Forums Remontées Mécaniques: TSF2 Eagle's Rest (†) - Jackson Hole (Wyoming) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF2 Eagle's Rest (†) - Jackson Hole (Wyoming) Murray-Latta - 1965 > 2016

#1 L'utilisateur est hors-ligne   skierdude9450 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 638
  • Inscrit(e) : 17-octobre 07

Posté 04 juin 2008 - 02:28

Image IPB

Bienvenue à Jackson Hole! Jackson Hole est la plus grande station de ski dans l'etat de Wyoming, et il est célèbre pour son terrain extrêmement difficile. Il y a des falaises partout dans le domaine, et l'imprimante HP est deuxième à rien. L'altitude du domaine skiable est de 1927 à 3184 mètres. Il y a 11 RM au total: 1 TCD8, 2 TSD4, 4 TSF4, 2 TSF3, et 2 TSF2. Le TPH100 Aerial Tram est actuellement en construction et le téléphérique sera ouvert la prochaine saison. Si vous voulez faire l'expérience américaine de ski, Jackson Hole est la meilleure station de ski pour que, pour que je recommande si vous skiez en Amérique que vous visitez Jackson Hole!

Image IPB

Pour plus d'information: jacksonhole.com

Voici un reportage sur le TSF2 Eagle's Rest construit en 1965 par Murray-Latta, un nouveau constructeur pour le site remontees-mecaniques.net. Ce télésiège a été réduite depuis l'installation initiale. Ce TSF accède principalement pistes faciles pour les débutants. La ligne est très simple et court. La motrice et la tension sont situés à la gare aval, et le moteur est souterrain. Par conséquent, l'ensemble de la gare aval se déplace-et-vient sur un ensemble de pistes. Cela dit, je vais maintenant vous présenter le premier télésiège du constructeur Murray-Latta.

Caractéristiques techniques:

  • Constructeur: Murray-Latta
  • Année de construction: 1965
  • Altitude gare aval: 1938 m
  • Altitude gare amont: 2035 m
  • Dénivelée: 97 m
  • Longueur: 658 m
  • Vitesse: 2,29 m/s
  • Débit: 570 p/h
  • Sens de la ligne: Gauche
  • Gare Tension: Aval
  • Gare Motrice: Aval
  • Nombre de pylônes: 7 (avec le P0 et P3A)
  • Nombre de sièges: 43
  • Type de gare: Motrice Souterrain
  • Type de pince: Pince Fixe Murray-Latta


Situation sur le plan des pistes:

Image IPB

Ordre des pylônes:

P0: 6C/6C
P1: 4S/2S
P2: 4S/2S
P3: 4S/2S
P3A: 4S/4S (ce pylône a été construit par Riblet)
P4: 4S/2S
P5: 4S/4S

La gare aval:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La ligne:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La gare amont:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Vue sur la ligne:

Image IPB

La pince:

Image IPB

Le siège:

Image IPB

:)
-Matt
1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 492
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 05 juin 2008 - 08:21

Je ne savais pas que ce groupe Canadien faisait des RMs. Ils ont tellement d'activités...

Néanmoins, on voit bien que c'est de la remontée Nord-Américaine (au niveau des pylones particulièrement). Je trouve que la ligne ressemble énormément à une ligne de TSF Riblet (pas seulement au niveau du P3A)
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   skierdude9450 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 638
  • Inscrit(e) : 17-octobre 07

Posté 05 juin 2008 - 14:51

Tu as raison parce que maintenant que je regarder de plus près, il apparaît que ces sièges ont été construits par Riblet aussi. :) Je ne sais pas quand les sièges ont été remplacés, mais on peut voir la forme distinctive d'un siège Riblet.
-Matt
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 492
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 06 juin 2008 - 07:23

Seule la pince est différente car là, c'est du classique et non pas du Riblet. Et puis comme Riblet était basé à Spokane et que la Colombie Britanique au Canada, ce n'est pas très loin, il a pu y avoir facilement des collaborations.

Ce message a été modifié par jfd_ - 06 juin 2008 - 08:36 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   poma fan 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 06-février 08

Posté 08 juin 2008 - 18:46

merci pour ce reportage très complet.
J'ai toujours trouvé les RM Américaines assez originales et "bizares".
La neige à l'air super bonne, même au pied des pistes!
Sinon peut tu mettre un carte des USA avec l'emplacement de cette station parce que je ne vois pas très bien oû elle se situe...

Poma Fan
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   skierdude9450 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 638
  • Inscrit(e) : 17-octobre 07

Posté 09 juin 2008 - 04:09

Ici..........................................

Image IPB
-Matt
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   liftmech 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 18-avril 13

Posté 17 janvier 2014 - 02:56

 skierdude9450, le 05 juin 2008 - 14:51 , dit :

Tu as raison parce que maintenant que je regarder de plus près, il apparaît que ces sièges ont été construits par Riblet aussi. :)/> Je ne sais pas quand les sièges ont été remplacés, mais on peut voir la forme distinctive d'un siège Riblet.

Mes excuses pour ce retard après.

Bien sièges RIBLET sont assez semblables à ceux de Murray-Latta, ce que vous voyez ici est pur ML. J'ai maintenu les deux types de mécaniques de Baker, et je peux voir les différences.
S'il vous plaît excuser mon mauvais français. J'utilise Google Translate.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 642
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 17 janvier 2014 - 15:06

Thanks John for the explications...
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)