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TPH Aiguille du Midi I & II - Chamonix-Mont-Blanc DCSA / REEL - 1991 (CTVB / Heckel - 1955)
				
						#101
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 24 janvier 2008 - 21:08
Pourquoi ne pas avoir utilisés deux porteurs, ça résoudrait les problèmes de flèche du tracteur, et cela assurerait une sécurité supplémentaire ce de l'un des porteurs.
				
						#102
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 24 janvier 2008 - 21:51
Ce ne sont pas trop les câbles porteurs qui posent problème, mais bel et bien le câble tracteur...
				
						#103
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 24 janvier 2008 - 22:03
				
						#104
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 24 janvier 2008 - 22:34
 j'avais mal compris.
 j'avais mal compris.Dans ce cas, oui, mais un autre phénomène arrive.
la ligne est extremement exposée au vent.
si tu met deux porteurs avec des cavaliers je donne pas une saison pour que le tracteur vienne s'enrouler autour du porteur par vent de tempête ... ou alors il faudrait les espacer énormément (et encore ..) je pense que c'est une des raisons pour laquelle en plus des hypothèses que j'avance plus haut cetet solution n'a pas été retenue...
				
						#106
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 23 février 2008 - 13:19
"Le plus haut et le plus rapide du monde !" -> Ben voyons...
http://videos.tf1.fr/infos/media/jt/0,,371...on-unique-.html
				
						#108
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 30 mars 2008 - 15:01
L'Aiguille du Midi étant une liaison entre la France et l'Italie, il était tout à fait logique de partager ce reportage des deux côtés du massif.

Le reportage en italien : http://www.funivie.org/pagine/speciali/atw...blanc/index.htm
				
						#109
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 02 juin 2008 - 10:26
Le panoramique est à l'étude pour une capacité de 300p/h au lieu de 140p/h mais dépent du TPH hellbronner et sa rénovation donc pas avant 2 ans
				
						#111
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 04 juin 2008 - 09:13
tu veux dire quoi par "tam 3"?
				
						#113
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 04 juin 2008 - 09:22
 
  
						
						___________________________________________
www.skigranddomaine.net
				
						#114
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 04 juin 2008 - 11:17
 TAM3 ??? plutôt télépulsés  Panoramic Mt Blanc , ou Vallée Blanche
 TAM3 ??? plutôt télépulsés  Panoramic Mt Blanc , ou Vallée Blanche   
Comme l'on peut le voir sur cette photo, la flèche des câbles est très importante

Le cas actuel que l'on a sur la webcam depuis la Pointe Helbronner, nous permet de constater que les câbles ont croisés , ce sont emmêlés en quelques sortes , ceci étant dut à de fortes rafales de vent.
Pour y remédier , deux solutions sont envisageable , la première , tendre très lentement le câble tracteur à l'aide du treuil , deuxième solution , monté sur la ligne , faisable mais très fastidieux,
Dans le cas de la première solution, la plus simple et la plus couramment employé, il faut savoir que la gare Helbronner est motrice de secours (j'y reviendrai plus en détail sur le future reportage ) et ce compose d'un treuil équivalent à celui de l'Aiguille du Midi, ce treuil sera donc certainement employé pour décroisé
 .
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						Ce message a été modifié par Raphaël B - 04 juin 2008 - 13:44 .
				
						#115
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 04 juin 2008 - 13:21
 Raphaël B, le 4 06 2008, 12:17, dit :
Raphaël B, le 4 06 2008, 12:17, dit :
 On ne dit pas TAM3 mais  télépulsés  Panoramic Mt Blanc , ou Vallée Blanche
 On ne dit pas TAM3 mais  télépulsés  Panoramic Mt Blanc , ou Vallée Blanche  
Comme l'on peut le voir sur cette photo, la flèche des câbles est très importante

Le cas actuel que l'on a sur la webcam depuis la Pointe Helbronner, nous permet de constater que les câbles ont croisés , ce sont emmêlés en quelques sortes , ceci étant dut à de fortes rafales de vent.
Pour y remédier , deux solutions sont envisageable , la première , tendre très lentement le câble tracteur à l'aide du treuil , deuxième solution , monté sur la ligne , faisable mais très fastidieux,
Dans le cas de la première solution, la plus simple et la plus couramment employé, il faut savoir que la gare Helbronner est motrice de secours (j'y reviendrai plus en détail sur le future reportage ) et ce compose d'un treuil équivalent à celui de l'Aiguille du Midi, ce treuil sera donc certainement employé pour décroisé
 .
.ça dénomination au sein de CMB est TAM3 (source CMB)
				
						#116
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 04 juin 2008 - 17:59
ensuite, d'ou l'importance sur certains téléphériques de l'isolement du tracteur et de la détection de chevauchement de câble...
				
						#118
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 05 juin 2008 - 06:31
bien que là nous soyons pas sur la plus grande des portées (la plus petite même)la tension se répercute sur l'ensemble de la ligne..
on peut aisément imaginer la façon avec laquelle les câbles ont bougé là, ça devait être impressionnant..
				
						#120
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 07 avril 2009 - 20:59
 (j'espère ne pas endosser le rôle de la soupe qui sent le réchauffé
 (j'espère ne pas endosser le rôle de la soupe qui sent le réchauffé  au vu des nombreuses réactions antérieures de ce genre) ! En effet, c'est avec un immense plaisir que je viens de lire ce reportage qui - il est vrai - se devait être à la hauteur des deux remontées en question
 au vu des nombreuses réactions antérieures de ce genre) ! En effet, c'est avec un immense plaisir que je viens de lire ce reportage qui - il est vrai - se devait être à la hauteur des deux remontées en question  (et en particulier de l'époustouflant TAM2)...
 (et en particulier de l'époustouflant TAM2)...Il faut dire que je me suis toujours passionné pour ce site touristique très prisé comme pour sa riche et fabuleuse histoire à propos des RM
 (et ceci depuis la première fois que j'y suis allé au cours de l'été 1989)...
 (et ceci depuis la première fois que j'y suis allé au cours de l'été 1989)...Ceci dit, il me reste encore quelques "lacunes" à combler :
1) En quelle année la "fusée" du piton central a-t-elle été construite ?
2) En quelle année les cabines ont-elles été changées sur chacun des deux anciens téléphériques TAM1/TAM2 ?
Ce message a été modifié par Nanouk - 07 avril 2009 - 21:30 .
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