Forums Remontées Mécaniques: Aussois (Haute Maurienne Vanoise) - Forums Remontées Mécaniques

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Aussois (Haute Maurienne Vanoise) Actualités, travaux en cours et projets divers

#281 L'utilisateur est en ligne   jfd_ 

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Posté 02 mai 2008 - 20:18

 rider aussois, le 2 05 2008, 08:40, dit :

Par contre si un combi est construit un jour à Aussois on devra avoir droit a un garage du moins pour les cabines donc le mieux serait plutot en gare amont ou aval car en amont il y a plus de place.
Donc ce garage va faire augmenté la facture.

Pour un 8/8 c'est vrai que ce n'est pas adapté à Aussois
Image IPB
Si tu te relisais un peu avant de poster (je ne parle pas de l'aurtografe) ? Ce serait un bonne idée il me semble :) :)
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
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#282 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

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Posté 04 mai 2008 - 17:50

Citation

La gare amont serait décalée d'une petite dizaine de mètres vers celle de l'armoise (par rapport à celle du grand jeu) pour laisser de la place au garage à côté du montana.

Décaler la gare amont vers l'Armoise poserait problème. En effet, ci le grand Jeu est raccourci, les deux lignes serait déjà relativement proches. Si en plus en décale la gare d'arriver vers l'Armoise, l'exploitation des appareils risquerait de poser problème.

#283 L'utilisateur est hors-ligne   XPS73 

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Posté 04 mai 2008 - 20:19

Si on envisage le départ du combi à la place de l'ancien départ du tkd de la charière ça passe, tout juste mais ça passe sans croisement...Et quand je parle de décalage ça serait pas énorme (environ 5m pour laisser plus de place à un éventuel garage).
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#284 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

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Posté 05 mai 2008 - 08:02

Avant de parler de l'implantation d'un ,garage il faudrait déjà savoir quel type d'appareil va être construit.

Pour en revenir a des chose plus concrète quelqu'un est il au courant d'une estimation du Chiffre d'affaire de la saison 2007 2008 qui vient de finir?
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#285 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

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Posté 05 mai 2008 - 09:46

 rider aussois, le 5 05 2008, 09:02, dit :

Avant de parler de l'implantation d'un ,garage il faudrait déjà savoir quel type d'appareil va être construit.

Pour en revenir a des chose plus concrète quelqu'un est il au courant d'une estimation du Chiffre d'affaire de la saison 2007 2008 qui vient de finir?


Il faudra attendre les chiffre de montagne Leader pour connaître le vrai CA.
J'ai trouvé que la fréquentation des pistes était en augmentation (plus de queue en vacances scolaire). D'aprés les commercants, le mois de Janvier a été meilleur que l'an dernier, ont peut donc tabler sur une augmentation d'au moins 10% du CA. Ce qui représente environ 2.7 millions d'€ de CA.

#286 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

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Posté 05 mai 2008 - 17:16

Si t'es chiffre sont juste on peut dire que le CA a augmenté d'1 millions d'euros en 2 ans donc si la station continue comme ça dans 2 ans si de nouveau lit sont construit on peut avoisiné la 4 millions d'euros de CA
Tous dépendra des condition cette année a été exceptionnel niveau enneigement donc attendons de voir.
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#287 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

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Posté 05 mai 2008 - 19:07

le CA était d'environ 1,9 millions d'€ les saisons 2004/2005 et 2005/2006 et 2,4 millions d'€ l'an dernier. Ce ne sont que des estimations à la louche.
Par contre les dépenses en énergie on dues augmenter avec les nouveaux enneigeurs, l'augmentation de l'essence et de l'électricité.
Avec 1,9 millions d'€ de CA, la station équilibrait juste les comptes (Dépenses + emprunts = CA)
L'an dernier, la station était parvenu à équilibrer le budget avec je pense l'investissement des deux des tke du front de neige.

4 millions d'€ de CA tu es un peu optimiste, 2 millions d'€ sa serait déjà pas mal.

Quelqu'un aurait les indicateurs des années précédentes sur le nombres de journées skieurs?
C'est un indicateur important sur la fréquentation du domaine skiable, le CA quant à lui est "boosté" du fait de l'augmentation du prix des forfaits.

Ce message a été modifié par Aussois - 05 mai 2008 - 19:14 .


#288 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

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Posté 06 mai 2008 - 11:55

Avant tous ces travaux il faut que le RET fasse finir d'enterrer les réseau de neige artificielle sur le front de neige, il y a des génollènes qui sont posées a même le sol et puis les enrobé a finir sur la route des barrages.

Par contre j'ai une question quelqu'un sait si les cailloux qui se trouve a notre dame de la paix vont resté encore longtemps car depuis 2005 ils sont là haut et plus rien ne bouge.?
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#289 L'utilisateur est hors-ligne   XPS73 

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Posté 07 mai 2008 - 17:10

Citation

et puis les enrobés a finir sur la route des barrages

Ça serait bien de pas tout mélanger, la route des barrages (prévue pour le 15 juin) c'est la dde qui va payer et les trottoirs c'est la mairie qui va payer pas la ret (c'est pas exactement la même chose).

Pour le front neige, oui, il reste quelques finitions à faire, mais les gaines qui dépassent servaient pour l'éclairage, pas pour les canons. La seule intervention à réaliser sur les canons c'est le changement du support d'un canon (en haut de l'ancien tkd de la charière) qui a été tordu par le vent. Et sinon, c'est les finitions des terrassements qui restent à faire. Sinon les cailloux je pense qu'ils ne bougeront pas avant qu'il leur soit trouvé une utilité et pour cette année je vois pas où ils pourraient servir...

Ce message a été modifié par XPS73 - 07 mai 2008 - 17:14 .

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#290 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

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Posté 07 mai 2008 - 21:15

Pour mois je pense que la solution la plus adaptée serai de remplacer le télèsiège des cotes par un tsf4 avec tapis d'embarquement sur le méme trécé . Son utilité serai double:
-permettre au débutant de redescendreau village,
-de solution de secours en cas de panne du tsd4 du grand jeu et,
accompagné de l'enneigement artifficiel de la pistes vertes des cotes qui permettrai au débutant d'avoir "leur" pistes et ne pas étre obligés de rester sur l'éterlou et de ne pas risquer à desandrepar la pistes bleu de l'ortet ou a descendre par le télèsiége du gran jeu.
Pour le télèsiège des setives je le remplacerai par un tsd6 sur aussi le même tracé ce qui permettrai:
- de pouvoir skier soit sur le haut du ndomaine où sur le domaine "intermédiaire" ,
- cela nous ferai trois axes important avec un bon débit et à chaque altitude du domaine :
_ pistes du TSD 4
_ pistes du TSD 6
_ pistes du porjet du TSD6

ps : - j'essayerai de vous faire un dessin
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#291 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

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Posté 22 juin 2008 - 18:05

Quelques nouvelles :

le tsd du Grand Jeu ouvrira le 11 Juillet en semaine et les Dimanches. Les travaux liés au remplacement du moteur ainsi que les essais se termineront vers le 10 Juillet.

Concernant le CA 07/08, il est de 3 325 999€ + 38,6% par rapport à 2006/2007 ou encore +75,8% par rapport à la saison 2005/2006. Cependant les dépenses ont été importantes.
Cette information était affiché à la Mairie sous la forme suivante :

Régie des Équipements Touristiques :

Session fonctionnement

Recettes : 3 325 998,94€
Dépenses : 3 263 555,12€
Résultats : 62 443,82€

Session Investissement

Recettes : 745 200€
Dépenses : 1 116 909,61€
Résultats : - 371 709,61€


Mon analyse (pas forcément juste) :
Une grande partie des recettes à donc du servir aux remboursements des emprunts. Mais les investissements de l'été 2007 (Tke Charrière et Mullinière et l'enneigement artificiel), n'ont pas pus être remboursés totalement lors de la saison 2007/2008.

#292 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 22 juin 2008 - 18:25

qu'est ce qui justifie ces augmenattions très très importantes du chiffre d'affaire ?

il y a eu combien de nouveaux lits ces deux années ?
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#293 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

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Posté 22 juin 2008 - 19:11

Quelques explications :
L'enneigement satisfaisant du début à la fin de la saison. Les conditions météo plutôt bonne. Non, il n'y a pas eu de nouvelles construction l'an dernier.
L'effet "Flocon d'argent" (1500 lits supplémentaire) a du s'étaler sur deux ans.
La capacité est donc passé de 4000 lits à environ 5500 (+38%) pour la saison 2006/2007

D'autres facteurs :
Le tarif des forfaits saisons à augmenter de 30€ pour un achat plein tarif et de quelques dizaines de centimes pour un forfait journée. Les promotions sur les locations pour remplir au maximum les résidences. L'opération un forfait 6 jour acheté = un forfait de même durée offert pendant le dernier mois d'ouverture.

