-
25 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- →
- Dernière »
Construction du TSD6 Turra & TSF4 Sources (2008) Val Cenis - Doppelmayr & CCM
#141
Posté 08 juin 2008 - 08:07
#142
Posté 08 juin 2008 - 09:37
En tout cas si c'est bien CCM, je suis ravi de voir un nouveau constructeur dans le parc Français
#143
Posté 08 juin 2008 - 09:38
#144
Posté 08 juin 2008 - 10:21
Valloire++, le 8 06 2008, 10:38, dit :
L'année dernière, CCM avait déjà eu la chance de mettre un TSF à Valmeinier, mais POMA avait de nouveau baissé leur prix, de source sure, les gens qui sont allé visité leur appareil avait été quand même déçu ( graisseur sur les galets de lignes etc.. ) ceux qui font de l'entretien l'été savent certainement ce que je veut dire........les autres tan pis. Et oui, Val-Cenis à choisi le moins chère, j'espère que les économies serons partagées aux salariés de cette station.......je plaisante
et ce qui me désole le plus, beaucoup de gens ici parle mais très peu connaisse vraiment le milieu RM, pourquoi Montaz n'est jamais nommé? leur TSF est un très bon produit et il ont le courage de ne pas baissé leur prix. Beaucoup de gens veulent une Férrari pour le prix d'une 2cv, alors le jour que j'irais skies à Val-cenis je pense que je verrai beaucoup de 2cv............
#145
Posté 08 juin 2008 - 10:30
Et pour info il y a un TSF 4 Montaz récent à Val Cenis (Met), donc au moins une "Ferrari"...
Ce message a été modifié par TC 14 - 08 juin 2008 - 13:44 .
#146
Posté 08 juin 2008 - 12:05
valmeinier > ça me désole aussi de lire ce genre de commentaire... le forum ne se limite pas à ce topic !!
Concernant l'histoire de graissage de galets pour un télésiège CCM, serait-il possible d'être plus clair ?
Ce message a été modifié par pissaillas - 08 juin 2008 - 12:05 .
#147
Posté 09 juin 2008 - 11:42
#148
Posté 09 juin 2008 - 23:09
Ce message a été modifié par GlisséO - 09 juin 2008 - 23:13 .
#149
Posté 10 juin 2008 - 11:40
GlisséO, le 10 06 2008, 00:09, dit :
c'est une façon de parler!!! on ne parle pas de la vitesse en ligne mais du confort et du design!!!
#150
Posté 10 juin 2008 - 13:27
Un Tsf4
Enfin pour en revenir aux TSF4 des sources il est vrai que si CCM est beaucoup moins cher le TSF sera conçu pour réduire les coût au maximum et pour comparer au TSF4 de pré novel qui est un
Les tsf CCM seront moins ésthétiques que les Gare 7+ de
Pour vous rendre conte leur gare motrice ressemble beaucoup au gare
Ce message a été modifié par rider aussois - 10 juin 2008 - 13:35 .
#151
Posté 10 juin 2008 - 13:38
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#152
Posté 10 juin 2008 - 13:52
Citation
GlisséO, le 10 06 2008, 00:09, dit :
c'est une façon de parler!!! on ne parle pas de la vitesse en ligne mais du confort et du design!!!
Mais... Il ne s'agit de raisonner ni sur les gadgets, ni sur le confort en ligne, ni sur le design des gares...
Oui, pour les clients, c'est l'aspect qui est le plus perceptible, mais il y a de très nombreux critères de choix qui leurs sont complètement transparents, et non moins importants dans l'attribution d'un marché !
Donc quand valmeinier parlait de 2CV et de Ferrari, ne faites pas l'erreur de ne considérer que le confort, le design et la vitesse ! Il s'agit d'un tout beaucoup plus complet :
L'appareil que j'achète est-il facile à entretenir ?
Devrais-je graisser mes pièces tournantes toutes les semaines ? mois ? années ? Jamais ?
Le remplacement des pièces d'usures est-il aisé ?
Aurais-je besoin de tomber la moitié de la gare pour changer un flexible ?
Mes mécaniciens seront-ils en sécurité lorsqu'ils voudront intervenir ?
Ai-je accès aux points de contrôle classiques facilement ?
Devrai-je attendre trois mois pour que l'on me fournisse une pièce détachée ?
Quelle prestation de suivi le constructeur peut-il me garantir ? A quel prix ?
Puis-je être cohérent avec le parc d'appareils et de pièces détachées dont je dispose déjà ?
Aurai-je besoin de former à nouveau mon personnel ?
Si mon réducteur casse, dans 24 à 48h, quelqu'un m'en apportera t-il un autre ?
L'appareil que j'achète est certes pourvu de plein d'accessoires, mais ne seront-ils pas couteux à entretenir ? Que m'apportent-ils réellement de plus ?
Mes clients sont-ils vraiment attentifs au passage du siège sous un pylône compression ?...
J'oublie énormément de choses, c'est évident, mais c'est impossible de tout énumérer. Autant de points qui ont un impact évident à court, moyen, et long terme.
#153
Posté 10 juin 2008 - 15:46
Après il est vrai que certains gadgets sur les appareils
#154
Posté 10 juin 2008 - 17:13
pour avoir pris leur premier TSF4 cet hiver, je n'ai pas été surpris par un éventuel manque de qualité ou de finissions et de confort...
#155
Posté 12 juin 2008 - 00:18
Souvent les premiers répondent à un besoin ou une envie sans se soucier des problèmes techniques ou budgétaires du second (même si c'est une Sem voir une régie direct voir pire si exploitation privée) et l'heure est aux économies (de bout de chandelle souvent)
Quelque chose me dit, que ce choix de CCM pour le TSF4 des Sources est pour éviter l'erreur du TSF4 Pré Novel
J'ai l'impression qu' à Val Cenis personne y croit à cette liaison et je ne pense pas que la fréquentation sera terrible
Je pense que l'intérêt sera dans plusieurs années lorsque la Combe de Cléry sera aménagée.
#156
Posté 12 juin 2008 - 17:15
GlisséO, le 12 06 2008, 01:18, dit :
le tsf de pré novel, une erreur ? quelque soit le constructeur cela serait revenu au même même si peut être, doppel était plus cher à l'achat..
mais, tu fais si bien la différence entre cout d'investissement et cout de maintenance, il faudrait donc aller jusqu'au bout de ton analyse et voir les couts de maintenance du pré novel avec les différents constructeurs sur le marché, mais ça tu ne pourra pas trop comparer, globalement, cela doit se valoir (avec la proximité de DMF qui plus est)
#158
Posté 12 juin 2008 - 21:40
#159
Posté 16 juin 2008 - 16:15
et je trouve que cette liaison est importante pour les deux stations car pour val cenis s'a lui fait quand meme gagner 50km!!!
mais aprés c'est vous les experts
#160
Posté 17 juin 2008 - 08:35
-
25 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- →
- Dernière »

Aide









