-
7 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »
[Monde] Les projets pour 2008/2009 de A à Z ...
#61
Posté 15 mai 2008 - 13:25
mais dans ce pays ont y voit de tout!
l'extension en 2006 de kitzbuhel (coté mittersill)
l'extension de st johann im pongau (skiamadé) l'hiver dernier
la création de "zillertalarena" en 2004 liaison des 4 stations de:zell, krimml, gerlos et koniglestein
l'extension du domaine "zugspitze-arena" coté ehrwald (2 pistes et TSD6)
l'extension a "innsbruck-olympiaskiworld" secteur mutters et gotzens en 2007
la liaison entre MATREI IN OSTTIROL et KALS AM GROSSGLOCKNER 1ère tranche réalisée en 2007 versant Kals avec la mise en service du TSD6 "cimaross" et pour 2008 la TC8 kals1 et 2 versant MATREI,
la liaison entre les 2 stations de: BRAND et BÜRSERBERG par le TH "burtschasattel"
la liaison entre DAMULS et MELLAU (1ère tranche terminée 3 nouvelles pistes et 2 TSDB6!) liaison effective pour déc 2008 avec la 2ème tranche et la TC8 a mellau.
extension a HINTERSTODER (1 TK et 1 piste) offrant maintenant une altitude maxi a;2000m (au lieu de 1850m).
c'est pas mal non?
coté projets il y en a...
mais certains sont pret à ètre réalisé comme:
a NASSFELD HERMAGOR liaison par TC depuis le village de PONTEBBA (italie)
#62
Posté 15 mai 2008 - 13:34
#63
Posté 15 mai 2008 - 14:00
exemples:
-la creation en 2004 du domaine "zillertalarena" né des liaisons entre les stations de KRIMML,GRELOS, KONIGSLEITEN et ZELL AM ZILLER.
-l'extension de ST JOHANN IM PONGAU domaine "skiamadé" (2 pistes et 1 TC8) en 2007.
-a INNSBRUCK l'extension secteur MUTTERS et GOTZENS en 2007 (tc8 et 2 pistes).
-la liaison entre MELLAU et DAMULS qui sera terminée pour 2008 (1ère tranche déje réalisée en 2007 avec 3 pistes et 2 TSDB6) reste a faire la TC8 coté MELLAU.
-extension en 2007 D'HINTERSTODER avec 1 piste et 1RM pour atteindre maintenant l'altitude 2000m au lieu de 1850 en 2006.
-a NASSFELD-HERMAGOR, creation cet été de la TC reliant le village italien de PONTEBBA a la station plus une RM.
-liaison entre les stations de MATTREI et KALS effective en 2008 (1ère tranche ouverte cette hiver versant kals(TSD6 "cimaross") et création de la TC8 versant Mattrei cet été.
-domaine "zugspitze-arena" extension versant EHRWALD (2 pistes et 1 TSD6) en 2007.
-a KITZBÜHEL, extension versant "resterhôhe" avec 4kms de pistes supl et 1 TC8 (double tronçons) coté Mittersill.
-la liaison entre les stations de BRAND et BÜRSERBERG en 2007 par le TH "burtschasattel".
C'EST PAS MAL NON?
coté projets serieux voici ce qu'il existe:
-KAUNERTAL(glacier) liaison par RM avec le versant italien ;
-SCHOPPERNAU: 2 TSD6 versant "sonnenhang" nouvelles pistes.
-PITZTAL (glacier) TC"fernerkogel" et 2 nouvelles pistes entre 2600 et 3277m.
-PITZTAL (hochzeiger) 2 nouvelles RM sur les versant vierges du "wenner-berg" et création de pistes.
-WARTH/SCHRÖCKEN liaison avec LECH/ZÜRS (mais pas l'hiver prochain info OT zûrs)
-KITZBÜHEL: liaison du secteur "kitzbûheler-horn" avec ST JOHANN TIROL (forfait déja commun;
-KUTHAÏ: extension versant "pirchkogel-feldring"
voila.
ensuite il a d'autres projets mais qui a mon avis ne verront jamais le jour donc je ne vois pas l'utilité d'en parlé pour le moment.
#64
Posté 15 mai 2008 - 16:22
En ce qui concerne, Pitztal, tu oublies la liaison avec Sölden...qui fait parler d'elle depuis de nombreuses années...Mais Pitztal n'a actuellement pas de très bons contacts avec les partis écologistes à cause de leur itinéraire de secours interdit, mais néanmoins construit...