Bref, ce sont quelques facteurs qui peuvent expliquer cette monté en flèche du CA. Je confirme également que le domaine était à la limite de la saturation en Février. Pendant cette même période, le tsd de l'armoise avait une fréquentation de 8000 personnes par jour (débit 1500 p/h).

Ces informations proviennent de l'affichage public de la mairie, faisant part de tous les bilan des "services"de la commune. Il est vrai que ce CA est très surprenant, Les chiffre de Montagne leader permettront (je l'espère) de confirmer ces bons résultats.

Ce message a été modifié par Aussois - 22 juin 2008 - 19:13 .


#294 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 22 juin 2008 - 19:46

il est en effet plus facile de doubler (+100%) un CA de 2 000 k€ que de 50 000 k€ (la plagne ou la CMB par exemple) ...

1500 lits supplémentaires pour 4000 initiaux, c'est énorme et ça contribue largement à cette évolution extraordinaire de chiffre d'affaires...

ML confirmera très certainement ces chiffres puisqu'ils viendrons également de la commune :(
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#295 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

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Posté 22 juin 2008 - 20:03

Il est vrai que le CA des années précédentes qui se chiffré à environ 1 900k€ était vraiment faible pour uns station proposant 55km de piste. Il est donc plus facile d'augmenter le CA de 75% (sur deux ans) qu'une autre station dont le CA avoisine 10 000k€.

#296 L'utilisateur est hors-ligne   XPS73 

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Posté 22 juin 2008 - 21:59

Comme tout bon aussoyen, je suis très content de savoir que le CA de la station soit une nouvelle fois en forte hausse. Ceci permet d'envisager l'avenir d'une façon un peu plus sereine.

Pour ceux dont le découpage entre budget fonctionnement et le budget investissement paraitrait obscur je vous en explique les grandes lignes:
-ce qui est appelé session fonctionnement représente le CA global de la station, un pourcentage (déterminé à l'avance) des dépenses étant destiné au remboursement des investissements, le reste servant a payer les employés, les assurances...
-ce qui est appelé session investissement est financé par la session fonctionnement (ce sont les recettes) le déficit est pris en charge par le budget communal. C'est une situation qui est "normale" pour Aussois étant donné que la station est gérée en régie communale et qu'une partie de sa capacité d'emprunt repose sur le budget communal dans son ensemble. Cette session investissement regroupe tous les emprunts contractés pour l'équipement de la station: canons à neige, tsd6 de l'armoise et front neige principalement.

Parallèlement, la commune a mandaté la société AGC consultants pour affiner le positionnement markéting de la station et pour mettre en lumière les points qui doivent être améliorés à Aussois.

Ce message a été modifié par XPS73 - 22 juin 2008 - 22:15 .

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#297 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

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Posté 23 juin 2008 - 08:14

XPS 73, la session investissement correspond aux investissements pour la saison 2007 / 2008 ou bien à tous les emprunts de la RET?? Dans ce cas cela signifierai que la commune qui avait une dette de 1 116 k€ avant la saison, ne doit remboursé "plus que" 371 k€ pour solder ces emprunts (hors investissement pour la saison 2008 / 2009).

Ce message a été modifié par Aussois - 23 juin 2008 - 08:15 .


#298 L'utilisateur est hors-ligne   XPS73 

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Posté 23 juin 2008 - 08:47

La session investissement représente les annuités de remboursement de tous les emprunts, mais en aucun cas la globalité des emprunts. La dette d'Aussois est malheureusement beaucoup plus importante. Elle était d'environ 6M€ il y a deux ans, elle doit donc être aujourd'hui d'environ 4-5M€.
Le déficit n'est pas la dette restante mais la part des emprunts que la commune doit rembourser (grâce, principalement, aux différentes taxes qu'elle perçoit). Ainsi la RET n'est pas auto-suffisante, elle à besoin de l'apport financier de la commune, un peu (à une autre échelle) comme la secu qui a besoin de l'état pour continuer de fonctionner
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#299 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

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Posté 23 juin 2008 - 12:29

Pour ce qui est des TKE de la Charrière et Mulinière c'est pas le conseil général qui a payé ces installations ainsi que les canons à neige de plan sec?
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#300 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

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Posté 23 juin 2008 - 16:16

 rider aussois, le 23 06 2008, 13:29, dit :

Pour ce qui est des TKE de la Charrière et Mulinière c'est pas le conseil général qui a payé ces installations ainsi que les canons à neige de plan sec?

Je crois que c'est une aide en tant que station "non reliable " qui a permit de financer les téléskis, sinon, pour les canons à neiges je ne sais pas .

Sinon les chiffres seront surment dans l'oérin.
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