J'ai le plaisir de vous présenter un reportage sur le:


Ce teleski, construit en 1962 par

Jusque dans les années 90, la ligne montait, grâce à un virage, jusqu'à l'actuelle gare intérmédiaire du tsf2

Suite à un accident mortel, la ligne a été raccourcie et le virage supprimé.
une photo d'époque:

Le tsf2 grand conche n'a été construit que dans les années 80...

En rouge l'actuel tracé du Teleski de Grd-Conche
En vert l'ancien tracé, avec le virage
En bleu, le tracé du tsf2 de grd-conche
Actuellement, ce teleski dessert la piste bleue grande-conche et la rouge du millieu...
Situation sur le plan des pistes...(en jaune)

Situation sur une carte topographique

Les soirées de ski nocturne, la piste bleue de grd-conche est éclairée grâce à des projecteurs...ce teleski tourne
donc aussi la nuit...


Passons maintenant aux caractéristiques techniques...
Année de construction: 1962
Altitude aval: 1689 m
Altitude amont: 1900 m
Dénivelée: 211 m
Longueur de la ligne: 690 m
Nombre de pylônes de ligne: 10
Largeur de la voie: ?? m
gare motrice: gare aval
Station de tension: gare amont
Nombre de places par agrès: 1
Débit maximum: 700 Pers/h
Durée du trajet: 4 min
Débit montant: 100 %
Sens de la montée: droite
La gare Aval



Petite partie technique...
poulie motrice

le moteur

Anciennement, jusqu'à la modification du tracé, ce teleski avait un moteur diesel...
boutons de commande de l'appareil

Déclanchemment manuel des perches

Barre de déclanchement automatique des perches..

Les armoires éléctriques, partagées avec celles du tsf2 de Grd-Conche...


Quelques vues hivernales (merci lacpse)



Passons maintenant à
la ligne...
pret pour le départ?

Alors allons-y!
La première partie de la ligne en hiver...

P1



P2

Vue en détail de la tête du pylonne...

Au retour de la ligne, les perches passent directement de ce pylonne à la gare aval..


P3


Au retour de la ligne, les perches passent directement du P7 au P3
Détail de la tête du pylone



P2, p3 et p4

P4

P5


P6

Vue en détail de la roue

les fondations...



Forte pente jusqu'au P7 la plus forte de la ligne


Arrivée au P7




Sur le retour de la ligne, les perches passent directement du P9 au P7
P8



P9


P10



Arrivée en gare amont...
Gare amont...




Petite partie technique:
Bouton d'arret d'urgence

Procédé d'arret automatique en cas de franchissement de la barre reliée à cette boite.

Système de contre-poid:


Voila pour ce reportage...
n'hésitez pas à poster remarques, commentaires car c'est un de mes premiers reportages...
@+