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Une station de ski ... dans son jardin
#341
Posté 11 juin 2008 - 13:31
#342
Posté 11 juin 2008 - 21:26
Djilem, le 11 06 2008, 08:47, dit :
Comme tu dis, les problèmes pointent leur nez, t'es pas au bout de tes peines

Est-ce que tu prévois un contour à pneu ou une chaine tracteuse ?
Je me rejoui de voir ton train de gallets et vois si il absorbe pas trop d'énérgie... Tu vas utiliser des roulements à bille ?
A+ et encore bravo !
Je prévois un contour à pneus comme dans la réalité...mais je ne sais pas ce que je vais utiliser.
Les trains de gallets ne sont pas pour tout de suite mais je prendrai comme base celui que j'ai conçu pour le télésiège. Je n'utiliserai pas de roulements car avec pas loin de 100 galets nécessaire, celà me couterait une fortune

Un bon moyen de diminuer le frotement est de reduire l'alésage et donc l'axe du galet. voilà le travail nécessaire:

A gauche une poulie mecanno au départ (le trou fait 4,2mm)
Les barre de laiton utilisées pour réduire l'alésage font 5mm de diamètre donc je dois percer chaque poulie (au centre)
Ensuite je monte le le morceau de laiton qua j'ai découpé et poncé sur la perceuse pour aboutir au galet de droite.
Et il n'y a plus qu'a répéter l'opération...100 fois


mais grâce à ce travail de labeur j'économise plus de trois cents euros (pris des roulements miniatures). Comme le dit spielboden, le maquettisme n'est pas donné et il faut trouver des trucs pour diminuer la note...
#343
Posté 12 juin 2008 - 14:26

Enfait je me suis trompé, je voulais parlé de ton trains de pneus (lanceur - ralentisseurs) et c'est pour ça que je te demandais si tu avais prévu des roulements.
Car c'est quand même a ce niveau là que ça doit être hyper fluide et avoir le moins de frottement possible, surtout si tu prevois une prise de mouvement sur le cable !
En tout cas bonne continuation et oublie pas de nous en mettre plein la vue

#344
Posté 13 juin 2008 - 09:03
Djilem, le 12 06 2008, 15:26, dit :

Enfait je me suis trompé, je voulais parlé de ton trains de pneus (lanceur - ralentisseurs) et c'est pour ça que je te demandais si tu avais prévu des roulements.
Car c'est quand même a ce niveau là que ça doit être hyper fluide et avoir le moins de frottement possible, surtout si tu prevois une prise de mouvement sur le cable !
En tout cas bonne continuation et oublie pas de nous en mettre plein la vue

Les axes des galets font 2mm de diamètre et sont en laiton, aucun problème de solidité mais comme dans la réalité, il faut limiter la contrainte supportée par chaque galets en augmentant leur nombre si nécessaire.
Concernant les trains de pneus, mon système (pneu et pignons fixés sur un arbre creux de 3cm de long et 4mm de diamètre extérieur, qui tourne autour d'une vis en laiton) offre trés peu de frottement (un peu plus qu'un système de roulements à bille, quand-même). Surtout que, à la différence d'une courroie, une chaine ne demande pas de tension pour augmenter son adhérence donc trés peu de contrainte lors du fonctionnement (sauf au passage d'une cabine dans le lanceur).
#345
Posté 15 juin 2008 - 20:41

Vous pouvez remarquer sur la gauche,les nouvelles cuves de 300l chacune qui vont me permettre d'augmenter ma production de neige artificielle

Voici l'hotel-restaurant que j'ai monté cet hiver...juste en bas des pistes, à coté du départ du téléphérique:

Concernant le téléphérique, justement, comme je l'ai déjà dit, mon toit en medium commençait à gondoler avec les pluies à répétition, je l'ai donc remplacer par une plaque plastique. J'en ai profité pour soigner un peu plus les détails:

voilou, sinon, je continue mes tests pour les trains de pneus...mais rien d'extraordinaire pour l'instant
#346
Posté 15 juin 2008 - 23:46
je suis epoustouflé

je vien de metre 2h pour tout lire et je doit dire que c'est extraordinaire!!!
et le village et subliiime (un peut pett ) mais sublime

il me tarde de voir la TC en marche

#347
Posté 16 juin 2008 - 07:39
i love ski, le 16 06 2008, 00:46, dit :
je suis epoustouflé

je vien de metre 2h pour tout lire et je doit dire que c'est extraordinaire!!!
et le village et subliiime (un peut pett ) mais sublime

il me tarde de voir la TC en marche

Merci bien, çà fait toujours plaisir

Le village va grandir peu à peu mais les maisons sont trés chère (100 à 180€ pièce!) donc j'attends que des bonnes occasions passent sur ebay (seul l'hotel est neuf, le reste est d'occasion via ebay).
La deuxième phase va être de l'electrifier pour éclairer chaque chalet et rajouter des reverbères.
Pour la TC ben comme je l'écrivais au départ, je vise noel pour l'ouverture, pour l'instant c'est tests sur tests pour trouver des solutions viables et qui ne coutent pas des fortunes pour les lanceurs-ralentisseurs: Une fois les solutions trouvées, celà ira beaucoups plus vite et les travaux extérieurs pourront débuter.
#348
Posté 16 juin 2008 - 09:46

#349
Posté 16 juin 2008 - 17:54


http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
#350
Posté 16 juin 2008 - 18:10
J'espère que tes tests sur le lanceur aboutiront à quelque chose de positif...
#352
Posté 16 juin 2008 - 19:47
Poma Fan
#353
Posté 16 juin 2008 - 19:57
Citation
Ce message a été modifié par titou_love_valto - 16 juin 2008 - 20:02 .
#354
Posté 17 juin 2008 - 00:17
#355
Posté 17 juin 2008 - 09:14
sa serait le top!!

#357
Posté 17 juin 2008 - 18:31
Mon site : http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
#358
Posté 17 juin 2008 - 22:33

-Finalisation du téléphérique (passage de la motorisation en 24V+ automatisation avec radiocommande) avec ajout du restaurant d'altitude
-L'electrification et l'éclairage du village
-le télécabine (le gros investissement cette année)
-La conception d'un nouveau canon à neige permettant d'augmenter grandement la production par temps froid (-5° maxi)
Sinon, voici le premier train de pneus

demain premier essais avec la cabine....
#359
Posté 17 juin 2008 - 22:44
bonne continuation!!!
tu es sur une bonne voie!!

#360
Posté 17 juin 2008 - 22:52
Ce message a été modifié par snowboarder - 18 juin 2008 - 13:33 .
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