A propos de Kühtai, la télécabine sera construite cette année...! Une cabine CWA se trouve déjà sur l'un des parkings de Kühtai!
Ce message a été modifié par kilano18 - 15 mai 2008 - 16:24 .
#65
Posté 15 mai 2008 - 16:45
mais les exploitant du "ski-arlberg" dont ce trouve les stations de ST-ANTON, ST CHRISTOPH, STUBEN, KLOSTERLE, LECH, ZÜRS et OBERLECH. privilégient liaison avec WARTH/SCHRÖCKEN dont 2 RM suffisent pour l'éffectuer et sans trop de térrassement!
pour SOLDEN il y a c'est vrai le projet de liaison avec PITZTAL mais vu les problèmes je n'en ai mème pas parler.
sinon on peut également citer ZILLERTAL3000 et HOCHZILLERTAL qui pourrais etre relié.
Il y a aussi KITZBUHEL qui a des yeux sur NEUKIRCHEN;
egalement WAIDRING/STEINPLATTE pour 1 liaison avec LOFER.
et il y en a d'autres...
#66
Posté 15 mai 2008 - 16:59
Personellement, St- Anton a également intérêt à envisager sérieusement une liaison ski au pied avec Lech..., car c'est le point noir du domaine skiable "Arlberg"...!
Au fait, tu as également oublié de citer la télécabine qui sera construite cet été à Brixen, pour permettre une liaison ski au pied aux autres secteurs du domaine Ski Welt, qui est en passe de détrôner les 3 Vallées....!
Ce message a été modifié par kilano18 - 15 mai 2008 - 17:02 .
#68
Posté 16 mai 2008 - 13:00
allez voir voir sur leur site www.westendorf.at en page d'acceuil il y a le projet et le nouveau plan des pistes est déja prêt!
je conné bien ce domaine et en periode d'enneigement disons "normal" c'est gigantesque!
alors avec cette liaison ski aux pieds cela va ètre trés trés compétitif avec un forfait 6j a 181E pour la saison prochaine ou 204E les 6j pour le super-skipass "alpenkitzbuheler" (kitzbuhel, brixental, waidring, fieberbrunn, st johann-tirol, le wildschonau, alpbachtal, st ullrich, ) prés de 700kms de pistes!!!
les 3 vallées ont du souci a ce faire sutout que les skieurs des pays de l'est arrivent massivement dans ces régions voir mème plus proche de l'est sur le domaine "skiamadé" qui offre 860kms de pistes en 25 stations !!
pour st anton ci les travaux de liaison avec KAPPL doivent commencer je n'en ai pas eu échos mais je vais m'informer rapidement car mes amis la-bas ne mavais parlé de la liaisin que de WARTH/SCHROCKEN avant celle de KAPPL.
#69
Posté 16 mai 2008 - 13:04
#70
Posté 16 mai 2008 - 17:43
autriche, le 16 05 2008, 14:04, dit :
Merci pour l'information.
Merci de ne pas créer des doubles post inutilement...Utilise la fonction "éditer"...
#71
Posté 17 mai 2008 - 22:00
-DAMÜLS/MELLAU (2008/09)
-ST ANTON"rendl"/KAPPL (2011/2012)
-ST ANTON/ZÜRS (2011/2012)
-LECH/WARTH-SCHROCKEN
-AXAMER LIZUM/MUTTERS (innsbrûck)
-AXAMER LIZUM/SCHLICK 2000 (innsbruck)
-DIEDAMSKOPF/KLEINWALSERTAL
-FIERBERBRUNN/SAALBACH-HINTREGLEMM
-HOCHFUGEN (zillertal)/SCHWAZ-KELLERJOCH
-SPORTGASTEIN/MOLLTALER GLETSCHER
-SILLIAN/ SEXTEN (italie)
-LOFER/WAIDRING-STEINPLATTE
-MARIA PFARR/FANNINBERG (région du lungau)
-NAUDERS/GRAUN-SCHÖNEBEN
-NEUKIRCHEN/KITZBÜHEL
-KITZBÜHEL/ST JOHANN IN TIROL
-PITZTALERGLETSCHER/SOLDEN
-KALTENBACH (zillertal)/MAYRHOFEN (zillertal)
-KAPRUN"maiskogel"/ZELL AM SEE "piesendorf"
-KRAMSACH/MAURACH (achensee région)
-KÜHTAÏ/ÖETZ
voila
coté suisse;
-LEUKERBAD/LÖTSCHENTAL
coté Espagne;
-ASTUN/FORMIGAL
#72
Posté 18 mai 2008 - 10:42
a FLACHAU (station d'hermann Maier) remplacement du TSD4 "space-jet 3" par un TSDB8!!!
la c'est sur terminée les files d'attente avec leurs RM;
1TC8, 2TSDB8, 3TSDB6, 1 TSD4
comment font-ils?
a rajouter egalement les TSD B 8pl de SOLDEN et LEOGANG pour décembre 2008
#73
Posté 18 mai 2008 - 10:43
autriche, le 17 05 2008, 23:00, dit :
-DAMÜLS/MELLAU (2008/09)
-NAUDERS/GRAUN-SCHÖNEBEN
De beaux projets en perspective!
A propos de Mellau- Damuls, la liaison est assurée, mais pas encore totalement agendée...J'attends confirmation de Mellau et/ou de Damuls
Nauders- Schöneben, oui mais Schöneben a actuellement les yeux plus tournés vers Haideralm...
#74
Posté 21 mai 2008 - 19:23


