-
32 Pages
- « Première
- ←
- 12
- 13
- 14
- 15
- 16
- →
- Dernière »
Construction du TCD8 Planpraz (2008) Chamonix Mont Blanc - Poma
#261
Posté 24 juin 2008 - 19:24
#262
Posté 25 juin 2008 - 10:29
Un sera peut être gardé comme patrimoine industriel et touristique de la vallée.
#263
Posté 25 juin 2008 - 10:47
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#264
Posté 25 juin 2008 - 15:41
Car entre les poteaux de granite de la gare du téléphérique de la Parra/Les Glaciers ou les ouvrages d'art du train du Montenvers et ces verrues de béton armé qui s'effritent (et qui me rappellent furieusement la tour Perret de Grenoble ,conservée sans aucune rénovation pour les mêmes fumeuses raisons),il y a un monde...non?
Idem à mon avis pour le toit de la gare aval du premier tronçon du téléphérique de l'Aiguille...
Même si il fut une véritable aventure humaine ,celà ne devrait pas l'empêcher de s'adapter pleinement à son époque:je ne pense pas que ceux qui ont participé à cette aventure seraient forcément contre une remise en valeur plus radicale,il aurait fallu les interroger à ce sujet...
Pour en revenir aux pylônes du Planpraz,d'après le dernier Montagne Leaders,il est envisagé de" conserver quelques pylônes de l'ancienne installation afin de les valoriser tels des "oeuvres d'art contemporaines"(SIC):ils pourront être régulièrement décorés à l'occasion de concours".
Tout le monde loin s'en faut n'aime pas l'art contemporain ,a fortiori le land art...surtout dans un tel cadre!
Ce message a été modifié par chin@ill - 25 juin 2008 - 19:06 .
#265
Posté 25 juin 2008 - 18:55
Ce message a été modifié par webocr - 25 juin 2008 - 18:55 .
#266
Posté 25 juin 2008 - 23:05

en tout cas sa avance pas mal!
#267
Posté 26 juin 2008 - 07:54
Valmo*, le 25 06 2008, 11:47, dit :
Si les pylônes sont amenés à disparaître ils ont plutôt intérêt à se dépêcher !!!
Je vois assez mal comment les enlever, vu la proximité de la nouvelle installation, une fois que les travaux sur les nouveaux pylônes ou les fondations de ces derniers auront vraiment débuté dans la pente.
#268
Posté 26 juin 2008 - 08:03
Faut pas exagérer... lol
Enfin, je comprend quand même l'idée.
Les pylones sont prévus pour juillet.
Par contre en gare amont, on en est toujours au terrassement?
#269
Posté 26 juin 2008 - 08:46

#270
Posté 27 juin 2008 - 19:27
Garder un pylone en béton en souvenir? bof pourquoi pas, mais alors exposé sur le rond point place du Mont-Blanc


Non sérieux, même si l'on veux respecter l'histoire, notament respecter les anciens qui les ont construits avec les moyens techniques de leur époque, c'est pas en les laissant vieillir et se démolir tout seuls.
Par contre dans le quartier des moussous d'en haut, vers le départ du télé, construire un joli monument relatant et rappelant l'épopée de la construction et l'exploitation de ce téléphérique puis télécabine serait une bonne idée.
A méditer?
#271
Posté 27 juin 2008 - 20:50
est plus facile à détruire?.Pour les enlever ,il faut effectivement faire vite,compte tenu de la construction voisine
Pour moi ,une des solutions serait de faire un cercueil en amont avec une pelle araignée.Faire une charniere en coupant la base+ explosif final, bien haubaner cette base
et les cotés,tirer par la la tete avec des treuils puissants qui rattrapent le mou rapidement,et faire un merlon de protection aval.Tout doit etre dimensionné
en fonction du poids,evidemment
#272
Posté 27 juin 2008 - 21:14
mb7084, le 27 06 2008, 21:50, dit :
est plus facile à détruire?.Pour les enlever ,il faut effectivement faire vite,compte tenu de la construction voisine
Pour moi ,une des solutions serait de faire un cercueil en amont avec une pelle araignée.Faire une charniere en coupant la base+ explosif final, bien haubaner cette base
et les cotés,tirer par la la tete avec des treuils puissants qui rattrapent le mou rapidement,et faire un merlon de protection aval.Tout doit etre dimensionné
en fonction du poids,evidemment
Salut mb, ça farte?

Crois tu que c'est jouable comme cela?
#273
Posté 28 juin 2008 - 12:25

#274
Posté 28 juin 2008 - 12:56

#276
Posté 28 juin 2008 - 14:10

Pour les pylônes, un démontage effectivement serait la meilleur solution, autant détruire maintenant que d'avoir des blocs qui tombent dans les 10 ans à venir même si détruire ce patrimoine historique est bien dommage, pourquoi pas effectivement en garder un qui serait remis en état.
Sinon à propos de la tc, dommage que ce soit 10 places debout l'hiver pour un débit de 3000p/h, c'est tout à fait fesable avec 8 places assises, en gros c'est juste pour économiser quelques cabines, mais n'oublions pas que les cabines "places debouts sont très mal vues par les clients...
#277
Posté 28 juin 2008 - 14:17
par contre pour les cabines debout, en effet ça aurait aussi été mieu 8 places assises, surtout que c'est pas une ligne courte, c'est une ligne assez longue... et en plus, la TC sert aussi a la descente... mais peut être que ce sera aménagée de façon sympa

[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]
[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
#278
Posté 28 juin 2008 - 14:53
#280
Posté 28 juin 2008 - 20:15
-
32 Pages
- « Première
- ←
- 12
- 13
- 14
- 15
- 16
- →
- Dernière »