terminés, le seul truc qui me chagrinait un peu c'est de ne pas voir dépasser les tiges filletées de la distance usuelle (une dizaine de cm)
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 26 mai 2008 - 11:33

Sur les photos de Thomas, tu en vois des ferraillages qui dépassent?? ;)

Apparemment il semble possible de couler indépendamment la semelle et la partie supérieur du massif?
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 26 mai 2008 - 11:35

ce qui dépasse des photos étant au terrain, je vois mal comment on pourrait encore mettre quelque chose dessus, le massif ne serait alors plus dans le prolongement du sol ... (et je doute qu'un tel rehaussement soit nécessaire à cause des avalanches dans le coin)
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#30 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

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Posté 26 mai 2008 - 11:46

Voir le messageGeofrider, le 26 05 2008, 12:33, dit :

Sur les photos de Thomas, tu en vois des ferraillages qui dépassent?? ;)

Apparemment il semble possible de couler indépendamment la semelle et la partie supérieur du massif?

Je parler pas des photos de thomas, mais de se qu'avais dit loulou.

Voir le messageThomas, le 26 05 2008, 12:35, dit :

ce qui dépasse des photos étant au terrain, je vois mal comment on pourrait encore mettre quelque chose dessus, le massif ne serait alors plus dans le prolongement du sol ... (et je doute qu'un tel rehaussement soit nécessaire à cause des avalanches dans le coin)

J'ai pas compris se que tu disais dans ton message, j'ai l'impression de parler une autre langue là.

Ce message a été modifié par snowboarder - 26 mai 2008 - 19:00 .

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#31 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

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Posté 26 mai 2008 - 11:47

Moi je pencherais plus sur la solution que les massif que vous avez pris en photo le 4 mai soit fini mais sans avoir de tiges filetées qui seront mise en place cette année et ceci est possible d'ailleurs sa explique pourquoi les trous sont bouché a l'aide d'une espèce de l'aine de verre ou de la mousse.

Après pour les autres massifs je ne pense pas que les semelles soit coulé et pas le reste car on verrait dépasser les ferrailles qui doivent obligatoirement être mise en place lors du coulage des semelles car coulé la semelle une année et la recasser l'année suivante pour mettre les ferailles je ne voit pas l'utilité. ;)
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#32 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 26 mai 2008 - 11:55

Voir le messagerider aussois, le 26 05 2008, 12:47, dit :

Moi je pencherais plus sur la solution que les massif que vous avez pris en photo le 4 mai soit fini mais sans avoir de tiges filetées qui seront mise en place cette année et ceci est possible d'ailleurs sa explique pourquoi les trous sont bouché a l'aide d'une espèce de l'aine de verre ou de la mousse.

Après pour les autres massifs je ne pense pas que les semelles soit coulé et pas le reste car on verrait dépasser les ferrailles qui doivent obligatoirement être mise en place


C'est bien ce qu'il me semblait. ;)

Mais dans le doute du terme employé par loulou c'est pour ça que j'ai posé la question.
Loulou par le terme "galette de béton" tu veux dire quoi? Le massif sans ses tiges? :D
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#33 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

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Posté 26 mai 2008 - 12:01

Voir le messageGeofrider, le 26 05 2008, 12:55, dit :

Loulou par le terme "galette de béton" tu veux dire quoi? Le massif sans ses tiges? ;)
il a voulot surment dire semelles.

Par contre si les tiges filtées sont rajoutées après comme ca va être le cas je ne sais pas si pour les pylônes compressions c'est possible car il y a une plus forte poussé vers le haut par rapport au pylône supports.
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#34 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

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Posté 26 mai 2008 - 16:11

Est-ce que le TSD Lanches va être raccourci. car je rappelle que le but du déplacement de la vanoise est de rapprocher la gare aval du vanoise de la gare amont des lanches afin de permettre un accès piéton rapide lorsque le funic ne marche pas.
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#35 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 26 mai 2008 - 17:20

Voir le messageTCD6 Perdrix, le 26 05 2008, 17:11, dit :

Est-ce que le TSD Lanches va être raccourci. car je rappelle que le but du déplacement de la vanoise est de rapprocher la gare aval du vanoise de la gare amont des lanches afin de permettre un accès piéton rapide lorsque le funic ne marche pas.

Le TSD des Lanches ne sera pas modifié (du moins pas dans l'immédiat, je ne sais pas si un tel projet existe)

Sinon, la ligne de Vanoise ne devrait comporter que des pylônes support, ce qui 'empêche qu'il faudra quand même les fixer les tiges filletées...
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#36 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

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Posté 26 mai 2008 - 18:05

je vois pas pourquoi les tiges filletées non pas était mise l'année dernier lors du coulage des massifs et je voit mal comment y vont pouvoir les faire tenir maintenant à moins qu'il rajoute une autre couche de béton au dessus de l'actuelle. parce que si vous regarder les photos de l'ancienne ligne vous pourrait remarqué que les massif sont très haut, je pense que c'est en partie du qu'il était située sur le glacier lors de sa construction.

Ce message a été modifié par snowboarder - 26 mai 2008 - 18:55 .

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#37 L'utilisateur est hors-ligne   mb7084 

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Posté 26 mai 2008 - 21:03

Tirant d'ancrage
Il peut exister d'autres méthodes pour fixer un pylone
Les réservations plutôt pour les pylones treillis ,coulage de deux U( tête bêche) au fond du massif, isolés dans la partie centrale hydrauliquement du beton jusqu'a la surface
Au montage ,de gros tirants ( tête forme de marteau) sont passés sous les deux U et tournés d'un quart de tour.Ils dépassent alors comme toute tige.Ils ont l'avantage
de permettre un positionnement final du pylone.il faut couler un mortier au tour.
Deuxième solution collage profond ,ça marche
Troisieme solution( a mon avis en regardant la photo),si l'on coule à 10cm de la surface du massif,une couronne reprise par des tiges qui descendent les efforts plus bas
dans celui ci.Cette couronne étant la copie de la platine du pylone ,à la différence que ses trous doivent etre taraudés.Il suffit de protéger ces trous avec des chevilles en
produit plastique jusqu'à la surface.deux solution ,soit on remet des tiges filetées en rallonges,soit l'on met des vis.La couronne +vis= gros boulon
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#38 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

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Posté 09 juillet 2008 - 14:23

L'héliportage de la ligne aura lieu le 18 juillet.
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#39 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

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Posté 20 juillet 2008 - 18:15

On peut voir que pour la gare amont ils ont utilisé la même technique que pour les TSD6 des la toussuire l'an passé a savoir 2 portique qui font glissé la gare sur ces nouveau massifs.
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#40 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

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Posté 10 août 2008 - 18:16

Le télésiège de la Vanoise sur son nouvel axe :

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