Valloire++, le 22 06 2008, 17:45, dit :
Je vois qu'il n'y a pas qu'à Valmeinier qu'on aime les cratères....
Les cratères sont hélas devenu la spécialité de la 26è station française...mais c'est un autre débat!
Etant depuis dimanche dans mon "
chez moi bis" de la Clusaz,j en ai moi aussi profité pour me rendre là haut aujourdhui en plein cagnard vers midi (quand les ouvriers vont manger) pour avoir le champ libre : les abords du chantier sont en effet de moins en moins libres daccès (route des pistes au niveau du front de neige et vers le Maroly fermée).
Pas grand-chose de nouveau par rapports aux explicites photos de GPS-74 et de Lacpse° sur ce chantier.
En G2, les massifs de gare coulés grâce à la grue avancent effectivement très vite comme nous le montrait Lacpse° sous un autre angle et une autre lumière:

Suite à des questions, jai rephotographié les balanciers SC présents sur le sommet :

Détail de létiquette, que les spécialistes décoderont peut être :

Autres vues des éléments du contour de G2 :
Côté terrassement en haut, ça envoie encore du gros:malgré labandon de larrêt intermédiaire et la conservation du TSF4 du Châtelet, la SAEM a mystérieusement maintenu la création dune piste bleue descendant du sommet pour les débutants, entraînant là encore dimpressionnants terrassements :

Terrassements presque aussi impressionnant que ceux den bas où il faut composer avec les nombreuses résurgences qui déstabilisent et inondent ce chantier,qui semble être une vraie galère vue la relative lenteur avec laquelle il progresse :
Sur les massifs de P3, P4 et P5, la terre na pas été encore remise en place :

En effet,lhélicoptère transporte du matériel depuis le Maroly jusque sur le site de P3 en de nombreuses rotations :
Reste donc le génie civil de G1 (2 massifs), P1 et P2 à réaliser une fois que les prodigieux terrassements du bas seront terminés et consolidés, cest-à-dire pas tout de suite à mon avis !
Ce message a été modifié par chin@ill - 23 juin 2008 - 21:02 .