vu dans nice matin, prévu au départ pour 2007/2008 mais repoussé a cet été avec l'enneigement précaire de 2006/2007 ...
Pour les caractéristiques techniques :
DATI TECNICI:
N° SOSTEGNI: 12 (8 appoggio, 2 ritenuta, 2 doppio effetto)
STAZIONE DI ARRIVO (tenditrice): 1904.5 m s.l.m.
STAZIONE DI PARTENZA (motrice): 1627 m s.l.m.
VELOCITA' (senso antiorario): 2.8 m/s
TEMPO DI PERCORRENZA: 5' 47"
NUMERO SEGGIOLE: 118
PORTATA: 1200 p/h
LUNGHEZZA: 972 m
http://www.simolimo....one-futuro.html
Remplace un TKE 1 "Del Colle" sur un tracé différent

Ce message a été modifié par Oliv_du_06 - 21 mai 2008 - 19:26 .
Forum du mercantour, c'est là : http://forum.ski-mercantour.net :D
Actualités, travaux, météo et Concours photos !!
#75
Posté 22 mai 2008 - 17:49
Vu sur internet la construction d'un funifor100 a sella Nevea (Italie) pour la liaison avec kanin bovec (slovénie)
http://www.boveckanin.si/index.php?option=...&Itemid=109

Forum du mercantour, c'est là : http://forum.ski-mercantour.net :D
Actualités, travaux, météo et Concours photos !!
#76
Posté 22 mai 2008 - 18:50
Oliv_du_06, le 22 05 2008, 18:49, dit :
Vu sur internet la construction d'un funifor100 a sella Nevea (Italie) pour la liaison avec kanin bovec (slovénie)
http://www.boveckanin.si/index.php?option=...&Itemid=109

Merci pour le lien

Donc durant mon passage en Slovénie avec une météo plutôt mauvaise, on m'avais parler de cette liaison. Cela va donner le 1er domaine de ski "Internationale " concernant la Slovénie.
La station de Bovec étant la + haute en altitude du pays, son enneigment est correct....
Là j'avoue qu'une visite va s'imposer.....

Edit : Ce nouveau domaine va donc s'appeler
Citation
Caractéristiques rapide de ce Funifor
Two gondolas, each for 100 people
- lower station at 1,845 m a.s.l.
- upper station at 2,133 m a.s.l.
- altitude difference: 288 meters
- journey time: 4:34
- capacity: 1,300 people/hr
Ce message a été modifié par rodo_af - 22 mai 2008 - 19:09 .
#77
Posté 23 mai 2008 - 17:51
un funifor a bovec!
sacré effort financier pour ces 2 stations;
mais qui va peser en terme de retombée "skieurs" c'est certains.
#78
Posté 27 mai 2008 - 22:00
je lis assez mal l'Italien mais à priori la liaison Pinzolo/Madonna est pour cet hiver avec une TCD 8 places avec deux gares intermédiaires.
Le plan des pistes avec le projet : http://www.campiglio.to/UploadImgs/1984_PI...adonna_di_C.pdf
Rodo_af m'a promis un reportage

Ce message a été modifié par ventoux - 27 mai 2008 - 22:03 .
#79
Posté 27 mai 2008 - 22:06

ventoux, le 27 05 2008, 23:00, dit :

Je n'ai pas promis.....



#80
Posté 28 mai 2008 - 07:00
mais toujours rien a ce jour ni sur le site de la station.
-
7 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »