Forums Remontées Mécaniques: Construction du TCD8 Planpraz (2008) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 32 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TCD8 Planpraz (2008) Chamonix Mont Blanc - Poma

#261 L'utilisateur est hors-ligne   chc74310 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19-janvier 08

Posté 24 juin 2008 - 19:24

je vais essayer de prendre mon APN dans la voiture. Le probleme c'est que je vois cela le matin à 9h en allant au travail et je n'ai pas forcemment le temps de monter faire des photos à ce moment-là.
0

#262 L'utilisateur est hors-ligne   chc74310 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 25 juin 2008 - 10:29

Dans le dauphiné du jour il serait prévu le démontage des pylônes en béton, des études vont être lancé pour la méthode et le coût, la CMB en assurera le financement avec un accord sur l'aménagement de la concession.
Un sera peut être gardé comme patrimoine industriel et touristique de la vallée.
0

#263 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 25 juin 2008 - 10:47

je trouve que c'est la meilleur solution , il faut en garder un pour le patrimoine de la vallée ...
Valmorel , plus belle station des alpes...

#264 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 25 juin 2008 - 15:41

M'enfin il y a patrimoine et patrimoine,quand même...

Car entre les poteaux de granite de la gare du téléphérique de la Parra/Les Glaciers ou les ouvrages d'art du train du Montenvers et ces verrues de béton armé qui s'effritent (et qui me rappellent furieusement la tour Perret de Grenoble ,conservée sans aucune rénovation pour les mêmes fumeuses raisons),il y a un monde...non?
Idem à mon avis pour le toit de la gare aval du premier tronçon du téléphérique de l'Aiguille...
Même si il fut une véritable aventure humaine ,celà ne devrait pas l'empêcher de s'adapter pleinement à son époque:je ne pense pas que ceux qui ont participé à cette aventure seraient forcément contre une remise en valeur plus radicale,il aurait fallu les interroger à ce sujet...

Pour en revenir aux pylônes du Planpraz,d'après le dernier Montagne Leaders,il est envisagé de" conserver quelques pylônes de l'ancienne installation afin de les valoriser tels des "oeuvres d'art contemporaines"(SIC):ils pourront être régulièrement décorés à l'occasion de concours".
Tout le monde loin s'en faut n'aime pas l'art contemporain ,a fortiori le land art...surtout dans un tel cadre!

Ce message a été modifié par chin@ill - 25 juin 2008 - 19:06 .

In Ropeways I Trust
0

#265 L'utilisateur est hors-ligne   webocr 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 27-juin 06

Posté 25 juin 2008 - 18:55

C'est clair ça craint à mort ces pylones, je pense qu'il n'est même pas la peine de faire un sondage pour ou contre, la décision serait certainement sans appel ! byebye. hastalavista. non franchement laisser ça dans la vallée de Chamonix ... Les interessés, faites des photos, récuperez des morceaux pour votre jardin si ça vous fait plaiz.

Ce message a été modifié par webocr - 25 juin 2008 - 18:55 .

0

#266 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 25 juin 2008 - 23:05

dsl de polémiquer sur ça je sais je suis en HS mais bon! vous allucinnez quand vous voyez une pelle araigné dans cette pente et vous n'imaginez pas l'igéniosité et l'énergie qu'ils ont du fournir pour monter ne serais-ce qu'un pylonne quoi??!!! :( ok je trouve ça moche je vous l'avoue mais du point de vue du travail pour réaliser ceci je trouve ça allucinant quoi!?! imaginez vous construisez un truc et on vous dit on va y détruire c'est moche alors que vous y avez mis énormément de vous mêmes... même si sa fait tache dans le paysage y devraient en garder juste un quand on pense que nos parents avant en bavait pour réaliser des choses magnifiques.... c'est les pyramides d'égypte c'est moche ça NOUS sert, "au jour d'aujourd'hui", à rien et pourtant c'est incroyable le travail qu'il y a eu! donc voilà petit coup de gueule pour dire aux intolérants de penser se qu'ils pensent mais d'y garder pour eux! fin du HS !!!

en tout cas sa avance pas mal!
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#267 L'utilisateur est hors-ligne   Lachage 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 15-mai 08

Posté 26 juin 2008 - 07:54

Voir le messageValmo*, le 25 06 2008, 11:47, dit :

je trouve que c'est la meilleur solution , il faut en garder un pour le patrimoine de la vallée ...

Si les pylônes sont amenés à disparaître ils ont plutôt intérêt à se dépêcher !!!
Je vois assez mal comment les enlever, vu la proximité de la nouvelle installation, une fois que les travaux sur les nouveaux pylônes ou les fondations de ces derniers auront vraiment débuté dans la pente.
0

#268 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 26 juin 2008 - 08:03

J'ai toujours été contre garder ces pylones, ils sont très laids. On est loin des pyramides d'Egypte quand même !
Faut pas exagérer... lol
Enfin, je comprend quand même l'idée.

Les pylones sont prévus pour juillet.
Par contre en gare amont, on en est toujours au terrassement?
0

#269 L'utilisateur est hors-ligne   chc74310 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 26 juin 2008 - 08:46

A priori oui, mais avec un garage sous terrain il faut du temps pour creuser le rocher
Image IPB
0

#270 L'utilisateur est hors-ligne   rail cassé 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 09-avril 08

Posté 27 juin 2008 - 19:27

Salut à tous, salut aux ptits gars de la vallée.

Garder un pylone en béton en souvenir? bof pourquoi pas, mais alors exposé sur le rond point place du Mont-Blanc :( :(

Non sérieux, même si l'on veux respecter l'histoire, notament respecter les anciens qui les ont construits avec les moyens techniques de leur époque, c'est pas en les laissant vieillir et se démolir tout seuls.
Par contre dans le quartier des moussous d'en haut, vers le départ du télé, construire un joli monument relatant et rappelant l'épopée de la construction et l'exploitation de ce téléphérique puis télécabine serait une bonne idée.

A méditer?
http://aptpt.blog4ever.com/
0

#271 L'utilisateur est hors-ligne   mb7084 

• TCD4 de la Daille
  • Inscrit(e) : 18-octobre 06

Posté 27 juin 2008 - 20:50

Je pense qu'il faut détruire ces pylones, si quelque chose est à garder c'est la gare aval,elle est bien plus belle après enlèvement des ajouts du TCD.Mais comme elle
est plus facile à détruire?.Pour les enlever ,il faut effectivement faire vite,compte tenu de la construction voisine
Pour moi ,une des solutions serait de faire un cercueil en amont avec une pelle araignée.Faire une charniere en coupant la base+ explosif final, bien haubaner cette base
et les cotés,tirer par la la tete avec des treuils puissants qui rattrapent le mou rapidement,et faire un merlon de protection aval.Tout doit etre dimensionné
en fonction du poids,evidemment
0

#272 L'utilisateur est hors-ligne   rail cassé 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 09-avril 08

Posté 27 juin 2008 - 21:14

Voir le messagemb7084, le 27 06 2008, 21:50, dit :

Je pense qu'il faut détruire ces pylones, si quelque chose est à garder c'est la gare aval,elle est bien plus belle après enlèvement des ajouts du TCD.Mais comme elle
est plus facile à détruire?.Pour les enlever ,il faut effectivement faire vite,compte tenu de la construction voisine
Pour moi ,une des solutions serait de faire un cercueil en amont avec une pelle araignée.Faire une charniere en coupant la base+ explosif final, bien haubaner cette base
et les cotés,tirer par la la tete avec des treuils puissants qui rattrapent le mou rapidement,et faire un merlon de protection aval.Tout doit etre dimensionné
en fonction du poids,evidemment

Salut mb, ça farte? :) dimensionné certe, mais dans cette pente???? Et le découpage blocs par blocs? Ils sont creux, eprès enlèvement de la tête, montage d'une grue à l'intérieur pour descendre ces blocs, et au pieds, triage du béton et de la ferrailles ( pince sur une pelle arraignée, évacuation de la ferraille à l'hélico, enfouissement des gravas de béton ).
Crois tu que c'est jouable comme cela?
http://aptpt.blog4ever.com/
0

#273 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 28 juin 2008 - 12:25

D'après les plans parus dans le dernier Montagne Leaders, la G1 à Chamonix serait encore une gare Satellit...? :)
0

#274 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 28 juin 2008 - 12:56

Ce n'est vraiment qu'une illustration car la gare, sera une mutlix vu la forme du massif arrière :)
Vive la neige et la montagne
0

#275 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 28 juin 2008 - 13:18

Je l'espère bien ! Vive les Multix :)
0

#276 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 28 juin 2008 - 14:10

Vive Leitner plutôt, pasque Multix = Leitner. Donc pour les vrais "fans" de Poma ce serait plutôt à bas les Multix. :) Fin du hors-sujet.

Pour les pylônes, un démontage effectivement serait la meilleur solution, autant détruire maintenant que d'avoir des blocs qui tombent dans les 10 ans à venir même si détruire ce patrimoine historique est bien dommage, pourquoi pas effectivement en garder un qui serait remis en état.

Sinon à propos de la tc, dommage que ce soit 10 places debout l'hiver pour un débit de 3000p/h, c'est tout à fait fesable avec 8 places assises, en gros c'est juste pour économiser quelques cabines, mais n'oublions pas que les cabines "places debouts sont très mal vues par les clients...
0

#277 L'utilisateur est hors-ligne   lechamoniard 

• TCD15 de Bochard
  • Inscrit(e) : 09-juin 07

Posté 28 juin 2008 - 14:17

hum je pense que garder un seul pylône serait moche, soit on garde tout, soit on garde rien...

par contre pour les cabines debout, en effet ça aurait aussi été mieu 8 places assises, surtout que c'est pas une ligne courte, c'est une ligne assez longue... et en plus, la TC sert aussi a la descente... mais peut être que ce sera aménagée de façon sympa :)
[color="#000000"][b]Chamonix Mont-Blanc[/b][/color]

[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]

[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
0

#278 L'utilisateur est hors-ligne   chc74310 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 28 juin 2008 - 14:53

Pour savoir ce que va être une cabine 10 places debout il suffit d'aller aux Houches cette été et de voir une cabine pour le transport de vtt
0

#279 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 28 juin 2008 - 19:43

Nouvelles photos :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#280 L'utilisateur est hors-ligne   chc74310 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 28 juin 2008 - 20:15

Aujourd'hui la TC à assuré un service commerciale un peu particulier " la redéscente des coureurs"
0

• 32 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »